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DDDA
DPS Air
Directeur - Développement du domaine aérien
Directeur - Plans stratégiques
Domaine aérien
ECARDA
Espace aérien
OMinTA

Traduction de «domaine aérien puisqu » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
domaine aérien | espace aérien

air domain | air space | space


Directeur - Développement du domaine aérien [ DDDA | Directeur - Plans stratégiques (Air) | DPS Air ]

Director Air Domain Development [ DDAD | Director Air Strategic Plans | D Air SP ]


Approche européenne cohérente en matière de recherche et de développement technologique dans le domaine de la gestion du trafic aérien | Approche européenne cohérente en matière de recherche et de développement technologique dans le domaine de l'ATM | ECARDA [Abbr.]

European Coherent Action for RTD in ATM | European Coherent Approach for Research and Technological Development for ATM | European Coherent Approach for Research and Technological Development in Air Traffic Management | ECARDA [Abbr.]


pratique concertée dans le domaine des transports aériens

concerted practices in the air transport sector


Ordonnance du 29 juin 2011 concernant l´utilisation de l´impôt sur les huiles minérales à affectation obligatoire en faveur de mesures dans le domaine du trafic aérien [ OMinTA ]

Ordinance of 29 June 2011 on the Use of the Earmarked Mineral Oil Tax for Air Traffic Measures [ MinATO ]


Accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la République du Venezuela tendant à éviter la double imposition dans le domaine du transport maritime et aérien

Agreement between the Government of Canada and the Government of the Republic of Venezuela for the Avoidance of Double Taxation regarding Shipping and Air Transport


Accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique relatif au prédédouanement dans le domaine du transport aérien

Agreement between the Government of Canada and the Government of the United States of America on Air Transportation Preclearance
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
M. Larry McCormick: Monsieur le ministre, je suis content que le gouvernement fédéral soit responsable du transport aérien et du transport ferroviaire, puisque de réels progrès ont été accomplis dans ces domaines, mais je vais vous parler du transport ferroviaire interprovincial et peut-être de VIA qui est, je crois, une entreprise privée.

Mr. Larry McCormick: Minister, in regard to rail and air, I'm glad the federal government has the responsibility, because we've made some real progress there, but I'm going to refer to interprovincial rail and maybe talk about VIA, which is a private company, I believe.


74. rappelle que le secteur des transports est celui qui émet le plus de gaz à effet de serre au monde puisqu'il est responsable de 30 % des émissions des pays développés et de 23 % des émissions mondiales; déplore l'absence de progrès dans le domaine du transport aérien et maritime international et insiste sur la nécessité d'englober le transport aérien et maritime international dans un accord relevant de la CCNUCC;

74. Recalls that transport is the most greenhouse gas-intensive sector worldwide, accounting for 30% of emissions in the case of developed countries and 23% of global emissions; deplores the lack of progress in tackling the issue of global aviation and maritime transport and insists on the need to incorporate international aviation and maritime transport into an agreement under the UNFCCC;


74. rappelle que le secteur des transports est celui qui émet le plus de gaz à effet de serre au monde puisqu'il est responsable de 30 % des émissions des pays développés et de 23 % des émissions mondiales; déplore l'absence de progrès dans le domaine du transport aérien et maritime international et insiste sur la nécessité d'englober le transport aérien et maritime international dans un accord relevant de la CCNUCC;

74. Recalls that transport is the most greenhouse gas-intensive sector worldwide, accounting for 30% of emissions in the case of developed countries and 23% of global emissions; deplores the lack of progress in tackling the issue of global aviation and maritime transport and insists on the need to incorporate international aviation and maritime transport into an agreement under the UNFCCC;


72. rappelle que le secteur des transports est celui qui émet le plus de gaz à effet de serre au monde puisqu'il est responsable de 30 % des émissions des pays développés et de 23 % des émissions mondiales; déplore l'absence de progrès dans le domaine du transport aérien et maritime international et insiste sur la nécessité d'englober le transport aérien et maritime international dans un accord relevant de la CCNUCC;

72. Recalls that transport is the most greenhouse gas-intensive sector worldwide, accounting for 30% of emissions in the case of developed countries and 23% of global emissions; deplores the lack of progress in tackling the issue of global aviation and maritime transport and insists on the need to incorporate international aviation and maritime transport into an agreement under the UNFCCC;


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Le niveau de convergence réglementaire est sans précédent, puisque les huit partenaires de l'EAEC ont tous accepté d'aligner leur législation nationale en matière de transports aériens sur l'ensemble de la législation de l'UE dans ce domaine.

The level of regulatory convergence is unprecedented, as all 8 ECAA partners have accepted to align their national aviation legislation to the complete set of EU legislation on aviation.


C'est pourquoi je ne pense pas que, dans ce domaine, il puisse y avoir des difficultés puisque nous sommes dans les règles convenues au niveau de l'Organisation mondiale du commerce, et que les objectifs sont importants et d'ailleurs liés à la qualité de la vie de tous les citoyens européens comme à la sécurité du ciel aérien européen.

That is why I do not believe that there will be any difficulties in this area, since we are working within the rules agreed with the World Trade Organisation, and that the objectives are important and, moreover, concern the quality of life of all European citizens, and to the safety of Europe’s skies.


Cette proposition, au-delà de la suppression du droit souverain de chaque pays dans son espace aérien, va engendrer la confusion et aura des répercussions négatives sur la sécurité des vols, puisque, objectivement, la compétitivité qui, dans ce domaine aussi, est mise en avant comme un atout, s’exercera pour assurer le plus grand profit et non la plus grande sécurité possible des vols.

This proposal, aside from abrogating the sovereign right of each country over its own air space, will give rise to confusion and will have particularly negative and dangerous repercussions on air safety as, objectively speaking, the competition which is being vaunted here as the trump card will be competition for maximum profit and not for maximum air safety.


Ces pouvoirs s'appliquent-ils seulement au domaine aérien, puisqu'il existe plusieurs compagnies aériennes au sein de la Commission européenne, entre autres, Lufthansa, Air France et Al Italia?

Do these powers apply only to the airline industry, since there are many airlines operating within the European Commission, notably Lufthansa, Air France and Al Italia?


De plus, le niveau de sécurité varie considérablement suivant les différentes régions du globe et il faut souligner les bons résultats de l'Europe en ce domaine puisqu'avec environ 34% du trafic aérien mondial, elle n'est impliquée que dans environ 10% des accidents mortels.

In addition, the level of safety varies considerably in the different parts of the world. Europe has a very good record in this field, being involved in only about 10% of fatal accidents although it accounts for approximately 34% of world air traffic.




D'autres ont cherché : dps air     directeur plans stratégiques     ecarda     ominta     domaine aérien     espace aérien     domaine aérien puisqu     


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domaine aérien puisqu ->

Date index: 2022-12-09
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