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Commerce administré
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Commissaire de l'UE chargé du commerce
Commissaire de l'UE chargée du commerce
Commissaire de l'Union européenne chargé du commerce
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Commissaire européen chargé du commerce
Commissaire européenne chargée du commerce
Cybercommerce
DIHT
Dissuadant
Dissuader
Dissuader des concurrents
Détaillant
E-commerce
Fédération allemande des chambres de commerce
Mesure dissuasive
Moyen de dissuasion
Organisation des échanges commerciaux
Représentant de commerce
éliminer des rivaux

Traduction de «dissuader les commerçants » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dissuadant | mesure dissuasive | moyen de dissuasion

deterrent


propriétaire-gérant de la vente en gros et/ou du commerce de détail

Working proprietor, wholesale/retail trade






éliminer des rivaux [ dissuader des concurrents ]

deter rivals as competitors


commerce électronique [ commerce en ligne | commerce sur Internet | commerce virtuel | cybercommerce | e-commerce ]

electronic commerce [ cybercommerce | e-commerce | Internet commerce | online commerce | virtual commerce ]


commerce de détail [ détaillant ]

retail trade [ retail dealer | retailer | Retail management(STW) | Retail marketing(STW) ]


commerce administré | commerce dirigé | commerce organisé | commerce réglementé | organisation des échanges commerciaux

managed trade


Assemblée des chambres de commerce et d'industrie allemandes | Fédération allemande des chambres de commerce | Fédération des chambres de commerce et d'industrie allemandes | DIHT [Abbr.]

German Association of Chambers of Commerce | German Chamber of Commerce and Industry


commissaire européen chargé du commerce [ commissaire européenne chargée du commerce | commissaire de l'Union européenne chargé du commerce | commissaire de l'Union européenne chargée du commerce | commissaire de l'UE chargé du commerce | commissaire de l'UE chargée du commerce ]

European Union Trade Commissioner [ EU Trade Commissioner ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
11. insiste toutefois sur la nécessité de coordonner rigoureusement ces financements avec ceux provenant d'autres donateurs internationaux comme la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), l'OMC et la Banque mondiale; souligne qu'il convient d'éviter les doubles emplois et d'épargner aux pays demandeurs des formalités administratives inutiles susceptibles de les dissuader de solliciter une aide;

11. Highlights, however, that this funding should be very well coordinated with the funding coming from other international donors such as UNCTAD, the WTO and the World Bank; stresses that duplication should be avoided as should excessive bureaucracy for requesting countries, which could act as a deterrent for those seeking assistance;


AB. considérant que l'accord de partenariat transatlantique de commerce et d'investissement, comme l'accord de partenariat transpacifique, pourrait restreindre la capacité de l'Union et de ses États membres à protéger leur politique nutritionnelle de l'influence des groupes d'intérêts, réduire l'éventail des interventions possibles pour dissuader le public de consommer des aliments moins sains (et promouvoir les aliments sains), y compris par l'intermédiaire de politiques de passation de marchés, et limiter la capacité de l'Union et de ses États membres à mettre en œuvre ces interventions;

AB. whereas the TTIP, similarly to the Trans-Pacific Partnership Agreement, could constrain the ability of the EU and the Member States to protect nutrition policy from the influence of vested interests, reduce the range of interventions available to actively discourage consumption of less healthy food (and to promote healthy food), including via public procurement policies, and limit the EU and the Member States’ capacity to implement these interventions;


En mettant en place cette infrastructure législative et en élaborant ce projet de loi, le gouvernement ne risque-t-il pas de se montrer trop sévère à l'endroit des entreprises qui pratiquent le commerce électronique tout en respectant la vie privée de leur clientèle, et de dissuader ainsi l'industrie de poursuivre les efforts accomplis à ce jour pour favoriser l'expansion du commerce électronique au Canada?

Is the government in creating this legal framework and formulating this legislation going to be too heavy handed on the businesses that are engaging in electronic commerce and respecting privacy currently, thereby actually putting a disincentive on industry to continue with the work it has done to allow electronic commerce to flourish in this country?


7. estime que les salaires dans le secteur du commerce de détail sont généralement inférieurs à la moyenne relevée dans les autres secteurs et que cette situation génère des carences de compétences, étant donné que les bas salaires dissuadent les travailleurs hautement qualifiés de rester et de considérer le secteur comme propice à une carrière; recommande par conséquent aux États membres et aux entreprises d'instaurer dans le secteur, le cas échéant en concertation systématique avec les partenaires sociaux, des salaires conférant aux employés un niveau de vie décent;

7. Considers that wages are generally lower in the retail trade than, on average, in other sectors and that this results in skills shortages, as the low wages discourage highly skilled workers from remaining in the trade and from regarding it as a sector where it is possible to make a career; recommends, therefore, that Member States and businesses adopt wage rates in the sector that provide employees with a decent living, which should always be done in agreement with the social partners, where relevant;


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Au Bloc québécois, nous croyons qu'il est important de moderniser la loi de manière à garantir une meilleure protection des consommateurs, mais aussi de dissuader les commerçants qui pourraient profiter de ces inexactitudes.

The Bloc Québécois believes that it is important to modernize the legislation to guarantee better consumer protection and to deter businesses that could profit from these inaccuracies.


Le nombre d'habitants était nettement supérieur à Matsqui et c'est le nombre peu élevé d'habitants dans le district d'Abbotsford qui a, pendant quelque temps, dissuadé les commerces de détail d'ouvrir des magasins dans notre secteur.

Although Matsqui had a significantly larger population, it was the district of Abbotsford's smaller population numbers that for some time proved to be a disincentive for retail businesses to set up shop in our area.


Ce phénomène s'explique par le fait que les entraves au commerce dans un autre État membre de l'UE dissuadent les entreprises de vendre à des clients établis dans toute l'UE.

This is because the barriers to trading in other EU Member States act as a disincentive to companies to serve customers EU-wide.


11. note que les divergences qui existent entre les réglementations nationales relatives au commerce électronique, y compris les défaillances dans la transposition et dans l'application de la directive 2000/31/CE du Parlement européen et du Conseil du 8 juin 2000 relative à certains aspects juridiques des services de la société de l'information, et notamment du commerce électronique, dans le marché intérieur (directive sur le commerce électronique"), portent atteinte au plein développement du marché intérieur, d'une part, et affaiblissent la capacité de l'UE au niveau international, d'autre part; invite la Commission à surveiller les éventuelles entraves au fonctionnement du marché intérieur susceptibles de découler d'exigences n ...[+++]

11. Points out that the disparity between national rules on e-commerce, including deficiencies in the implementation and application of Directive 2000/31/EC of the European Parliament and of the Council of 8 June 2000 on certain legal aspects of information society services, in particular electronic commerce, in the Internal Market ('Directive on electronic commerce'), is, on the one hand, affecting the full development of the internal market and, on the other, weakening the EU's capacity at international level; calls on the Commission to monitor potential obstacles to the functioning of the internal market that may derive from national requirements which dissuade third-cou ...[+++]


En ce qui concerne le commerce international d’espèces sauvages, dans sa recommandation du 13 juin 2007 définissant un ensemble de mesures de mise en œuvre du règlement (CE) n° 338/91 du Conseil relatif à la protection des espèces de faune et de flore sauvages par le contrôle leur commerce , la Commission recommande, entre autres, que les États membres soutiennent et prennent contact avec les pays tiers ainsi que les organisations internationales, comme le PNUE, le secrétariat de la CITES, l’OMD et Interpol, afin de contribuer à repérer, à dissuader et à prévenir le commerce illégal d’espèces sauvages.

As regards international wildlife trade, in its Recommendation of 13 June 2007 identifying a set of actions for the enforcement of Council Regulation (EC) No 338/97 on the protection of species of wild fauna and flora by regulating trade therein , the Commission recommends, inter alia, that Member States should liaise with and support third countries as well as international organisations, such as the UNEP CITES Secretariat, WCO and Interpol, in order to help detect, deter and prevent illegal wildlife trade.


En vérité, l'événement est d'autant plus remarquable qu'il se produit à un moment où deux nouveaux Etats membres, où l'agriculture tient une place considérable, viennent d'adhérer à la Communauté. 3. Effets sur le commerce La discipline budgétaire et la pression exercée sur les prix ont pour effet de dissuader l'accumulation de stocks excédentaires.

All the more remarkable, in fact, as it comes at a time when two new Member States with substantial agricultural sectors have just joined the Community. 3. Effects on trade The budgetary discipline and price pressure work against accumulation of surplus stocks.




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dissuader les commerçants ->

Date index: 2021-09-14
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