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ATB
Agence des transports dans l'Arctique
Coulée directe entre cylindres
Coulée entre cylindres
Coulée entre deux cylindres
Coulée entre rouleaux
Direction du transport aérien
Direction du transport dans l'Arctique
Direction du transport des marchandises dangereuses
Direction du transport routier
Direction générale des transports dans l'Arctique
Direction générale du TMD
Direction générale du transport routier

Traduction de «direct entre transports » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Direction générale du transport routier, urbain et ferroviaire [ Direction générale du transport routier | Direction du transport routier ]

Automotive, Urban Transit and Rail Branch [ Automotive Branch | Automotive Directorate ]


Direction générale du transport des marchandises dangereuses [ Direction générale du TMD | Direction du transport des marchandises dangereuses ]

Transport of Dangerous Goods Directorate [ TDG Directorate | Transport of Dangerous Goods Branch ]


Direction du transport dans l'Arctique [ Direction générale des transports dans l'Arctique | Agence des transports dans l'Arctique ]

Arctic Transportation Branch [ Arctic Transportation Directorate | Arctic Transportation Agency ]


Direction 2 - Compétitivité, stratégie de Lisbonne, industrie, recherche (politiques de l'UE y compris leurs aspects internationaux), société de l'information, communications électroniques | Direction 2 - Transports, télécommunications et énergie

Directorate 2 - Competitiveness, Lisbon Strategy, Industry, Research (EU policies including their international aspects), Information Society and Electronic Communications | Directorate 2 - Transport, Telecommunications and Energy


Direction du transport aérien | ATB [Abbr.]

Air Transport Bureau | ATB [Abbr.]


Direction du transport aérien

Air Transport Bureau | ATB [Abbr.]


construction d'un tunnel aorto-ventriculaire gauche avec anastomose directe entre le ventricule droit et le tronc artériel pulmonaire

Construction of left ventricle to aorta tunnel with right ventricle to pulmonary trunk direct anastomosis


anastomose directe entre l'aorte et l'artère pulmonaire avec tunnellisation fenêtrée

Direct aorta to pulmonary artery anastomosis with fenestrated baffle


enseignement, directives et counseling relatifs au transport

Transportation teaching, guidance, and counseling


coulée entre cylindres | coulée directe entre cylindres | coulée entre rouleaux | coulée entre deux cylindres

twin-roll process | twin roll process | twin-roll | double-roller process | twin-roll casting | twin-roller casting | twin-roll caster | twin-roller | twin-roll casting machine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Transport par voie navigable - emploi direct: environ 200 000, dont ± 80% dans le transport maritime et 20% dans le transport fluvial - part du transport de marchandises total: 42% (trafic maritime intra-UE: 39%, voies navigables intérieures: 3%) ; relative stabilité dans les deux cas) - part du transport de passagers total: moins de 1% pour le transport de passagers intra-UE, en légère baisse - croissance entre 1995 et 2004: + 29% ...[+++]

Waterborne transport- direct employment: around 200,000, roughly 80% of which in maritime transport and 20% in inland waterway transport- share in total freight transport: 42% (intra-EU maritime 39%, inland waterways 3%; both more or less stable)-share in total passenger transport: below 1% in intra-EU passenger transport, slightly decreasing- growth between 1995 and 2004: + 29% in freight transport (+ 31% in intra-EU maritime transport, + 9% on inland waterways)- average yearly growth of worldwide con-tainer traffic between 2001 and ...[+++]


Afin de ne pas entraver les opérations de transport entre les États membres et les pays tiers, il convient de ne pas appliquer la présente directive aux équipements sous pression transportables utilisés exclusivement pour le transport de marchandises dangereuses entre le territoire de l’Union et celui de pays tiers.

In order not to hinder transport operations between Member States and third countries, this Directive should not apply to transportable pressure equipment exclusively used for the transport of dangerous goods between the territory of the Union and that of third countries.


4. La présente directive ne s’applique pas aux équipements sous pression transportables utilisés exclusivement pour le transport de marchandises dangereuses entre des États membres et des pays tiers effectuées conformément à l’article 4 de la directive 2008/68/CE.

4. This Directive shall not apply to transportable pressure equipment used exclusively for the transport of dangerous goods between Member States and third countries, carried out in accordance with Article 4 of Directive 2008/68/EC.


Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action pour le déploiement de systèmes de transport intelligents en Europe[13] et de la proposition de directive établissant le cadre pour le déploiement de systèmes de transport intelligents dans le domaine du transport routier et d’interfaces avec d’autres modes de transport[14], la Commission proposera notamment les spécifications nécessaires à l’échange de données et d’informations entre véhicules (V2V), en ...[+++]

Within the framework of the implementation of the ITS Action Plan[13] and of the proposed ITS Directive[14], the Commission will notably propose technical specifications necessary to exchange data and information between vehicles (V2V), between vehicles and infrastructure (V2I) and between infrastructures (I2I).


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1. La présente directive s’applique au transport des marchandises dangereuses par route, par chemin de fer et par voie navigable à l’intérieur des États membres ou entre plusieurs États membres, y compris aux opérations de chargement et de déchargement, au transfert d’un mode de transport à un autre et aux arrêts nécessités par les circonstances du transport.

1. This Directive shall apply to the transport of dangerous goods by road, by rail or by inland waterway within or between Member States, including the activities of loading and unloading, the transfer to or from another mode of transport and the stops necessitated by the circumstances of the transport.


Afin de pouvoir évaluer l’objectif d’un service international de transport de voyageurs entre des gares situées dans des États membres différents, ainsi que l’incidence économique potentielle sur les contrats de service public existants, les organismes de contrôle veillent à ce que toute autorité compétente ayant attribué un service ferroviaire de transport de voyageurs défini dans un contrat de service public, toute autre autorité compétente concernée ayant le droit de limiter l’accès en vertu de l’article 10, paragraphe 3 t ...[+++]

In order to enable the assessment of the purpose of the international service to carry passengers between stations located in different Member States, and the potential economic impact on existing public service contracts, regulatory bodies shall ensure that any competent authority that has awarded a rail passenger service defined in a public service contract, any other interested competent authority with a right to limit access under Article 10(3b) of Directive 91/440/EEC and any railway undertaking performing the public service cont ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32005L0047 - EN - Directive 2005/47/CE du Conseil du 18 juillet 2005 concernant l’accord entre la Communauté européenne du rail (CER) et la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF) sur certains aspects des conditions d’utilisation des travailleurs mobiles effectuant des services d’interopérabilité transfrontalière dans le secteur ferroviaire // DIRECTIVE 2005 ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32005L0047 - EN - Council Directive 2005/47/EC of 18 July 2005 on the Agreement between the Community of European Railways (CER) and the European Transport Workers’ Federation (ETF) on certain aspects of the working conditions of mobile workers engaged in interoperable cross-border services in the railway sector // COUNCIL DIRECTIVE 2005/47/EC // AGREEMENT // concluded by the European Transport Workers' Federation (ETF) and the Community of European Railways (CER) on certain aspec ...[+++]


Directive 2005/47/CE du Conseil du 18 juillet 2005 concernant l’accord entre la Communauté européenne du rail (CER) et la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF) sur certains aspects des conditions d’utilisation des travailleurs mobiles effectuant des services d’interopérabilité transfrontalière dans le secteur ferroviaire

Council Directive 2005/47/EC of 18 July 2005 on the Agreement between the Community of European Railways (CER) and the European Transport Workers’ Federation (ETF) on certain aspects of the working conditions of mobile workers engaged in interoperable cross-border services in the railway sector


ii) un service aérien exploité en commun, conformément à l'article 3, ne fait pas l'objet d'une concurrence effective de services de transport aérien directs ou indirects entre les deux aéroports qu'ils relient ou entre deux aéroports situés à proximité ou d'autres modes de transport qui offrent une rapidité, une facilité et des prix comparables à ceux du transport aérien entre les villes desservies par les deux aéroports en question.

(ii) an air service which is jointly operated under Article 3 is not exposed to effective competition by direct or indirect air transport services between the two airports connected or between nearby airports, or by other modes of transport which offer speed, convenience and prices comparable to air transport between the cities served by the two airports connected.


considérant qu'il convient d'adapter la réglementation des transports à l'évolution des échanges entre États membres ; que, en fonction de cet impératif, il importe de libérer de tout régime de contingentement et d'autorisation, entre autres, certains transports effectués avec des véhicules de faible tonnage ; qu'il convient, en outre, de supprimer la limitation aux transports pour compte d'autrui prévue à l'article 1er de la première directive du Conseil, du 23 j ...[+++]

Whereas it is desirable that the rules applying to transport should be amended to take account of the development of trade among Member States ; whereas in view of this need it is essential that, amongst others, certain types of carriage by lowtonnage vehicles should be exempted from any quota or authorization system ; whereas, furthermore, it is desirable that Article 1 of the first Council Directive of 23 July 1962 (1), on the establishment of certain common rules for international transport (carriage of goods by road for hire or ...[+++]


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