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Obligation de rendre compte au niveau politique
Politique d'entreprise environnementale
RSE
Responsabilisation au niveau politique
Responsabilité du gouvernement
Responsabilité environnementale de l'entreprise
Responsabilité gouvernementale
Responsabilité politique
Responsabilité politique des ministres
Responsabilité politique du gouvernement
Responsabilité sociale de l'entreprise
Responsabilité sociétale de l'entreprise
Responsabilité écologique de l'entreprise

Traduction de «distinguer responsabilité politique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


responsabilité du gouvernement [ responsabilité politique du gouvernement | responsabilité gouvernementale ]

government accountability [ accountability of government | government responsibility | responsibility of government ]


responsabilité politique des ministres

political responsibility of ministers


responsabilité politique

political accountability | political responsibility


obligation de rendre compte au niveau politique [ responsabilisation au niveau politique | responsabilité politique ]

political accountability


responsabilité sociale de l'entreprise [ politique d'entreprise environnementale | responsabilité écologique de l'entreprise | responsabilité environnementale de l'entreprise | responsabilité sociétale de l'entreprise | RSE ]

corporate social responsibility [ company environmental policy | corporate environmental responsibility | CSR ]


Le processus d'évaluation par les pairs : Politiques des IRSC et responsabilités des membres des comités de bourses [ Processus d'examen par les pairs : Politiques et responsabilités des membres des comités du CRM ]

The Peer Review Process: CIHR Policies and Responsabilities of Awards Committee Members [ Peer Review Process: MRC Policies and Responsibilities of Committee Members ]


responsabilité du fait d'un acte normatif impliquant des choix de politique économique

liability arising from a legislative act involving choices of economic policy
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. invite les autorités ukrainiennes à distinguer responsabilité politique et responsabilité pénale et donc à modifier en conséquence le code pénal en vigueur; souligne que la lutte démocratique autour des décisions politiques doit se dérouler au parlement et avec la participation des électeurs à des élections libres, et qu'elle ne saurait être pervertie par des actes à motivation personnelle ou politique aboutissant à des poursuites pénales et à des jugements biaisés devant les cours pénales;

3. Calls on the Ukrainian authorities to distinguish between political and criminal responsibility and therefore to change the existing criminal penal code accordingly; underlines that the democratic struggle for political decisions shall take place in parliament and with the participation of the voters in free elections, and should not be destroyed by personally or politically motivated acts of criminal prosecution and manipulated judgements in the criminal courts;


5. invite les autorités ukrainiennes à distinguer responsabilité politique et responsabilité pénale et à modifier en conséquence le code pénal en vigueur; souligne que la lutte démocratique autour des décisions politiques doit se dérouler au parlement, avec la participation des électeurs à des élections libres, et qu'elle ne saurait être pervertie par des actes à motivation personnelle ou politique aboutissant à des poursuites pénales et à des jugements biaisés devant les cours pénales;

5. Calls on the Ukrainian authorities to distinguish between political and criminal responsibility and to change the existing criminal penal code accordingly; stresses that the democratic struggle for political decisions must take place in parliament, with participation by voters in free elections, and must not be destroyed by personally or politically motivated acts of criminal prosecution and manipulated judgments in the criminal courts;


Malheureusement pour les Acadiens, on n'avait pas l'imagination ou la volonté politique requises pour distinguer le serment d'allégeance au roi de la responsabilité de prendre les armes ou du devoir de prendre les armes, sans quoi je crois que les Acadiens auraient facilement prêté leur serment d'allégeance après le Traité d'Utrecht de 1774, comme l'ont fait les Canadiens français après 1760.

Unfortunately for the Acadians, there was neither the imagination nor the political will to distinguish the oath of allegiance to the king from the responsibility to take up arms or the duty to take up arms. Otherwise, I believe the Acadians would have readily sworn allegiance after the 1774 Treaty of Utrecht, as French Canadians did after 1760.


Le sénateur Kinsella: Monsieur le ministre, vous êtes responsable de la politique gouvernementale. De quelle façon cette responsabilité se distingue-t-elle de l'industrie pétrolière, d'une part, et de l'industrie de l'automobile d'autre part?

Senator Kinsella: Minister, from the standpoint of public policy for which you have responsibility, what is the responsibility of you as minister as distinct from the oil industry on the one hand and the automotive industry on the other hand?


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L’affaire Eurostat a soulevé la question de la définition de la responsabilité politique et, en particulier, de savoir comment distinguer entre responsabilité politique et responsabilité gestionnaire.

The question of how to define political responsibility was brought to light by the Eurostat affair, especially the distinction between political and managerial responsibility.


Pour l'essentiel, nous proposons de reprendre la répartition existante entre ces rubriques, mais avec deux changements politiques importants : d'abord, distinguer la compétence politique et la compétence technique, c'est ce qu'on appelle la hiérarchie des normes ; ensuite, et surtout, transférer à l'Union la responsabilité première pour la politique étrangère et la défense, d'une part, pour l'espace de liberté et de sécurité, d'autre part.

Essentially, we propose to use the existing division between these headings, but with two important political changes. First of all, a distinction is made between political competence and technical competence.


Je souligne également la nécessité d'une évaluation précise, rigoureuse et mise à jour de l'exécution de la réforme de la politique agricole commune, en tenant compte notamment des conséquences des crises de l'ESB et de la fièvre aphteuse, de même que dans une perspective programmée de l'avenir ; le respect des engagements de l'Union européenne contractés lors des conseils européens successifs, en distinguant celui de Lisbonne sur l'emploi et la compétitivité, celui de Tampere sur l'asile et l'immigration et celui de Nice sur les con ...[+++]

I must also highlight the following: the need for a precise, rigorous and up-to-date assessment of the implementation of the common agricultural policy reform, specifically taking account of the consequences of the BSE and foot-and-mouth crises. We also need a timetabled approach to the future, which involves respecting the commitments given by the European Union at successive European Councils, particularly the Lisbon Council on employment and competitiveness, the Tampere Council on asylum and immigration and the Nice Council on the consequences of failing to conclude fisheries agreements with Morocco; the clarification of costs for external policy and common security, particularly with regard to the division of ...[+++]


Les entreprises sont confrontées à des questions épineuses: comment identifier les circonstances dans lesquelles leur domaine de responsabilité se distingue de celui des gouvernements, comment surveiller le respect de leurs valeurs fondamentales par leurs partenaires commerciaux, quelles doivent être leur approche et leur méthode de travail dans des pays où les droits de l'homme sont fréquemment bafoués- L'Union européenne même a l'obligation, dans le cadre de sa politique de coopération, de veiller au respect des normes de travail, d ...[+++]

Companies face challenging questions, including how to identify where their areas of responsibility lie as distinct from those of governments, how to monitor whether their business partners are complying with their core values, and how to approach and operate in countries where human rights violations are widespread. The European Union itself has an obligation in the framework of its Co-operation policy to ensure the respect of labour standards, environmental protection and human rights and is confronted with the challenge of ensuring a full coherence between its development policy, its trade policy and its strategy for the development o ...[+++]


Les entreprises sont confrontées à des questions épineuses: comment identifier les circonstances dans lesquelles leur domaine de responsabilité se distingue de celui des gouvernements, comment surveiller le respect de leurs valeurs fondamentales par leurs partenaires commerciaux, quelles doivent être leur approche et leur méthode de travail dans des pays où les droits de l'homme sont fréquemment bafoués- L'Union européenne même a l'obligation, dans le cadre de sa politique de coopération, de veiller au respect des normes de travail, d ...[+++]

Companies face challenging questions, including how to identify where their areas of responsibility lie as distinct from those of governments, how to monitor whether their business partners are complying with their core values, and how to approach and operate in countries where human rights violations are widespread. The European Union itself has an obligation in the framework of its Co-operation policy to ensure the respect of labour standards, environmental protection and human rights and is confronted with the challenge of ensuring a full coherence between its development policy, its trade policy and its strategy for the development o ...[+++]


La Commission Prichard était composée de Canadiens distingués, dont le Dr Richard Cruess, doyen de la faculté de médecine de l'université McGill, la juge Ellen Picard, de la Cour supérieure de l'Alberta, auteur d'un document marquant sur les hôpitaux et les responsabilités des médecins, et du Dr Gregory Stoddart, l'un des plus grands analystes politiques du Canada sur les questions de santé.

The Prichard commission was made up of distinguished Canadians, including the then dean of medicine at McGill University medical school, Dr. Richard Cruess, Madam Justice Ellen Picard of the Superior Court of Alberta who has written a definitive text on hospital and doctor liability, and Dr. Gregory Stoddart, one of the leading health policy analysts of this country.


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