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Accès aux documents administratifs
CADA
Commission d'accès aux documents administratifs
Conseiller en gestion des documents administratifs
Conseillère en gestion des documents administratifs
DAU
Directeur du service des documents administratifs
Directeur du service des dossiers administratifs
Directrice du service des documents administratifs
Directrice du service des dossiers administratifs
Document administratif
Document administratif unique
Document de gestion
Document douanier unique
Document unique
Droit d'accès aux documents administratifs
Gestionnaire des documents administratifs

Vertaling van "document administratif doit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
accès aux documents administratifs | droit d'accès aux documents administratifs

access to administrative documents


document unique [ DAU | document administratif unique | document douanier unique ]

single document [ SAD | single administrative document | single customs document ]


Commission d'accès aux documents administratifs | CADA [Abbr.]

Commission on access to administrative documents


l'origine des marchandises doit être justifiée par la production d'un document

a document must be produced as proof of the origin of goods


directeur du service des dossiers administratifs [ directrice du service des dossiers administratifs | directeur du service des documents administratifs | directrice du service des documents administratifs ]

administrative records department manager


Un guide sur ce que le praticien doit savoir pour effectuer des vérifications intégrées : documents d'étude

Knowledge requirements for comprehensive auditing: practioner's guide


Lignes directrices concernant la conservation des documents administratifs communs de l'administration fédérale [ Lignes directrices concernant la conservation des documents administratifs communs du gouvernement du Canada | Plans généraux d'élimination des documents du gouvernement du Canada ]

Retention Guidelines for Common Administrative Records of the Government of Canada [ General Records Disposal Schedules of the Government of Canada ]


conseiller en gestion des documents administratifs | conseillère en gestion des documents administratifs

records analyst


document administratif | document de gestion

administrative record | facilitative record | housekeeping record


gestionnaire des documents administratifs

records manager | records administrator | records officer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. Si une déclaration écrite est exigée, l’autorisation doit être annexée à l’exemplaire 3 du document administratif unique et doit accompagner le bien exporté jusqu’au bureau de douane situé au point de sortie du territoire douanier de l’Union.

2. If a written declaration is required then the licence must be attached to copy 3 of the single administrative document and accompany the good to the customs office at the point of exit from the customs territory of the Union.


2. L’autorisation est annexée à l’exemplaire 3 du document administratif unique et doit accompagner le bien exporté jusqu’au bureau de douane situé au point de sortie du territoire douanier de l’Union.

2. The licence shall be attached to copy 3 of the single administrative document and must accompany the consignment to the customs office at the point of exit from the customs territory of the Union.


chaque animal doit être couvert jusqu'à l'abattage ou à l'exportation par un passeport au sens de l'article 6 du règlement (CE) no 1760/2000, comprenant toutes les informations utiles quant à son statut à l'égard de la prime ou, si le passeport n'est pas disponible, par un document administratif équivalent.

each animal shall be covered until slaughter or until export by an animal passport referred to in Article 6 of Regulation (EC) No 1760/2000 containing all relevant information on its premium status or, if not available, by an equivalent administrative document.


Ils devraient s'accorder, conformément à l'article 295 du traité FUE, sur des règles directrices communes sur la façon dont chaque service administratif doit enregistrer ses documents internes, les classifier en cas d'éventuel préjudice aux intérêts de l'Union et les archiver à des fins provisoires ou historiques conformément aux principes énoncés dans le présent règlement.

They should agree, in compliance with Article 295 TFEU, on common guidelines as to the way in which each organisational unit should register the internal documents, classify them in case of possible prejudice to Union interests and archive them for temporary or historical needs according to the principles outlined in this Regulation.


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23. fait observer que, si l'article 15 du traité sur l'Union européenne ne s'applique spécifiquement qu'aux documents administratifs de la Cour, la Cour de justice, comme l'ensemble des autres institutions, organes et organismes de l'Union, doit mener son travail de la façon la plus ouverte possible, conformément à l'article 1 du traité sur l'Union européenne; invite à cette fin la Cour à explorer les pistes permettant d'améliorer la transparence de ses activités judiciaires, à faire droit à l'adage selon lequel «la justice doit non ...[+++]

23. Emphasises that while Article 15 TEU only specifically applies to the administrative documents of the Court, the Court of Justice, like all other EU institutions, bodies, offices and agencies, must carry out its work ‘as openly as possible’, pursuant to Article 1 TEU; to this end, invites the Court to explore ways to increase the transparency of ìts judicial activities, ‘as not only must justice be done; it must also be seen to be done’ , and fully to respect Regulation (EC) No 1049/2001 as regards its ...[+++]


23. fait observer que, si l'article 15 du traité sur l'Union européenne ne s'applique spécifiquement qu'aux documents administratifs de la Cour, la Cour de justice, comme l'ensemble des autres institutions, organes et organismes de l'Union, doit mener son travail de la façon la plus ouverte possible, conformément à l'article 1du traité sur l'Union européenne; invite à cette fin la Cour à explorer les pistes permettant d'améliorer la transparence de ses activités judiciaires, à faire droit à l'adage selon lequel "la justice doit non s ...[+++]

23. Emphasises that while Article 15 TEU only specifically applies to the administrative documents of the Court, the Court of Justice, like all other EU institutions, bodies, offices and agencies, must carry out its work ‘as openly as possible’, pursuant to Article 1 TEU; to this end, invites the Court to explore ways to increase the transparency of ìts judicial activities, ‘as not only must justice be done; it must also be seen to be done‘, and fully to respect Regulation (EC) No 1049/2001 as regards its ...[+++]


Un tel mouvement de produit soumis à accise doit en principe avoir lieu sous le couvert d'un document administratif électronique.

A movement of excise goods must in principle take place under cover of an electronic administrative document.


le règlement ne contient aucune disposition claire sur l'accès aux documents administratifs, ni du reste sur ce que l'on appelle "le temps de la réflexion", sur l'amélioration de la rédaction, son information des citoyens sur la procédure que doit suivre chaque institution, sur des règles communes d'archivage des documents ni sur l'accès privilégié réservé aux personnes détentrices de droits d'accès spéciaux,

there are no clear rules on access to documents of an administrative nature, the so-called time for reflection, better drafting, informing citizens of the procedure to be followed by each institution, common rules for archiving documents or privileged access for persons with specific access rights,


– il ne contient aucune disposition claire sur l'accès aux documents administratifs, ni du reste sur ce que l'on appelle "le temps de la réflexion", l'amélioration de la rédaction, l'information des citoyens sur la procédure que doit suivre chaque institution impliquée, sur des règles communes d'archivage des documents ni sur l'accès privilégié réservé aux personnes détentrices de droits d'accès spéciaux,

- there are no clear rules on: access to documents of an administrative nature; the so-called time for reflection; better drafting; informing citizens of the procedure to be followed by each institution involved; common rules for archiving documents, or privileged access by persons with specific access rights,


2.1. L'unité administrative chargée de l'exécution des paiements aux bénéficiaires des subventions doit disposer des documents attestant de l'ordonnancement des subventions aux projets individuels, ainsi que de l'exécution des contrôles administratifs et physiques prescrits.

2.1. The administrative unit responsible for making payments to recipients of grants must be in possession of documents attesting that the grant has been awarded to the individual project and that the required administrative and physical checks have been carried out.




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document administratif doit ->

Date index: 2023-11-01
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