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Commission nationale de réglementation nucléaire
DGAGFC
DRN
Directeur - Politique en matière de sécurité nucléaire
Directeur - Règlement des plaintes du personnel
Directeur - Réglementation du nucléaire
Directeur général - Sûreté nucléaire
Règlement du personnel de l'IFSN
Règlement sur les émoluments IFSN
Règlements sur les garanties nucléaires
Réglementation nucléaire

Vertaling van "directeur - réglementation du nucléaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Directeur - Réglementation du nucléaire [ DRN | Directeur - Politique en matière de sécurité nucléaire ]

Director Nuclear Requirements [ DNR | Director Nuclear Safety Policy | Director Nuclear Safety Policy and Compliance ]


Directeur général - Autorité des griefs des Forces canadiennes [ DGAGFC | Directeur général - Bureau des griefs des Forces canadiennes | Directeur - Administration des griefs des Forces canadiennes | Directeur - Règlement des plaintes du personnel | Directeur - Droits de la personne et lutte contre le harcèlement (Coordination) ]

Director General Canadian Forces Grievance Authority [ DGCFGA | Director Canadian Forces Grievance Administration | Director Personnel Complaint Resolution | Director Human Rights and Anti-Harassment Coordination ]


Directeur général - Sûreté nucléaire

Director General Nuclear Safety


Comité ad hoc du règlement relatif aux conditions d'importation de produits agricoles originaires des pays tiers à la suite de l'accident survenu à la centrale nucléaire de Tchernobyl

Ad hoc Committee on the Regulation concerning the conditions governing imports of agricultural products originating in third countries following the accident at the Chernobyl nuclear power station


Commission nationale de réglementation nucléaire

Nuclear Regulatory Commission | United States Nuclear Regulatory Commission | US Nuclear Regulatory Commission | NRC [Abbr.] | USNRC [Abbr.]




règlements sur les garanties nucléaires

safeguard regulations


Règlement du 17 octobre 2008 du personnel de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire | Règlement du personnel de l'IFSN

Personnel Regulations of 17 October 2008 of the Swiss Federal Nuclear Safety Inspectorate | ENSI Personnel Regulations


Règlement du 9 septembre 2008 sur les émoluments de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire | Règlement sur les émoluments IFSN

Fees Ordinance of 9 September 2008 of the Swiss Federal Nuclear Safety Inspectorate | ENSI Fees Ordinance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ancien directeur du General Bureau of Atomic Energy (GBAE — Bureau général de l'énergie atomique), principal organisme de la RPDC chargé de superviser le programme nucléaire; a contribué à plusieurs initiatives dans le domaine nucléaire, y compris à la gestion du centre de recherche nucléaire de Yongbyon du GBAE et de la Namchongang Trading Corporation».

Former Director of the General Bureau of Atomic Energy (GBAE), chief agency directing DPRK's nuclear programme; facilitated several nuclear endeavours including GBAE's management of Yongbyon Nuclear Research Centre and Namchongang Trading Corporation’.


La gestion de ces déchets se fait selon les exigences de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN), l'organisme indépendant de réglementation du nucléaire au Canada.

The management of those wastes meets the requirements of the Atomic Energy Control Board, Canada's independent nuclear regulator.


(Le document est déposé) Question n 124 L'hon. Judy Sgro: En ce qui concerne l’engagement du premier ministre d’établir de nouvelles normes de déclaration obligatoire pour les sociétés extractives canadiennes: a) quelles mesures le gouvernement a-t-il prises depuis la tenue du 39 Sommet du G8 pour mettre au point un projet de loi global qui obligerait les entreprises canadiennes à divulguer tout paiement versé à des gouvernements étrangers; b) quelles mesures le gouvernement a-t-il prises avant le 39 Sommet du G8 pour mettre au point un projet de loi global qui obligerait les entreprises canadiennes à divulguer tout paiement versé à des ...[+++]

(Return tabled) Question No. 124 Hon. Judy Sgro: With regard to the Prime Minister’s undertaking to establish new mandatory reporting standards for Canadian extractive companies: (a) what steps has the government taken since the 39th G8 Summit to develop a comprehensive bill that would require Canadian companies to disclose any payments made to foreign governments; (b) what steps did the government take prior to the 39th G8 Summit to develop a comprehensive bill that would require Canadian companies to disclose any payments made to foreign governments; (c) does the Prime Minister’s commitment, as referred to in (a), apply exclusively to Canadian extractive corporations, (i) does it apply exclusively to Canadian corporations as regards ext ...[+++]


Ancien directeur du General Bureau of Atomic Energy (GBAE — Bureau général de l'énergie atomique), principal organisme de la RPDC chargé de superviser le programme nucléaire; a contribué à plusieurs initiatives dans le domaine nucléaire, y compris à la gestion du centre de recherche nucléaire de Yongbyon du GBAE et de la Namchongang Trading Corporation.

Former Director of the General Bureau of Atomic Energy (GBAE), chief agency directing DPRK's nuclear programme; facilitated several nuclear endeavours including GBAE's management of Yongbyon Nuclear Research Centre and Namchongang Trading Corporation.


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3. Sans préjudice de l'article 5, paragraphe 2, les États membres veillent à ce que l'autorité de réglementation compétente s'engage, s'il y a lieu, dans des activités de coopération sur la sûreté nucléaire des installations nucléaires avec les autorités de réglementation compétentes d'autres États membres se trouvant dans le voisinage d'une installation nucléaire, notamment à travers l'échange et/ou le partage d'informations.

3. Member States shall, without prejudice to Article 5(2), ensure that the competent regulatory authority engages, as appropriate, in cooperation activities on the nuclear safety of nuclear installations with competent regulatory authorities of other Member States in the vicinity of a nuclear installation, inter alia, via the exchange and/or sharing of information.


Nous accueillons quatre représentants de Bruce Power, soit Duncan Hawthorne, président et premier dirigeant, de même que Norm Sawyer, directeur général du nucléaire, Bruce A. Nous avons aussi Frank Saunders, vice-président, Surveillance nucléaire et affaires réglementaires, et Patrick Lamarre, président, SNC-Lavalin Nucléaire Inc. Merci beaucoup, messieurs.

From Bruce Power we have four panellists, starting with Duncan Hawthorne, president and chief executive officer. We have Norm Sawyer, chief nuclear officer, Bruce A. We have Frank Saunders, vice-president, nuclear oversight and regulatory affairs; and Patrick Lamarre, president, SNC-Lavalin Nuclear Inc. Welcome very much, gentlemen.


Tout d'abord, sur le plan le plus fondamental, ce projet de loi soulève un certain nombre de questions très profondes concernant l'avenir, l'avenir de l'énergie nucléaire au Canada, d'EACL, de l'organisme de réglementation du nucléaire, du réacteur Candu du Canada, de technologies nucléaires qui sont en évolution partout dans le monde, des technologies qui font concurrence au Candu et même de l'énergie nucléaire partout dans le monde.

First, at the deepest level, this bill raises a number of very profound questions about the future of nuclear power in Canada, about the future of AECL itself, about the future of the nuclear regulator, about the future of Canada's own Candu reactor, the future of evolving nuclear technologies around the world, competitive technologies to the Candu reactor and, indeed, the future of nuclear power around the world.


3. Sans préjudice de l'article 5, paragraphe 2, les États membres veillent à ce que l'autorité de réglementation compétente s'engage, s'il y a lieu, dans des activités de coopération sur la sûreté nucléaire des installations nucléaires avec les autorités de réglementation compétentes d'autres États membres se trouvant dans le voisinage d'une installation nucléaire, notamment à travers l'échange et/ou le partage d'informations.

3. Member States shall, without prejudice to Article 5(2), ensure that the competent regulatory authority engages, as appropriate, in cooperation activities on the nuclear safety of nuclear installations with competent regulatory authorities of other Member States in the vicinity of a nuclear installation, inter alia, via the exchange and/or sharing of information.


Ce groupe était pour l'essentiel chargé de donner un aperçu de la situation actuelle en matière d'enseignement, d'installations et de formation dans le domaine nucléaire et de fournir un schéma directeur permettant de garantir les compétences dans le domaine nucléaire.

Its main task is to produce a snapshot of the current situation in nuclear education, facilities and training and provide a "blueprint" for assuring nuclear competence.


Doug Metcalfe, directeur principal, Responsabilités nucléaires héritées, Ressources naturelles Canada : Oui, les réacteurs NPD et Douglas Point, deux réacteurs de l'Ontario, ont produit de l'électricité à des fins commerciales, mais comme leur nom l'indique, il s'agissait de réacteurs prototypes.

Doug Metcalfe, Senior Manager, Nuclear Legacy Liabilities, Natural Resources Canada: Yes, NPD and Douglas Point, the two reactors in Ontario, did produce electricity for the grid, but they were, as the name indicates, prototype reactors.




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Date index: 2021-01-26
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