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Traduction de «discrimination ouverte » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
discrimination flagrante [ discrimination manifeste | discrimination ouverte ]

overt discrimination


lutte contre la discrimination [ discrimination | traitement discriminatoire ]

anti-discriminatory measure [ anti-discrimination Act | discrimination | discriminatory treatment | measures to combat discrimination ]


Séminaire sur les procédures de recours ouvertes aux victimes de la discrimination raciale et sur les activités à entreprendre au niveau régional

Seminar on Recourse Procedures Available to Victims of Racial Discrimination and Activities to be Undertaken at the Regional Level


Séminaire d'experts sur les procédures de recours ouvertes aux victimes d'actes de racismes, de discrimination raciale, de xénophobie et d'intolérance qui y est associée et sur les bonnes pratiques nationales dans ce domaine

Expert Seminar on Remedies Available to the Victims of Acts of Racism, Racial Discrimination, Xenophobia and Related Intolerance and on Good National Practices in this Field


discrimination dans l'emploi | discrimination au travail | discrimination en emploi | discrimination dans l'embauche

employment discrimination | discrimination in employment | job discrimination


discrimination basée sur la nationalité [ discrimination des étrangers ]

discrimination on the basis of nationality [ discrimination against foreigners ]


discrimination fondée sur l'âge [ âgisme | discrimination à l’encontre des personnes âgées ]

age discrimination [ ageism | agism | discrimination based on age ]


discrimination en raison du sexe | discrimination fondée sur le sexe | discrimination sexuelle

discrimination based on sex | gender discrimination | sex discrimination | sexual discrimination


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
25. estime qu'il est essentiel de promouvoir en Bosnie-Herzégovine une société ouverte et tolérante, dans laquelle les minorités et les catégories vulnérables soient protégées; rappelle la discrimination ouverte dont sont victimes les citoyens de Bosnie-Herzégovine en raison de la non-application de l'arrêt Sejdić-Finci; demande instamment que des mesures soient prises pour renforcer le rôle du médiateur des droits de l'homme et mettre au point, en coopération avec la société civile, une stratégie de lutte contre toutes les formes de discrimination au niveau de l'État; invite les autorités compétentes à harmoniser davantage les lois d ...[+++]

25. Considers it essential to foster an inclusive and tolerant society in BiH, protecting and promoting minorities and vulnerable groups; recalls that failure to implement the Sejdić-Finci ruling results in open discrimination against BiH citizens; urges that steps be taken to strengthen the Human Rights Ombudsman’s role and to develop, in cooperation with civil society, a state-level strategy against all forms of discrimination; calls on the competent authorities to further harmonise the country’s laws with the acquis , paying particular attention to discrimination on grounds of disability and age, as highlighted in the Structured Di ...[+++]


25. estime qu'il est essentiel de promouvoir en Bosnie-Herzégovine une société ouverte et tolérante, dans laquelle les minorités et les catégories vulnérables soient protégées; rappelle la discrimination ouverte dont sont victimes les citoyens de Bosnie-Herzégovine en raison de la non-application de l'arrêt Sejdić-Finci; demande instamment que des mesures soient prises pour renforcer le rôle du médiateur des droits de l'homme et mettre au point, en coopération avec la société civile, une stratégie de lutte contre toutes les formes de discrimination au niveau de l'État; invite les autorités compétentes à harmoniser davantage les lois d ...[+++]

25. Considers it essential to foster an inclusive and tolerant society in BiH, protecting and promoting minorities and vulnerable groups; recalls that failure to implement the Sejdić-Finci ruling results in open discrimination against BiH citizens; urges that steps be taken to strengthen the Human Rights Ombudsman’s role and to develop, in cooperation with civil society, a state-level strategy against all forms of discrimination; calls on the competent authorities to further harmonise the country’s laws with the acquis , paying particular attention to discrimination on grounds of disability and age, as highlighted in the Structured Di ...[+++]


24. estime qu'il est essentiel de promouvoir en Bosnie-Herzégovine une société ouverte et tolérante, dans laquelle les minorités et les catégories vulnérables soient protégées; rappelle la discrimination ouverte dont sont victimes les citoyens de Bosnie-Herzégovine en raison de la non-application de l'arrêt Sejdić-Finci; demande instamment que des mesures soient prises pour renforcer le rôle du médiateur des droits de l'homme et mettre au point, en coopération avec la société civile, une stratégie de lutte contre toutes les formes de discrimination au niveau de l'État; invite les autorités compétentes à harmoniser davantage les lois d ...[+++]

24. Considers it essential to foster an inclusive and tolerant society in BiH, protecting and promoting minorities and vulnerable groups; recalls that failure to implement the Sejdić-Finci ruling results in open discrimination against BiH citizens; urges that steps be taken to strengthen the Human Rights Ombudsman’s role and to develop, in cooperation with civil society, a state-level strategy against all forms of discrimination; calls on the competent authorities to further harmonise the country’s laws with the acquis, paying particular attention to discrimination on grounds of disability and age, as highlighted in the Structured Dia ...[+++]


Les professeurs Bruce Link et Jo Phelan, de l’Université Columbia, ont proposé un classement utile de ces différentes formes de discrimination en deux grandes catégories : discrimination directe et discrimination structurelle.[126] Dans son témoignage, M Stuart a proposé une distinction similaire entre discrimination ouverte et « actes d’omission » :

Professors Bruce Link and Jo Phelan of Columbia University have proposed a useful way of dividing these different manifestations of discrimination into two broad categories: direct discrimination and structural discrimination.[126] In her testimony, Ms. Stuart offered a similar distinction, that between overt discrimination and “acts of omission”:


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La discrimination dont souffrent les personnes atteintes de maladie mentale et leurs familles ne se limite pas aux actes de discrimination ouverte d’une personne contre une autre.

However, discrimination against people with mental illnesses and their families is not limited to overt acts of discriminatory behaviour by one person directed at another.


Il est évident que les victimes de discriminations doivent avoir à leur disposition des voies de recours efficaces, afin de pouvoir intenter des actions contre des discriminations ouvertes ou cachées.

There is no question that, to deal with overt and covert forms of discrimination, effective legal assistance must be available to the victims of discrimination.


En outre, nous estimons que ce texte met en place un dangereux principe de discrimination politique: discrimination ouverte de certains partis sur la base de leurs convictions, discrimination larvée de tous les partis qui se positionnent essentiellement sur la scène nationale et rechignent dès lors à former des blocs transeuropéens.

Furthermore, we believe that the bill introduces a dangerous principle of political discrimination. It discriminates overtly against some parties on the basis of their beliefs and covertly against all parties which see themselves principally in national terms and are accordingly reluctant to form trans-European blocks.


Même si la construction européenne a été indéniablement le moteur de la politique d'égalité des chances en menant à l'adaptation des législations et des institutions en faveur des femmes dans les pays membres, nombreuses sont encore les discriminations ouvertes ou cachées basées sur le sexe, même au sein de l'UE.

Even if European integration has undeniably been the driving force in equal opportunities policy by securing the adjustment of legislation and institutions in favour of women in the Member States, there are still many forms of open and insidious gender-based discrimination even in the European Union.


Il s'agit là d'une discrimination ouverte, directe, que d'établir cette distinction qui n'a aucune importance aux yeux de la loi.

That is direct, overt discrimination just for the purpose of drawing a distinction that doesn't matter under the law.


Comme le professeur Ley l'a mentionné, il y a un certain nombre de questions en jeu, à savoir l'accent mis sur les titres de compétences; la nécessité pour les employeurs et d'autres d'être en mesure d'évaluer les titres de compétences étrangers; le fait que l'insistance sur la possession d'une expérience canadienne pourrait être une forme subtile de discrimination; ainsi que l'existence d'une discrimination ouverte.

As Professor Ley mentioned, there are a number of issues: a focus on credentials; the need for employers and others to be able to assess foreign credentials; insistence on Canadian experience sometimes may be thinly veiled discrimination; and there may be outright discrimination.


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