Dans le rapport, nous avons relevé des fac
teurs et des thèmes communs à l'ensemble du Manitoba, à tous les niveaux de form
ation continue, qui contribuent aux pratiques de conservation et de diplomation des élèves autochtones : participation des parents, des tuteurs et de la collectivité à l'éducation à tous les niveaux; orienteurs scolaires autochtones à temps plein dans les établissements d'enseignement; lieux d'ordre éthique consacrés aux élèves autochtones dotés de ressources scolaires, humaines et physiques pertinentes sur le pl
...[+++]an de la culture; politiques sur le programme scolaire qui tiennent compte des peuples autochtones et soulignent leur apport; personnel enseignant sensibilisé à la culture et à l'équité; outils de cheminement de carrière pertinents sur le plan de la culture qui soutiennent les dons de chacun; soutien financier qui facilite la pleine participation à l'école et le bien-être à la maison.In
the study, we found common factors and themes right across Manitoba at all levels of lif
elong learning that contribute to Aboriginal student retention and graduation practices: parental, guardian and community involvement of education at all levels; full-time native education counsellors at home in their education locations; ethical spaces devoted to native students that have academic, human and physical resources that are culturally relevant; curriculum policies that are inclusive and honour native peoples; culturally competen
...[+++]t education staff that are committed to equity; career pathway tools that are culturally meaningful and encourage the gifts of the individual; and financial support that facilitates full involvement in the school and well-being at home.