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Acheteur de bonne foi
Acheteuse de bonne foi
Acquéresse de bonne foi
Acquéreur de bonne foi
Activité dite dangereuse
Autres infections dites de Vincent
Bonne foi
Borderline
Bref d'action dite trespass on the case
Bref d'atteinte sur cas d'espèce
En bonne foi
L'allocution définitive fait foi
L'allocution prononcée fait foi
L'énoncé fait foi
La version prononcée fait foi
Le discours prononcé fait foi
Le texte parlé fait foi
Pri
Principe de la bonne foi
Projet seulement
Protection de la bonne foi
Règles de la bonne foi
Seul le texte prononcé fait foi
Sous réserve de modifications
Sur la bonne foi de
Sur la foi de
Théorie de la bulle de savon
Théorie dite du ballon crevé
Version non définitive

Vertaling van "dites une fois " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
bref d'action dite trespass on the case | bref d'atteinte sur cas d'espèce

writ of trespass on the case




théorie de la bulle de savon | théorie dite du ballon crevé

bursting bubble theory


projet seulement [ l'allocution définitive fait foi | version non définitive | sous réserve de modifications | seul le texte prononcé fait foi | l'énoncé fait foi | le discours prononcé fait foi | la version prononcée fait foi | l'allocution prononcée fait foi | le texte parlé fait foi | pri ]

check against delivery [ check upon delivery | please check against delivery ]


Définition: Catégorie résiduelle mal définie de troubles dans lesquels il existe à la fois une altération significative du calcul et de la lecture ou de l'orthographe, non imputable exclusivement à un retard mental global ou une scolarisation inadéquate. Cette catégorie doit être utilisée pour des troubles répondant à la fois aux critères de F81.2 et de F81.0 ou de F81.1.

Definition: An ill-defined residual category of disorders in which both arithmetical and reading or spelling skills are significantly impaired, but in which the disorder is not solely explicable in terms of general mental retardation or of inadequate schooling. It should be used for disorders meeting the criteria for both F81.2 and either F81.0 or F81.1.


acquéreur de bonne foi [ acquéresse de bonne foi | acheteur de bonne foi | acheteuse de bonne foi ]

bona fide purchaser [ good faith purchaser | purchaser in good faith | innocent purchaser ]


protection de la bonne foi | principe de la bonne foi | bonne foi | règles de la bonne foi

principle of Good Faith | good faith


sur la foi de [ sur la bonne foi de | en bonne foi ]

in earnest


Autres infections dites de Vincent

Other Vincent's infections


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les particules peuvent être émises directement dans l'air (particules dites «primaires») ou se former dans l'atmosphère (particules dites «secondaires») à partir de gaz tels que le dioxyde de soufre (SO2), les oxydes d'azote (NOx) et l'ammoniac (NH3).

Particulate matter can be emitted directly to the air (so called primary particles) or be formed in the atmosphere as “secondary particles” from gases such as sulphur dioxide (SO2), nitrogen oxides and ammonia (NH3).


Schématiquement, on peut distinguer deux démarches: la première consiste à miniaturiser des microsystèmes préexistants (approche dite «de haut en bas» ou «top-down»), la seconde imite la nature en recréant des structures à l'échelle atomique ou moléculaire (approche dite «de bas en haut» ou «bottom-up»).

Conceptually, there are two main routes: the first starts from micro-systems and miniaturises them ("top-down") and the second mimics nature by building structures starting at atomic and molecular level ("bottom-up").


Conformément au traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (traité FUE), le règlement actuel (CE) n° 834/2007 doit être aligné en s'appuyant sur le principe d'une distinction entre les mesures dites d'exécution et les mesures dites déléguées.

According to the Treaty of the Functioning of the European Union (TFEU) the current Regulation (EC) No 834/2007has to be aligned based on the principle of sorting between measures of implementing nature and measures of delegated nature.


Il y a lieu d'aligner l'actuel règlement (CE) n° 1698/2005 sur le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (il s'agit d'une des premières propositions en ce sens) en s'appuyant sur le principe d'une distinction entre les mesures dites d’exécution et les mesures dites déléguées pour procéder à une classification des actuelles compétences d’exécution de la Commission adoptées en vertu des règlements (CE) n° 1974/2006 et n° 1975/2006.

According to the Treaty of the Functioning of the European Union (TFEU) the current Regulation (EC) 1698/2005 (as one of the first proposals) has to be aligned based on the principle of sorting between measures of implementing nature and measures of delegated nature - of the current Commission implementing powers which were adopted on the basis of Regulations (EC) No 1974/2006 and No 1975/2006.


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79. invite instamment la Commission à exiger et à assurer le respect des normes internationales de sécurité les plus strictes en matière de centrales nucléaires dans les pays voisins de l'Union, en ayant recours à tous les instruments et les traités existants, tels que la convention sur l'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontière (dite «convention d'Espoo») et la convention sur l'accès à l'information, la participation du public au processus décisionnel et l'accès à la justice en matière d'environnemen ...[+++]

79. Urges the Commission to require and enforce the highest international safety standards for nuclear power plants in countries neighbouring the EU, using all available instruments and treaties, such as the Convention on Environmental Impact Assessment in a Transboundary Context (the ‘Espoo Convention’) and the Convention on Access to Information, Public Participation in Decision-making and Access to Justice in Environmental Matters (the ‘Aarhus Convention’); calls on countries neighbouring the EU to perform comprehensive EU nuclear safety and risk stress tests and on the Commission to offer EU technical assistance for this purpose;


25. invite instamment la Commission à surveiller et à assurer le respect des normes internationales de sécurité les plus strictes en matière de centrales nucléaires dans les pays voisins de l'Union, en ayant recours à tous les instruments et les traités existants, tels que la convention sur l'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontière (dite "convention d'Espoo") et la convention sur l'accès à l'information, la participation du public au processus décisionnel et l'accès à la justice en matière d'environn ...[+++]

25. Urges the Commission to monitor and enforce the highest international safety standards of nuclear power plants in countries neighbouring the EU using all available instruments and treaties, such as the Convention on Environmental Impact Assessment in a Transboundary Context (the ‘Espoo Convention’) and the Convention on Access to Information, Public Participation in Decision-making and Access to Justice in Environmental Matters (the ‘Aarhus Convention’); calls on EU neighbouring states to perform comprehensive EU nuclear safety and risk stress tests and on the Commission to offer EU technical assistance for ...[+++]


79. invite instamment la Commission à exiger et à assurer le respect des normes internationales de sécurité les plus strictes en matière de centrales nucléaires dans les pays voisins de l'Union, en ayant recours à tous les instruments et les traités existants, tels que la convention sur l'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontière (dite "convention d'Espoo") et la convention sur l'accès à l'information, la participation du public au processus décisionnel et l'accès à la justice en matière d'environnemen ...[+++]

79. Urges the Commission to require and enforce the highest international safety standards for nuclear power plants in countries neighbouring the EU, using all available instruments and treaties, such as the Convention on Environmental Impact Assessment in a Transboundary Context (the ‘Espoo Convention’) and the Convention on Access to Information, Public Participation in Decision-making and Access to Justice in Environmental Matters (the ‘Aarhus Convention’); calls on countries neighbouring the EU to perform comprehensive EU nuclear safety and risk stress tests and on the Commission to offer EU technical assistance for this purpose;


Dès le tout début des travaux européens en matière de radionavigation par satellites, il a été prévu que la phase dite « GNSS 2 », c'est à dire GALILEO, soit compatible avec EGNOS, qui constitue la phase dite « GNSS 1 ».

In the very early stages of European work on satellite radio navigation, the plan was for the GNSS 2 phase, i.e. Galileo, to be compatible with EGNOS, the GNSS 1 phase.


EGNOS constitue la première étape, dite « GNSS 1 », de la politique définie par l'Union européenne en matière de Système Global de Navigation par Satellites (« Global Navigation Satellite System » abrégé en « GNSS ») ; la seconde étape, dite « GNSS 2 », étant le programme GALILEO et l'envoi dans l'espace d'une nouvelle constellation de satellites de radionavigation.

EGNOS is the first phase, GNSS 1, of the European Union's policy on a global navigation satellite system or GNSS; the second phase, GNSS 2, is the Galileo programme and the actual launch of a new constellation of radio navigation satellites.


Le PRS se compose de deux signaux : l'un situé en bande de fréquences moyennes dite E6, l'autre situé en bande de fréquences hautes dite L1.

The PRS is composed of two signals: one in the medium frequency band known as E6, the other in the high-frequency band known as L1.


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