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Administration provinciale
Administration régionale
CCS
Conseil des directeurs de l'ONDS
Conseil régional
Institution chef de file
Institution désignée comme chef de file
Organisme chef de file
Organisme conseil
Organisme directeur
Organisme où le Conseil de l'Europe est représenté
Organisme principal
Organisme responsable
Organisme régional

Traduction de «divers organismes conseils » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité de coordination des recherches arctiques entreprises par divers organismes

Inter-Agency Arctic Research Co-Ordinating Committee


participation financière de parties tiers ou d'organismes divers

financial participation by a third party or outside body


Organisme où le Conseil de l'Europe est représenté

Body on which the Council of Europe is represented


administration régionale [ administration provinciale | conseil régional | organisme régional ]

regional government [ provincial administration | regional body ]


Conseil de coordination des chefs de secretariat des organismes des Nations Unies | CCS [Abbr.]

United Nations System Chief Executives Board for Coordination | CEB [Abbr.]


Conseil des directeurs - Organisme national directeur de sport [ Conseil des directeurs de l'ONDS ]

National Sport Governing Body - Board of Directors [ NSGB Board of Directors ]


organisme chef de file [ organisme responsable | organisme principal | organisme directeur | organisme conseil | institution désignée comme chef de file | institution chef de file ]

lead agency
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Afin de communiquer aux travailleurs et aux employeurs des informations fiables et à jour sur les divers aspects de la mobilité de la main-d'œuvre et de la protection sociale à l'intérieur de l'Union, il convient que le réseau EURES coopère avec d'autres organismes, services et réseaux de l'Union qui facilitent la mobilité et informent les citoyens de l'Union des droits que leur confère le droit de l'Union, tels que le réseau européen des organismes nationaux de promotion de l'égalité (Equinet), le portail «L'Europe est à vous», le po ...[+++]

In order to communicate reliable and up-to-date information to workers and to employers on the different aspects of labour mobility and social protection within the Union, the EURES network should cooperate with: other bodies, services and Union networks facilitating mobility and informing citizens of the Union about their rights under Union law, such as the European network of equality bodies (Equinet), Your Europe portal, the European Youth portal and Solvit; organisations working for cross-border cooperation; and the organisations responsible for the recognition of professional qualifications and the bodies for the promotion, analys ...[+++]


Le Canada peut jouer un rôle crucial en offrant des conseils à l’Ukraine sur le plan de la rationalisation de ces organismes et du respect des normes occidentales et en envoyant des consultants et des conseillers qui travailleraient avec les ministères et les divers organismes gouvernementaux pour réformer des politiques et en élaborer de nouvelles.

As an attempt to streamline these bodies to fit western norms, Canada can play a pivotal role in providing guidance. This guidance can take the form of sending consultants and advisers to work with the ministries and various government agencies to reform the policy and develop new policies.


(16) Pour pouvoir communiquer aux travailleurs et aux employeurs des informations fiables et à jour sur les divers aspects de la mobilité de la main-d'œuvre et de la protection sociale à l'intérieur de l'Union, il convient que le réseau EURES coopère avec d'autres organismes, services et réseaux de l'Union qui facilitent la mobilité et informent les citoyens des droits que leur confère la législation de l'Union, tels que la Commission administrative pour la coordination des systèmes de sécurité sociale établie par le règlement (CE) n° ...[+++]

(16) To communicate reliable and up to date information to workers and to employers on the different aspects of labour mobility and social protection within the Union, the EURES network should cooperate with other bodies, services and Union networks facilitating mobility and informing citizens about their rights under Union law, such as the Administrative Commission for the Coordination of Social Security Systems established by Regulation (EC) No 883/2004, the European network of equality bodies (Equinet), Your Europe portal, the European Youth portal and SOLVIT, organisations working for cross-border cooperation and organisations respon ...[+++]


(16) Pour pouvoir communiquer aux travailleurs et aux employeurs des informations fiables et à jour sur les divers aspects de la mobilité de la main-d'œuvre à l'intérieur de l'Union, il convient que le réseau EURES coopère avec d'autres organismes, services et réseaux de l'Union qui facilitent la mobilité et informent les citoyens des droits que leur confère la législation de l'Union, tels que le portail "L'Europe est à vous", le portail européen de la jeunesse et SOLVIT, ainsi qu'avec les organismes de coopération transfrontalière et ...[+++]

(16) To communicate reliable and up to date information to workers and employers on the different aspects of labour mobility within the Union, the EURES network should cooperate with other bodies, services and Union networks facilitating mobility and informing citizens about their rights under Union law, such as Your Europe portal, the European Youth portal and SOLVIT, organisations working for cross-border cooperation and other organisations responsible for the recognition of professional qualifications and the bodies for the promotion, analysis, monitoring and support of equal treatment of workers, designated in accordance with Directi ...[+++]


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Un travail important a également été réalisé par divers organismes et organisations, notamment l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, le Haut commissariat aux droits de l'homme des Nations unies et le Conseil de l'Europe.

Important work has also been done by various organisations and bodies, namely the European Union Agency for Fundamental Rights, the Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights and the Council of Europe.


Un travail important a également été réalisé par divers organismes et organisations, notamment l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, le Haut commissariat aux droits de l'homme des Nations unies et le Conseil de l'Europe.

Important work has also been done by various organisations and bodies, namely the European Union Agency for Fundamental Rights, the Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights and the Council of Europe.


28. invite la Commission à proposer une gouvernance améliorée du SEPA, couvrant la structure organisationnelle liée au développement des principales caractéristiques des services de paiement et de la mise en œuvre des exigences à respecter, tandis que le développement de normes techniques et de sécurité serait organisé séparément pour soutenir la mise en œuvre de la législation y afférente; préconise une représentation plus équilibrée de toutes les parties prenantes dans la poursuite du développement de normes techniques et de sécurité communes pour les systèmes de paiement; invite instamment la Commission à répondre à ses appels précédemment lancés en faveur d'une réforme de la gouvernance du SEPA de manière à garantir une meilleure repr ...[+++]

28. Calls on the Commission to propose a better SEPA governance, covering the organisational setup related to the development of the main features of payment services and of the implementation of the requirements which need to be met, and allowing the development of technical and security standards to be organised separately in support of the implementation of the related legislation; calls for a more balanced representation of all stakeholders in the further development of common technical and security standards for payment schemes; urges the Commission to answer its previous calls for reform of SEPA governance so as to ensure better ...[+++]


42. rappelle que, dans sa résolution accompagnant la décision de décharge pour l'exercice 2005, il a demandé à la Commission de présenter au Conseil, avant la fin de 2007, une proposition relative à une déclaration de gestion nationale couvrant tous les fonds communautaires relevant de la gestion partagée, fondée sur des sous-déclarations des divers organismes nationaux chargés de gérer les dépenses; rejette la réponse donnée par la Commission dans l'annexe de son rapport sur le suivi de la procédure de décharge 2005, selon laquelle: ...[+++]

42. Recalls that in its resolution accompanying the discharge decision in respect of the financial year 2005, Parliament asked the Commission to submit to the Council before the end of 2007a proposal for a national management declaration covering all Community funds under shared management based on sub-declarations by the various national bodies responsible for the management of expenditure; rejects the answer given by the Commission in the annex to its report on the follow-up to 2005 discharge procedure, as follows: "the Commission will not be taking the recommended action given the different governmental structure and management struc ...[+++]


44. rappelle que, dans sa résolution accompagnant la décision de décharge pour l'exercice 2005, il a demandé à la Commission de présenter au Conseil, avant la fin de 2008, une proposition relative à une déclaration de gestion nationale couvrant tous les fonds communautaires relevant de la gestion partagée, fondée sur des sous-déclarations des divers organismes nationaux chargés de gérer les dépenses; rejette la réponse donnée par la Commission dans l’annexe de son rapport sur le suivi de la procédure de décharge 2005 [SEC(2007)1185]: ...[+++]

44. Recalls that in its resolution accompanying the discharge decision in respect of the financial year 2005, Parliament asked the Commission to submit to the Council before the end of 2008 a proposal for a national management declaration covering all Community funds under shared management, based on sub-declarations by the various national bodies responsible for the management of expenditure; rejects the answer given by the Commission in the annex to its report on the follow-up to 2005 discharge procedure (SEC(2007)1185), as follows: "the Commission will not be taking the recommended action given the different governmental structure an ...[+++]


Les gens d'affaires, les syndicats, les groupes oeuvrant en faveur de l'équité en matière d'emploi, divers organismes et les groupes sociaux et communautaires dans les secteurs privé et bénévole seront invités à participer, tout comme les organismes consultatifs que sont la Commission canadienne de mise en valeur de la main-d'oeuvre, le Centre canadien du marché du travail et de la productivité, le Conseil national du bien-être soc ...[+++]

Business, labour, equity groups, organizations and social community organizations in the private and voluntary sectors will be invited to participate, as will the existing government advisory groups: the Canadian Labour Force Development Board, the Canadian Labour Market Productivity Centre, the National Council of Welfare, and the National Advisory Council of Women, to name just a few.




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divers organismes conseils ->

Date index: 2023-10-31
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