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Avoir des visées protectionnistes
Barrière protectionniste
But protectionniste
Dispositif
Dispositif de défense
Dispositif du jugement
Dispositif défensif
Dispositif protectionniste
Démanteler les mesures protectionnistes
Intention protectionniste
Obstacle protectionniste
Pratique commerciale protectionniste
Protection commerciale
Renversement des tendances protectionnistes

Traduction de «dispositif protectionniste » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
protection commerciale [ dispositif protectionniste ]

trade protection


barrière protectionniste [ obstacle protectionniste ]

protective barrier [ protectionist barrier ]


but protectionniste [ intention protectionniste ]

protectionist purpose [ protectionist intention ]


renversement des tendances protectionnistes

rollback of protectionist trends


démanteler les mesures protectionnistes

to roll back protectionism


lien entre démantèlement des mesures protectionnistes et reprise économique

link between rollback and economic recovery


pratique commerciale protectionniste

protectionist trade practice


avoir des visées protectionnistes

promote (to) a protectionist measure


dispositif de défense (1) | dispositif défensif (2)

defence deployment | defensive positioning of forces


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cela porte à près de 700 le nombre de dispositifs de ce type recensés depuis que la Commission a mis en place un suivi des tendances protectionnistes dans le monde, en octobre 2008.

A total of almost 700 new measures have been identified since October 2008, when the European Commission started monitoring global protectionist trends.


19. invite la Commission et le gouvernement américain à s'engager dans les enceintes bilatérales et multilatérales afin de lutter contre la tendance mondiale au protectionnisme; demande à l'Union européenne et aux États-Unis de mettre en place un dispositif d'alerte précoce permettant d'identifier et de décourager les mesures protectionnistes dans les relations bilatérales;

19. Calls on the Commission and the US government to commit themselves in both bilateral and multilateral fora to fight the global trend towards protectionism; calls for the EU and US to put in place an early warning mechanism to detect and deter protectionism in bilateral relations;


3. demande à l'Union européenne et aux États-Unis de mettre en place un dispositif d'alerte permettant d'identifier et de décourager les mesures protectionnistes dans leurs relations bilatérales; rappelle l'importance, pour le commerce transatlantique, de marchés publics ouverts qui garantissent l'égalité d'accès de tous les fournisseurs, et notamment des petites et moyennes entreprises, et demande par conséquent aux États-Unis de s'abstenir d'introduire des dispositions obligeant à «acheter américain» («Buy American»); souligne l'i ...[+++]

3. Calls for the EU and US to establish an early-warning mechanism to detect and deter protectionism in their bilateral relations; recalls the significance for transatlantic trade of open procurement markets that offer equal access to all suppliers, in particular to small and medium-sized businesses, and therefore calls on the USA to refrain from introducing any ‘Buy American’ requirements; stresses the importance of the WTO Government Procurement Agreement (GPA) in ensuring open and balanced access of this kind to both markets;


3. demande à l'Union européenne et aux États-Unis de mettre en place un dispositif d'alerte permettant d'identifier et de décourager les mesures protectionnistes dans leurs relations bilatérales; rappelle l'importance, pour le commerce transatlantique, de marchés publics ouverts qui garantissent l'égalité d'accès de tous les fournisseurs, et notamment des petites et moyennes entreprises, et demande par conséquent aux États-Unis de s'abstenir d'introduire des dispositions obligeant à "acheter américain" ("Buy American"); souligne l'i ...[+++]

3. Calls for the EU and US to establish an early-warning mechanism to detect and deter protectionism in their bilateral relations; recalls the significance for transatlantic trade of open procurement markets that offer equal access to all suppliers, in particular to small and medium-sized businesses, and therefore calls on the USA to refrain from introducing any 'Buy American' requirements; stresses the importance of the WTO Government Procurement Agreement (GPA) in ensuring open and balanced access of this kind to both markets;


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3. demande à la Commission et à l'administration américaine de s'engager, dans les enceintes bilatérales et multilatérales, à lutter contre la tendance mondiale au protectionnisme sans que cela nuise aux politiques européennes dans le domaine des normes environnementales, de la diversité culturelle, des droits sociaux ou des services publics; demande à l'Union européenne et aux États-Unis de mettre en place un dispositif d'alerte permettant d'identifier et de décourager les mesures protectionnistes dans les relations bilatérales;

3. Calls on the Commission and the US government to commit themselves in both bilateral and multilateral fora to fight the global trend towards protectionism without threatening the EU policies in fields such as environmental standards, cultural diversity, social rights and public services; calls for the EU and US to put in place an early-warning mechanism to detect and deter protectionism in bilateral relations;


Le dispositif - je ne parle pas des principes -, le dispositif est un peu frileux, à certains moments, trop protectionniste, mais fondamentalement, il représente une avancée nécessaire, et c’est la raison pour laquelle, à titre personnel et en tant que président de la commission des libertés publiques, je voterai les deux rapports.

The system – I am not talking here of principles –, the system is slightly overcautious, at times too protectionist, but fundamentally it represents a necessary step forward, and that is why I, personally and as Chairman of the Committee on Civil Liberties, Justice and Home Affairs, shall vote in favour of the two reports.


Tout l’enjeu de la réflexion sur la conception d’un système commercial ajusté à la prise en compte des préférences collectives est justement d’arriver à faire le départ entre préférences collectives légitimes et prétextes protectionnistes, ce qui suppose de traiter le problème de front (puisque problème il y a) en identifiant clairement les risques et en imaginant des dispositifs à même de les contenir.

The whole point of discussing how to design a trading system that can take account of collective preferences is to find a way of distinguishing between legitimate collective preferences and protectionist excuses. But to do that, the problem (and no-one can deny there is one) needs to be addressed head-on, the risks need to be clearly identified and instruments need to be devised to contain them.


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