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Traduction de «diversité de normes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
diversité de distance | diversité d'emplacement | diversité d'espace | diversité spatiale | réception par antennes multiples

site diversity | space diversity


Protocole aires spécialement protégées et diversité biologique | Protocole ASP et diversité biologique | Protocole relatif aux aires spécialement protégées et à la diversité biologique en Méditerranée

Protocol concerning Specially Protected Areas and Biological Diversity in the Mediterranean | SPA and Biodiversity Protocol




formation sur la diversité [ formation en matière de diversité | formation sur la diversité en milieu de travail ]

diversity training


norme environnementale [ norme de qualité de l'environnement | norme relative à l'environnement ]

environmental standard [ environmental quality standard | standard relating to the environment | environmental quality(UNBIS) ]


norme [ norme nationale ]

standard [ national standard ]


diversité des espèces | diversité spécifique

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biodiversité [ diversité biologique | diversité des espèces ]

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responsable égalité et diversité | responsable diversité et inclusion | responsable égalité des chances et inclusion

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Groupe spécial d'experts de la diversité biologique [ Groupe de travail spécial d'experts de la diversité biologique ]

Ad Hoc Working Group of Experts on Biological Diversity
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
52. reconnaît la diversité des normes de qualité relatives aux services touristiques et est d'avis que les normes de qualité sont importantes en tant que moyen de créer des conditions équitables de concurrence pour les opérateurs et d'accroître la transparence pour les consommateurs, ce qui permet de renforcer la confiance de toutes les parties; demande à toutes les parties prenantes de poursuivre le débat sur la manière dont l'Union peut promouvoir des normes de qualité concertées pour les services dans le secteur du tourisme;

52. Acknowledges the difference in standards of service quality in the tourism sector, and takes the view that quality standards are important as a means of levelling the playing field for operators and increasing transparency for the consumer, thereby helping to strengthen the confidence of all parties; calls on all stakeholders to take further the discussion of how the EU can promote agreed quality standards for tourism services;


52. reconnaît la diversité des normes de qualité relatives aux services touristiques et est d'avis que les normes de qualité sont importantes en tant que moyen de créer des conditions équitables de concurrence pour les opérateurs et d'accroître la transparence pour les consommateurs, ce qui permet de renforcer la confiance de toutes les parties; demande à toutes les parties prenantes de poursuivre le débat sur la manière dont l'Union peut promouvoir des normes de qualité concertées pour les services dans le secteur du tourisme;

52. Acknowledges the difference in standards of service quality in the tourism sector, and takes the view that quality standards are important as a means of levelling the playing field for operators and increasing transparency for the consumer, thereby helping to strengthen the confidence of all parties; calls on all stakeholders to take further the discussion of how the EU can promote agreed quality standards for tourism services;


Pourtant, la recherche et l'innovation dans le domaine ferroviaire européen souffrent de défaillances du marché et de faiblesses systémiques non négligeables qui justifient une intervention publique, notamment: un degré élevé d'adaptation des produits aux besoins des clients, dû à la diversité des normes nationales et des cadres opérationnels; l'absence d'approche d'ensemble de l'innovation et la complexité des interfaces entre les différents sous-systèmes ferroviaires; des investissements privés limités dans la recherche et l'innovation et une faible pénétration du marché par les produits innovants en raison de faibles marges opératio ...[+++]

Yet rail research and innovation in the EU suffers from a number of important market and systemic failures that call for public intervention, in particular: high level of product customisation due to the diversity of national standards and operating frameworks; the lack of a system-wide approach to innovation and the complexity of interfaces between railway sub-systems; limited private investment in research and innovation and limited market uptake of innovations due to low operational margins and funding gaps in the full innovation cycle; and heightened financial risks due to the capital-intensity of investments.


18. relève que la diversité des normes nationales est source de fragmentation et d'incertitude; encourage le développement de normes européennes facultatives applicables aux services régis par la directive "Services" afin de faciliter la comparabilité transfrontalière et le commerce;

18. Notes that the diversity of national standards is causing fragmentation and uncertainty; encourages the development of voluntary European standards for services covered by the Services Directive as a way to improve cross-border comparability and trade;


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b)la question de savoir si l’EFRAG, dans son travail technique sur les IFRS, évalue correctement si les normes comptables internationales développées par l’IASB, qu’il s’agisse de projets de normes, de nouvelles normes ou de normes modifiées, sont rationnelles et répondent aux besoins de l’Union, compte tenu de la diversité des vues et des modèles économiques et comptables dans l’Union; et

(b)whether EFRAG in its technical work on IFRS provides adequate assessment of whether draft, new or amended international accounting standards developed by the IASB are evidence-based, respond to the Union’s needs, taking into account the diversity of accounting and economic models and views in the Union; and


la question de savoir si l’EFRAG, dans son travail technique sur les IFRS, évalue correctement si les normes comptables internationales développées par l’IASB, qu’il s’agisse de projets de normes, de nouvelles normes ou de normes modifiées, sont rationnelles et répondent aux besoins de l’Union, compte tenu de la diversité des vues et des modèles économiques et comptables dans l’Union; et

whether EFRAG in its technical work on IFRS provides adequate assessment of whether draft, new or amended international accounting standards developed by the IASB are evidence-based, respond to the Union’s needs, taking into account the diversity of accounting and economic models and views in the Union; and


Dans le cas de systèmes destinés à mesurer les réductions des émissions de gaz à effet de serre, ces systèmes satisfont également aux exigences méthodologiques de l’annexe IV. Les listes des zones de grande valeur en termes de diversité biologique visées à l’article 7 ter, paragraphe 3, point b) ii), satisfont à des normes adéquates d’objectivité et de cohérence avec les normes internationalement reconnues et prévoient des procédures de recours appropriées.

Schemes to measure greenhouse gas savings shall also comply with the methodological requirements in Annex IV. Lists of areas of high biodiversity value as referred to in Article 7b(3)(b)(ii) shall meet adequate standards of objectivity and coherence with internationally recognised standards and provide for appropriate appeal procedures.


Dans le cas de systèmes destinés à mesurer les réductions des émissions de gaz à effet de serre, ces systèmes satisfont également aux exigences méthodologiques de l’annexe IV. Les listes des zones de grande valeur en termes de diversité biologique visées à l’article 7 ter, paragraphe 3, point b) ii), satisfont à des normes adéquates d’objectivité et de cohérence avec les normes internationalement reconnues et prévoient des procédures de recours appropriées.

Schemes to measure greenhouse gas savings shall also comply with the methodological requirements in Annex IV. Lists of areas of high biodiversity value as referred to in Article 7b(3)(b)(ii) shall meet adequate standards of objectivity and coherence with internationally recognised standards and provide for appropriate appeal procedures.


Dans le cas de systèmes destinés à mesurer les réductions de gaz à effet de serre, ces systèmes satisfont également aux exigences méthodologiques de l’annexe V. Les listes des zones de grande valeur en termes de diversité biologique visées à l’article 17, paragraphe 3, point b) ii), satisfont à des normes adéquates d’objectivité et de cohérence avec les normes internationalement reconnues et prévoient des procédures de recours appropriées.

In the case of schemes to measure greenhouse gas emission saving, such schemes shall also comply with the methodological requirements in Annex V. Lists of areas of high biodiversity value as referred to in Article 17(3)(b)(ii) shall meet adequate standards of objectivity and coherence with internationally recognised standards and provide for appropriate appeal procedures.


· une amélioration et un renforcement des normes communautaires applicables à l'agriculture biologique et des exigences concernant l'importation et l'inspection, la Commission partant du constat que les échanges de produits biologiques sont entravés par la grande diversité des normes.

· improving and reinforcing of the Community’s organic farming standards, import and inspection requirements; the Commission notes that trade in organic products is hampered by widely differing standards.


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