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Analyse axée sur la dimension du genre
Analyse axée sur la problématique hommes-femmes
Analyse non sexiste
Analyse tenant compte de la dimension de genre
Dimension de genre
Dimension hommes-femmes
Intégration de la dimension de genre
Intégration de la problématique homme-femme
Intégration de la problématique hommes-femmes
Intégration des politiques d'égalité hommes-femmes
Intégration des questions d'égalité entre les sexes
Planification intégrant la dimension de genre
Planification intégrant la spécificité des sexes

Traduction de «dimension hommes-femmes devraient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dimension de genre | dimension hommes-femmes

gender dimension


intégration des questions d'égalité entre les sexes [ intégration de la problématique homme-femme | intégration de la problématique hommes-femmes | intégration des politiques d'égalité hommes-femmes | intégration de la dimension de genre ]

gender mainstreaming


principe de l'intégration de la dimension de l'égalité des chances entre les hommes et les femmes dans toutes les politiques et les actions

mainstreaming | principle of integrating the equal opportunities for men and women dimension in all policies and activities


analyse non sexiste [ analyse axée sur la problématique hommes-femmes | analyse tenant compte de la dimension de genre | analyse axée sur la dimension du genre ]

gender-sensitive analysis


planification intégrant une perspective d'égalité hommes-femmes [ planification intégrant la spécificité des sexes | planification intégrant la dimension de genre ]

gender planning
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les politiques prenant en compte la dimension hommes-femmes devraient être intégrées dans la stratégie d'insertion sociale, par ailleurs solide.

Gender policies should be integrated in the otherwise solid social inclusion strategy.


1. constate que les crises ne sont pas neutres du point de vue du genre et que des considérations tenant compte de la dimension hommes-femmes devraient être incluses dans toutes les étapes de la planification humanitaire, avec la participation de groupes et d'organisations de défense des droits des femmes, y compris locaux et régionaux; indique la nécessité de prendre également en compte le point de vue des enfants concernant les conflits et le maintien de la paix, en prêtant attention aux besoins qu'ils expriment et à leur opinion; souligne que les réponses humanitaires doivent donner la priorité à la protection et au sauvetage de vie ...[+++]

1. Notes that crises are not gender neutral and that gender-sensitive considerations should be included in all stages of humanitarian programming, with the participation of women’s rights groups and organisations, including local and regional ones; expresses the need to also adopt a children’s perspective on conflicts and peace keeping by listening to the needs and voices of children, and stresses that humanitarian responses must prioritise life-saving protection and education interventions for all girls and boys in the very first stages of disaster response; stresses also the fact that every conflict or crisis is unique and needs to be addressed on the basis of prior knowledge of the prevalent ...[+++]


4. estime que l'égalité hommes-femmes et l'émancipation des femmes devraient être au cœur des activités des institutions de l'Union, à travers des responsabilités claires en matière de gestion tant dans l'administration centrale que dans les délégations de l'Union; souligne que les chefs de délégation, les chefs d'unité et les hauts fonctionnaires sont tenus de fournir des informations sur les politiques en matière d'égalité hommes-femmes et d'émancipation des femmes ainsi que d'en assurer le suivi et de les évaluer, et qu'il convient d'intégrer la ...[+++]

4. Believes that GEWE should be core business for EU institutions, with clear management responsibilities both in the central administration and in the EU delegations; underlines the fact that heads of delegation, heads of unit and senior management must be accountable for reporting, monitoring and evaluating GEWE policies, and that gender mainstreaming must be incorporated into job descriptions and training given for all staff;


3 bis. Le financement de programmes et d'activités contribuant à faire valoir les droits des femmes et l'égalité des sexes est fondamental pour garantir que les programmes de l'Union reflèteront les engagements qu'elle a pris dans le traité en ce qui concerne l'égalité entre les femmes et les hommes, et, par conséquent, l'Union, la Commission et les États membres devraient s'assurer que l'intégration de la dimension hommes-femmes dans le budget, les analyses effectuées et les incidences évaluées selon la perspective de l'égalité hommes-femmes ...[+++]

3a. Funding for programmes and activities that promote women's rights and gender equality is key to ensuring that the Union programmes reflect the Union's Treaty commitments to equality between women and men, hence the Union, the Commission and Member States should make sure that gender budgeting, gender analyses and gender impact are thoroughly taken into consideration in all phases of the process, including projects, definition, implementation, monitoring and evaluation.


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19. estime que les plans d'action en matière d'égalité entre les hommes et les femmes élaborés au stade de la proposition et de l'évaluation du septième programme-cadre constituent un élément indispensable de la stratégie générale d'intégration de la dimension hommes-femmes et de la politique d'égalité entre les hommes et les femmes de l'Union; est d'avis, par conséquent, qu'ils devraient continuer à faire partie intégrante du financement de la recherche par l'Union;

19. Considers gender action plans within the proposal and evaluation stage of FP7 to be an essential part of the overall gender mainstreaming strategy and gender equality policy of the European Union; finds, therefore, that they should remain an integral part of EU research funding;


19. estime que les plans d'action en matière d'égalité entre hommes et femmes élaborés au stade de la proposition et de l'évaluation du septième programme-cadre constituent un élément indispensable de la stratégie générale d'intégration de la dimension hommes-femmes et de la politique d'égalité hommes–femmes de l'Union européenne; est d'avis, par conséquent, qu'ils devraient continuer à faire partie intégrante du financement européen de la recherche;

19. Considers Gender Action Plans within the proposal and evaluation stage of FP7 to be an essential part of the overall gender mainstreaming strategy and gender equality policy of the European Union; finds, therefore, that they should remain an integral part of European research funding;


Depuis la quatrième conférence mondiale sur les femmes qui s'est tenue à Pékin en 1995, l'UE a adopté une double approche destinée à promouvoir efficacement l'égalité entre les hommes et les femmes: une combinaison équilibrée de mesures spécifiques en faveur du sexe sous-représenté et de mesures "d'intégration de l'égalité hommes-femmes", c'est-à-dire l'introduction de la dimension hommes-femmes dans l'ensemble des politiques communautaires.

Since the Fourth World Conference on Women held in Beijing in 1995, the EU has adopted a dual approach for the effective promotion of gender equality : a balanced combination of specific measures for the under-represented sex and "gender mainstreaming" measures, i.e. the incorporation of the gender dimension in all Community policies.


Par ailleurs, la mise en oeuvre de l'intégration de la dimension hommes-femmes dans la programmation des Fonds structurels nécessite d'introduire la perspective hommes-femmes dans l'assistance technique et les mesures générales d'information, ainsi que de financer des activités d'information spécifiques destinées aux femmes.

Moreover, implementing gender mainstreaming in Structural Funds programming requires incorporating the gender perspective in technical assistance and in general information measures, as well as funding specific information activities targeted at women.


La 3ème conférence européenne sur l'intégration de la dimension hommes-femmes dans les Fonds structurels de juin 2002 à Santander, en Espagne [3], des manifestations nationales ou régionales telles que la "Conférence sur l'intégration de la dimension hommes-femmes dans les Fonds structurels en Irlande et au Royaume-Uni" qui s'est tenue en mai 2002 au Pays de Galles, la conférence sur l'égalité des chances, l'emploi et les Fonds structurels en Grèce fin février 2002, et un atelier associant un expert externe et des gestionnaires des Fo ...[+++]

The 3rd European Conference on gender mainstreaming in the Structural Funds in June 2002 in Santander/Spain [3], national or regional events such as the "Gender Mainstreaming in UK Ireland Structural Funds Conference" held in May 2002 in Wales, the Conference on Gender Equality, Employment and the Structural Funds in Greece end of February 2002, and a workshop with an external expert and Structural Funds desk officers in the Commission, show that despite the wide variety of themes, most of the key issues which emerged were the same.


[10] La Commission a par ailleurs rédigé un document technique présentant des lignes directrices pratiques pour l'intégration de la dimension hommes-femmes dans les activités cofinancées par les Fonds structurels, et formulé une définition de l'intégration de la dimension hommes-femmes dans les Fonds structurels: [11]

[10] The Commission has also drawn up a technical paper which sets out guidance on practical arrangements for implementing gender mainstreaming in the operations cofinanced by the Structural Funds and presented a definition of gender mainstreaming in the Structural Funds : [11]




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dimension hommes-femmes devraient ->

Date index: 2025-05-13
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