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Affaires étrangères
CPE
CPE-N; CPE-CN
Commission de politique extérieure
Commission de politique extérieure du Conseil national
Décision de politique extérieure
Décision relevant de la politique extérieure
Groupe de travail Politique extérieure
Politique extérieure
Politique extérieure de l'Union
Politique étrangère
Politiques extérieures de l'Union
Relation extérieure

Vertaling van "document de politique extérieure " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
politique extérieure [ affaires étrangères | politique étrangère | relation extérieure ]

foreign policy [ foreign affairs | foreign relations ]


politique extérieure de l'Union | politiques extérieures de l'Union

the Union's external policies | Union's external policy


décision de politique extérieure (1) | décision relevant de la politique extérieure (2)

decision on foreign policy [ DFP ]


Commission de politique extérieure du Conseil national [ CPE-N; CPE-CN ]

National Council Foreign Affairs Committee | Foreign Affairs Committee of the National Council [ FAC-N ]


Commission de politique extérieure [ CPE ]

Foreign Affairs Committee [ FAC ]




Groupe de travail Politique extérieure

Working Party on External Policy


Secrétaire général en charge de la politique extérieure et de l'Union européenne

General Secretary for External Policy and the European Union


Comité du Cabinet chargé de la politique extérieure et de la défense

Cabinet Committee on External Policy and Defence


Secrétaire d'État chargé de la politique extérieure et de l'Union européenne

State Secretary for External Policy and the European Union
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[28] Document de la Commission européenne et du Haut Représentant intitulé «Une politique extérieure au service des intérêts de l’Europe en matière énergétique», juin 2006, S160/06, suivi du document COM(2006) 590 «Relations extérieures dans le domaine de l’énergie – des principes à l’action».

[29] European Commission/High Representative paper An external policy to serve Europe's energy interests, June 2006 S160/06; followed by External Energy Relations - from principles to action - COM(2006) 590.


soient cohérentes avec la politique extérieure de l’Union, respectent le principe de cohérence des politiques pour le développement et soient cohérentes avec les documents de programmation stratégique pour la région ou le pays concerné.

are coherent with the Union’s external policy, respect the principle of policy coherence for development and are consistent with the strategic programming documents for the region or country in question.


soient compatibles avec la politique extérieure de l’Union, respectent le principe de cohérence des politiques pour le développement et soient cohérentes avec les documents de programmation stratégique pour la région ou le pays en question.

are coherent with the Union’s external policy, respect the principle of policy coherence for development and are consistent with the strategic programming documents for the region or country in question.


Indépendamment des interventions aux frontières extérieures bénéficiant d'un soutien des instruments de politique extérieure de l'Union qui couvrent les régions frontalières situées, tant dans l'Union qu'en dehors de celle-ci, les programmes de coopération bénéficiant d'un soutien du FEDER devraient pouvoir couvrir des régions se trouvant à la fois à l'intérieur et, dans certains cas, à l'extérieur de l'Union, lorsque les régions se trouvant à l'extérieur de l'Union ne son ...[+++]

Apart from interventions on external borders supported by external policy instruments of the Union covering border regions inside and outside the Union, it should be possible for cooperation programmes supported by the ERDF to cover regions both inside and, in certain cases, outside the Union, where the regions outside the Union are not covered by external policy instruments either because they are not defined as a beneficiary country or because such external cooperation programmes cannot be set up.


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Le document d'orientation générale sur le renforcement de la dimension extérieure de l'UE dans le domaine de la lutte contre la traite des êtres humains ainsi que l'approche globale de la question des migrations et de la mobilité prévoient tous deux une meilleure coordination des activités de politique extérieure de l'UE et fournissent une approche cohérente s'appuyant sur des accords, des partenariats stratégiques et des dialogues politiques de l'UE.

The Action Oriented Paper on strengthening the EU external dimension against trafficking in human beings and the Global Approach to Migration and Mobility both provide for better coordination of the EU’s external policy activities and provide a coherent approach based on EU agreements, strategic partnerships and political dialogues.


1. souligne que pour que l’Union soit un acteur crédible dans le domaine des relations extérieures, elle doit agir de manière cohérente, conformément au traité et aux obligations de l’acquis, et éviter les "deux poids, deux mesures" entre la politique des droits de l’homme et d’autres politiques extérieures, entre les politiques intérieures et extérieures et dans la conduite de ses relations avec les pays tiers, en combinant cette approche avec l’enjeu que constituent l’élaboration des documents ...[+++]

1. Stresses that, for the European Union (EU) to be a credible actor in external relations, it must act consistently, in accordance with Treaty and acquis obligations and avoid double standards between its human rights policy and other external policies, between internal and external policies, and in the conduct of its relations with third countries, combining this approach with the challenge of developing the human rights Country Strategy Papers and implementing action plans, which must also cover democratisation, reflecting the specificity of each country as regards impact, and making full use of the EU’s relevant instruments;


1. souligne que pour que l'Union soit un acteur crédible dans le domaine des relations extérieures, elle doit agir de manière cohérente, conformément au traité et aux obligations de l'acquis, et éviter les «deux poids, deux mesures» entre la politique des droits de l'homme et d'autres politiques extérieures, entre les politiques intérieures et extérieures et dans la conduite de ses relations avec les pays tiers, en combinant cette approche avec l'enjeu que constituent l'élaboration des documents ...[+++]

1. Stresses that, for the European Union (EU) to be a credible actor in external relations, it must act consistently, in accordance with Treaty and acquis obligations and avoid double standards between its human rights policy and other external policies, between internal and external policies, and in the conduct of its relations with third countries, combining this approach with the challenge of developing the human rights Country Strategy Papers and implementing action plans, which must also cover democratisation, reflecting the specificity of each country as regards impact, and making full use of the EU's relevant instruments;


46. se félicite de la décision de l'Union d'élaborer des stratégies par pays en matière de droits de l'homme; souligne que celles-ci devraient aussi couvrir la démocratisation et encourage une mise en œuvre rapide afin que l'Union puisse promptement se doter d'une analyse commune de la situation et des besoins dans chaque pays, ainsi que d'un plan d'action précisant de quelle façon les instruments de l'Union seront pleinement utilisés de manière complémentaire; souligne toutefois que les nouvelles stratégies et la façon dont elles sont mises en œuvre doivent déboucher sur l'élimination des incohérences existantes et des normes multiples des politiques extérieur ...[+++]

46. Welcomes the Union's decision to develop country strategies in the area of human rights; stresses that these should also cover aspects of democratisation, and calls for their prompt implementation so that the Union can rapidly prepare a joint analysis of the situation and needs in each country, together with an action plan stating how the full use of EU instruments will complement these strategies; stresses, at the same time, that the new strategies and the way in which they are implemented must result in the removal of existing inconsistencies and double standards in EU external policies ...[+++]


Mais ce n'est pas le cas pour l'ensemble de la politique extérieure. Des changements se sont produits à l'échelle mondiale ces trois dernières années, avec, en 1999, le début de l'activité de M. Solana, une position politique dans la politique extérieure de l'UE, l'introduction de l'euro le 1.1.1999 et l'objectif d'établissement d'une politique de défense ainsi qu'une politique extérieure commune d'ici 2003.

Let us consider in particular the changes that have taken place on the international scene over the last three years, with Mr Solana taking office in 1999, which represented a political step change in European foreign policy, the introduction of the euro on 1 January 1999 and the objective of a common foreign and security policy by 2003.


Il est en effet très difficile, au cours d'une réunion mensuelle d'une seule journée, de prendre des décisions qui concernent à la fois toutes les questions de politique extérieure de l'Union - y compris celles qui touchent à la politique de sécurité -, le maintien du cadre institutionnel unique de l'Union et toutes les questions horizontales et institutionnelles (comme, par exemple, le récent règlement sur l'accès aux documents ou la coordination des réponses de l'Union aux événements tragiques du 11 septembre), enfin la coordination ...[+++]

It is extremely difficult, in just one monthly meeting, to take decisions on all the issues relating to EU external policy, including those on security policy, on maintaining the single institutional framework of the European Union and all the horizontal and institutional issues, such as, for example, the recent regulation on access to documents or the coordination of the EU response to the tragic events of 11 September, as well as coordinating sectoral policies.




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document de politique extérieure ->

Date index: 2025-09-08
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