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Direction générale des finances et de la planification
Direction générale des stratégies environnementales

Traduction de «direction générale des finances et de la planification » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Direction générale des finances et de la planification

Finance and Planning Department


Direction principale du Financement et de la Planification

Financing and Planning Directorate


Direction des opérations régionales et de la planification de gestion de la direction générale

Regional Operations and Branch Management Planning Directorate


Direction générale des finances, de la planification et des systèmes ministériels

Corporate Finance, Planning and Systems Bureau


Direction générale des stratégies environnementales [ Direction générale de la politique, de la planification et de l'évaluation ]

Environmental Strategies Directorate [ Policy, Planning and Assessment Directorate ]


Direction générale des finances et du contrôle financier

Directorate-General VIII - Finance and Financial Control
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En ce qui concerne les ménages, la mise en œuvre de la directive relative au traitement des eaux urbaines résiduaires s'est révélée difficile, principalement en raison des aspects liés au financement et à la planification d'importants investissements en infrastructures (systèmes de collecte des eaux résiduaires et installations de traitement).

As concerns households, implementation of the Urban Waste Water Treatment Directive has been challenging, mainly because of the financial and planning aspects related to major infrastructure investment in sewerage systems and treatment facilities.


Le présent recours est dirigé contre la note no 315070 du 21 septembre 2015 de la direction générale des finances du Parlement européen — direction des droits financiers et sociaux des députés, portant note de débit à l’égard du requérant pour un montant de 83 764 €; le présent recours est également dirigé contre la note no 312 998 du 27 juillet 2012 du secrétaire général du Parlement européen, en langue anglaise, exposant les motivations de la note de débit précitée; le présent recours est enfin dirigé contre tout autre acte préalable, connexe et consécutif aux deux ...[+++]

The present action is brought against letter No 315070 of 21 September 2015 of the Directorate-General for Finance of the European Parliament — Directorate for Members’ Financial and Social Entitlements enclosing a debit note addressed to the applicant for EUR 83 764,00, and against letter No 312998 of 27 July 2012 of the Secretary General of the European Parliament, in English, relating to the reasons for debit note No 315070 of 21 September 2015; and against any other previous, connected and subsequent decisions relating to the abo ...[+++]


Plan de développement européen en vue de l'amélioration et de la maintenance des infrastructures de voies navigables et des installations de transbordement Coordinateur européen Financement au titre du RTE-T pour les projets n° 18 et n° 30, autres projets d'intérêt commun, développement des ports et des terminaux Directive et projets sur les services d'information fluviale (programme pluriannuel indicatif pour le RTE-T) RDT communautaire et programmes de soutien (7e PC, PHARE, ISPA, CARDS, INTERREG) Régimes nationaux de financement de ...[+++]

European Development Plan for improvement and maintenance of waterway infrastructures and transhipment facilities European Coordinator TEN-T funding for Priority projects No 18 and No 30, other projects of common interest, port and terminal development RIS Directive and projects (TEN-T MIP) EU RTD and support programmes (FP 7, PHARE, ISPA, CARDS, INTERREG) National funding schemes for infrastructure improvement and maintenance Framework for infrastructure charging Spatial planning giving higher priority to (re-)developing industrial zones nearby waterways Interdisciplinary dialogue on planning and project level | EU/MS EC EU/MS EU/MS EU ...[+++]


Sont aussi intégrées dans le Service européen pour l’action extérieure les délégations de l’UE et les structures de gestion de crise existant au sein du secrétariat général du Conseil telles que la direction de la planification de la gestion des crises (CMPD), la Capacité civile de planification et de conduite (CPCC) et l’État-major de l’Union europ ...[+++]

EU delegations and crisis management structures within the General Secretariat of the Council, such as the Crisis Management and Planning Directorate (CMPD), the Civilian Planning and Conduct Capability (CPCC) and the European Union Military Staff (EUMS), also form part of the European External Action Service.


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Sur la base de l'expérience acquise dans le volet relatif aux questions administratives et au financement et dans le volet relatif à l’environnement, des orientations pourraient être mises au point afin de rationaliser et de faciliter la mise en œuvre des directives «Habitats» et «Oiseaux» et de l’article 13 de la directive sur les énergies renouvelables ainsi que de soutenir les processus de ...[+++]

Based on the experience gathered in the administrative issues and finance workstream and the environment workstream, guidelines could be developed to streamline and facilitate the implementation of the Habitats and Birds Directives and Article 13 of the Renewable Energy Directive as well as to assist with maritime spatial planning processes.


La planification annuelle, la mise en œuvre, le cycle de suivi et l’évaluation des activités sont jugés généralement adéquats; toutefois, il est recommandé de mettre au point une planification pluriannuelle pour fixer des objectifs stratégiques à long terme, parallèlement aux priorités de financement annuel.

The annual planning, implementation, monitoring cycle and the evaluation of activities are considered generally suitable; however, it is recommended that multiannual planning be developed to set strategic long-term policy objectives alongside annual funding priorities.


Le 18 juin 2007, le Conseil a approuvé les lignes directrices relatives à une structure de commandement et de contrôle pour les opérations civiles menées par l'UE dans le domaine de la gestion des crises; ces lignes directrices prévoient notamment qu'un commandant d'opération civil exercera le commandement et le contrôle au niveau stratégique pour la planification et la conduite de l'ensemble des opérations civiles de gestion de c ...[+++]

On 18 June 2007, the Council approved Guidelines for Command and Control Structure for EU Civilian Operations in Crisis Management; these Guidelines notably provide that a Civilian Operation Commander will exercise command and control at strategic level for the planning and conduct of all civilian crisis management operations, under the political control and strategic direction of the Political and Security Committee (PSC) and the overall authority of the Secretary-General/High Representative for the CFSP (SG/HR); these Guidelines further provide that the Director of the Civilian Planning and Conduct Capability (CPCC) established withi ...[+++]


62. Les modes de financement peuvent revêtir des formes diverses, telles que le financement direct par le budget de l'État, le versement de contributions par les opérateurs, l'octroi de droits spéciaux ou exclusifs, la péréquation tarifaire ou, dans le cas de services sociaux non marchands, le financement solidaire (a) Compensation directe par le budget d'un État membre Les services d'intérêt général ...[+++]

62. Financing schemes can take different forms, such as direct financing through the State budget, contributions made by market participants, the granting of special or exclusive rights, tariff averaging or, in the case of non-market social services, solidarity-based financing (a) Direct compensation through a Member State's budget One form of providing financial support to services of general interest consists in direct compensation through a Member State's budget.


L'organisation des systèmes de soins, leurs modalités de financement (ratio financement public-privé) et la planification de l'offre de soin en fonction des besoins des populations, relèvent de la compétence des États membres. Cependant, cette compétence s'exerce de plus en plus dans un cadre général qu'affectent de nombreuses politiques communautaires (recherche, politique de santé publique, libre circulation des personnes et des services, viab ...[+++]

While the organisation of health care systems, their funding (ratio of public/private funding) and planning as a function of the needs of the population are a matter for the Member States, this responsibility is exercised increasingly within a general framework on which many Community policies have a bearing (research, public health policy, free movement of persons and services, viability of public funds).


L'organisation des systèmes de soins, leurs modalités de financement (ratio financement public-privé) et la planification de l'offre de soin en fonction des besoins des populations, relèvent de la compétence des États membres. Cependant, cette compétence s'exerce de plus en plus dans un cadre général qu'affectent de nombreuses politiques communautaires (recherche, politique de santé publique, libre circulation des personnes et des services, viab ...[+++]

While the organisation of health care systems, their funding (ratio of public/private funding) and planning as a function of the needs of the population are a matter for the Member States, this responsibility is exercised increasingly within a general framework on which many Community policies have a bearing (research, public health policy, free movement of persons and services, viability of public funds).




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Date index: 2021-09-28
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