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REACH
Système REACH

Traduction de «directive 93 36 cee selon » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Directive 93/42/CEE du Conseil, du 14 juin 1993, relative aux dispositifs médicaux

Council Directive 93/42/EEC of 14 June 1993 Concerning Medical Devices


Directive 93/42/CEE du Conseil du 14 juin 1993 relative aux dispositifs médicaux

Council Directive 93/42/EEC of 14 June 1993 concerning medical devices


Règlement (CE) no 1907/2006 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH), instituant une agence européenne des produits chimiques, modifiant la directive 1999/45/CE et abrogeant le règlement (CEE) no 793/93 du Conseil et le règlement (CE) no 1488/94 de la Commission ainsi que la directive 76/769/CEE du Conseil et les directives 91/155/CEE, 93/67/CEE, 93/105/CE et 2000/21/CE de la Commission | système REACH [ REACH ]

Regulation (EC) No 1907/2006 of the European Parliament and of The Council of 18 December 2006 concerning the Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals (REACH), establishing a European Chemicals Agency, amending Directive 1999/45/EC and repealing Council Regulation (EEC) No 793/93 and Commission Regulation (EC) No 1488/94 as well as Council Directive 76/769/EEC and Commission Directives 91/155/EEC, 93/67/EEC, 93/105/EC and 2000/21/EC | REACH system [ REACH ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les références à la directive 2004/39/CE ou à la directive 93/22/CEE s’entendent comme faites à la présente directive ou au règlement (UE) no 600/2014 et sont à lire selon les tableaux de correspondance figurant à l’annexe IV de la présente directive.

References to Directive 2004/39/EC or to Directive 93/22/EEC shall be construed as references to this Directive or to Regulation (EU) No 600/2014 and shall be read in accordance with the correlation table set out in Annex IV of this Directive.


Selon les conclusions de cette communication, il est nécessaire et approprié de modifier la directive 90/385/CEE du Conseil , la directive 93/42/CEE et la directive 98/8/CE du Parlement européen et du Conseil

Following from the conclusions drawn in that Communication it is necessary and appropriate to amend Council Directive 90/385/EEC , Directive 93/42/EEC and Directive 98/8/EC of the European Parliament and of the Council


Elle estime également que l'Italie n'a nullement démontré que la pratique en question serait justifiée sur la base de l'article 2 de la directive 93/36/CEE, selon lequel cette directive ne s'applique pas lorsque les marchés sont déclarés secrets ou leur exécution doit s'accompagner de mesures particulières de sécurité conformément aux dispositions en vigueur dans l'Etat membre considéré ou bien lorsque la protection d'intérêts essentiels de la sécurité de l'Etat membre l'exige.

It also feels that Italy has in no way shown that the practice in question is justified on the basis of Article 2 of Directive 93/36/EEC, which states that the Directive does not apply to "contracts which are declared secret or the execution of which must be accompanied by special security measures in accordance with the laws, regulations or administrative provisions in force in the Member States concerned or when the protection of the basic interests of the Member State's security so requires".


Selon cet arrêt, l'Espagne n'a pas transposé correctement les directives 93/36/CEE et 93/37/CEE (marchés publics de fournitures et marchés publics de travaux, respectivement) en ce qui concerne le champ d'application de la définition de pouvoir adjudicateur, le fait d'exclure les accords de collaboration inter-administrative de la législation sur les marchés publics, et le recours à la procédure négociée sans publication d'un avis, dans deux cas non prévus par les directives.

This judgement stated that Spain had transposed incorrectly Directives 93/36/EEC and 93/37/EEC (public supply contracts and public works contracts, respectively) in relation to the scope of the definition of contracting authority, the exclusion of inter-administrative cooperation agreements from the public procurement legislation and the use of the negotiated procedure without publication of a tender notice in two instances not foreseen by the Directives.


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a) Les avis visés aux articles 41, 42, 43 et 63 sont envoyés par les entités adjudicatrices à l'Office des publications officielles des Communautés européennes dans le format requis par la directive 2001/78/CE de la Commission du 13 septembre 2001 portant modification de l'annexe IV de la directive 93/36/CEE du Conseil, des annexes IV, V et VI de la directive 93/37/CEE du Conseil, des annexes III et IV de la directive 92/50/CEE du Conseil, telles que modifiées par la directive 97/52/CE, ainsi que des annexes XII à XV et des annexes XVII et XVIII de la directive 93/38/CEE du Conseil, telle que modifiée par la directive 98/4/CE (directive ...[+++]

(a) Notices referred to in Articles 41, 42, 43 and 63 must be sent by the contracting entities to the Office for Official Publications of the European Communities in the format required by Commission Directive 2001/78/EC of 13 September 2001 amending Annex IV to Council Directive 93/36/EEC, Annexes IV, V and VI to Council Directive 93/37/EEC, Annexes III and IV to Council Directive 92/50/EEC, as amended by Directive 97/52/EC, and Annexes XII to XV, XVII and XVIII to Council Directive 93/38/EEC, as amended by Directive 98/4/EC (Directive on the use of standard forms in the publication of public contract notices)(1).


[36] Article 19 de la Directive 93/36/CEE, article 22 de la Directive 93/37/CEE, article 27 de la Directive 92/50/CEE et article 31 de la Directive 93/38/CEE.

[36] Article 19 of Directive 93/36/EEC, Article 22 of Directive 93/37/EEC, Article 27 of Directive 92/50/EEC and Article 31 of Directive 93/38/EEC.


Enfin, prévoir la possibilité de négocier, après adjudication, le contenu de l'offre qui a été retenue est totalement incompatible avec les dispositions de la directive 93/36/CEE, selon laquelle le recours à la procédure négociée est possible seulement dans des cas spécifiques.

Lastly, the possibility of negotiating with tenderers after the contract has been awarded is a serious violation of Directive 93/36/EEC, under which the negotiated procedure may be used only in specific cases.


i) les États membres fixent, dans chaque cas, des facteurs appropriés selon la nature et la qualité des données disponibles et selon les orientations données au point 3.3.1 de la partie II du document d'orientation technique pour la directive 93/67/CEE de la Commission concernant l'évaluation des risques présentés par les nouvelles substances notifiées et le règlement (CE) no 1488/94 de la Commission concernant l'évaluation des risques présentés par les substances existantes, ainsi que les facteurs de sécurité indiqués dans le tableau ...[+++]

(i) Member States shall set appropriate safety factors in each case consistent with the nature and quality of the available data and the guidance given in section 3.3.1 of Part II of "Technical guidance document in support of Commission Directive 93/67/EEC on risk assessment for new notified substances and Commission Regulation (EC) No 1488/94 on risk assessment for existing substances" and the safety factors set out in the table b ...[+++]


* exclure les services ou secteurs qui, dans un État membre donné, opèrent dans un environnement réellement compétitif du champ d'application de la directive 93/38/CEE relative à la passation des marchés publics dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, des transports et des télécommunications (entretemps, la Commission entend exempter les services de télécommunication opérant dans des conditions de réelle compétitivité, comme prévu par l'article 8 de la Directive 93/38); * introduire une nouvelle procédure qui permettra de faciliter le dialogue technique entre les fournisseurs et les pouvoirs adjudicateurs, notamment dans le cas des m ...[+++]

* exclude services or sectors which in a given Member State operate in an effectively competitive environment from the scope of Directive 93/38/EEC concerning procurement in the water, energy, transport and telecommunications sectors (in the meantime, the Commission will exempt telecommunication services operating under conditions of effective competition as provided for under article 8 of the current Directive 93/38) * introduce a new procedure ("competitive dialogue") to facilitate technical dialogue between suppliers and the procurement entity, particularly for complex contracts * allow more extensive use of framework contracts (bas ...[+++]


Ainsi, aux dispositions du traité CE concernant les marchés publics et aux directives déjà adoptées qui coordonnent les procédures de passation des marchés, s'ajoutent les versions codifiées des directives relatives aux procédures de passation des marchés publics de travaux et de fournitures (directives 93/36/CEE et 93/37/CEE) et la directive 93/38/CEE relative aux achats des services dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, des transports et des télécommunications.

Thus, in addition to the provisions on public procurement contained in the EC Treaty and the directives already adopted coordinating the procedures for the award of contracts, there are now consolidated versions of the directives on the procedures for awarding public works and supply contracts (Directives 93/36/EEC and 93/37/EEC) and Directive 93/38/EEC on services in the water, energy, transport and telecommunications sectors.




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