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4.7
Activité transfrontalière
Activité transfrontière
CDH
Conférence sur la dimension humaine
Conférence sur la dimension humaine de la CSCE
Dimension de genre
Dimension hommes-femmes
Dimension transfrontalière
Dimension transfrontière
Dimension transnationale
Doctrine de l'intérêt national
Doctrine de la dimension nationale
Droit
Droit communautaire-droit interne
Droit communautaire-droit national
Droit de l'UE-droit national
Droit de l'Union européenne-droit national
Droit national-droit communautaire
Droit national-droit de l'Union européenne
Les dimensions internationales du droit humanitaire
Modélisateur 3 dimensions
Modélisateur 3D
Modélisatrice 3 dimensions
Perspective transfrontalière
Perspective transfrontière
Perspective transnationale
Question transfrontière
Science juridique
Théorie de l'intérêt national
Théorie de la dimension nationale
Théorie des dimensions nationale
Véhicule de transport en commun de grande capacité
Véhicule de transport en commun de grandes dimensions

Vertaling van "dimension droits " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
dimension transfrontière [4.7] [ activité transfrontalière | activité transfrontière | dimension transfrontalière | dimension transnationale | perspective transfrontalière | perspective transfrontière | perspective transnationale | question transfrontière ]

cross-border dimension [4.7] [ cross-border activity | cross-border issue | cross-border perspective | transnational dimension | transnational perspective ]


doctrine de la dimension nationale [ doctrine de l'intérêt national | théorie de la dimension nationale | théorie de l'intérêt national | théorie des dimensions nationale ]

doctrine of national dimensions [ dimensions doctrice ]


droit de l'UE-droit national [ droit communautaire-droit interne | droit communautaire-droit national | droit de l'Union européenne-droit national | droit national-droit communautaire | droit national-droit de l'Union européenne ]

EU law - national law [ Community law - national law | European Union law - national law | national law - Community law | national law - European Union law ]


science juridique [ droit ]

legal science [ law | law branch(GEMET) | law(UNBIS) ]


Les dimensions internationales du droit humanitaire

International Dimensions of Humanitarian Law


dimension de genre | dimension hommes-femmes

gender dimension


véhicule de grande capacité pour le transport de personnes | véhicule de grandes dimensions pour le transport de voyageurs | véhicule de transport en commun de grande capacité | véhicule de transport en commun de grandes dimensions

large passenger vehicle


conférence sur la dimension humaine | conférence sur la dimension humaine de la CSCE | CDH [Abbr.]

Conference on the Human Dimension | Conference on the Human Dimension of the CSCE | CHD [Abbr.]


modélisateur 3 dimensions | modélisateur 3D | modélisateur 3D/modélisatrice 3D | modélisatrice 3 dimensions

3D specialist | 3D texturing artist | 3D modeller | 3D modellers


dimension 2,5 [ 2,5D | dimension 2 1/2 ]

2 1/2 dimension [ 2.5 dimension | two and one-half dimensions | 2.5D ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Toutefois, la proclamation de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne [4] par le Parlement européen, le Conseil et la Commission en décembre 2000, et en particulier son article 8 qui prévoit le droit à la protection des données, a accentué encore la dimension droits fondamentaux de la directive.

However, the proclamation of the Charter of Fundamental Rights of the European Union [4] by the European Parliament, the Council and the Commission in December 2000, and in particular Article 8 thereof which incorporates the right to data protection, has given added emphasis to the fundamental rights dimension of the Directive.


1.1.2.1. Intégration de la dimension "droits fondamentaux" dans les travaux des Groupes de pilotage de l'analyse d'impact

Mainstreaming fundamental rights into the work of the Impact Assessment Steering Groups


77. insiste sur le fait que les politiques de développement menées par l'Union européenne devraient pleinement intégrer l'accès universel à l'eau et à l'assainissement par la promotion des partenariats public-public et public-privé fondés sur le principe de la solidarité entre les compagnies de distribution d'eau et les travailleurs de différents pays et recourir à une panoplie d'instruments, pour promouvoir les meilleures pratiques par le partage de connaissances jusqu'à des programmes de développement et de coopération dans ce secteur; réaffirme que les politiques de développement des États membres devraient reconnaître la dimension "droits ...[+++]e l'homme" de l'accès à l'eau potable et à l'assainissement et qu'une approche fondée sur les droits exige le soutien des cadres législatifs, le financement et le renforcement de la voix de la société civile pour que ces droits puissent être réellement exercés;

77. Stresses that EU development policies should fully integrate universal access to water and sanitation via the promotion of public-public and public-private partnerships based on solidarity between water operators and workers in different countries, and make use of a range of instruments to promote best practices by sharing of knowledge, as well as development and cooperation programmes in this sector; reiterates that the development policies of the Member States should recognise the human rights dimension of access to safe drinking water and sanitation and that a rights-based approach requires support for legislative frameworks, fin ...[+++]


76. insiste sur le fait que les politiques de développement menées par l'Union européenne devraient pleinement intégrer l'accès universel à l'eau et à l'assainissement par la promotion des partenariats public-public sans but lucratif et fondés sur le principe de la solidarité entre les compagnies de distribution d'eau et les travailleurs de différents pays et recourir à une panoplie d'instruments, depuis les partenariats public-public pour promouvoir les meilleures pratiques par le partage de connaissances jusqu'à des programmes de développement et de coopération dans ce secteur; réaffirme que les politiques de développement des États membres devraient reconnaître la dimension< ...[+++]

76. Stresses that EU development policies should fully integrate universal access to water and sanitation via the promotion of public-public partnerships based on not-for-profit principles and solidarity between water operators and workers in different countries, and make use of a range of instruments from public-public partnerships to promote best practices by sharing of knowledge, as well as development and cooperation programmes in this sector; reiterates that the development policies of the Member States should recognise the human rights dimension of access to safe drinking water and sanitation and that a rights-based approach requi ...[+++]


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La Commission est déterminée à faire en sorte que la dimension «droits de l'homme» de l'accès à l’eau potable et à l’assainissement reste au centre de sa politique de développement.

The Commission is committed to ensuring that the human rights dimension of access to safe drinking water and sanitation remains at the heart of its development policy.


Elle insiste sur le caractère fondamental de la dimension «droits de l'homme» de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement et continuera de veiller à ce que ces principes restent au cœur de ses politiques.

The Commission underlines the importance of the human rights dimension of access to safe drinking water and sanitation and will continue to ensure that these principles remain at the heart of its policies.


La Commission est déterminée à ce que la dimension «droits de l’homme» de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, qui doivent être de grande qualité, physiquement accessibles et abordables, continue de guider son action future.

The Commission is committed to ensuring that the human rights dimension of access to safe drinking water and sanitation, which must be of high quality available, physically accessible, and affordable, will continue to guide its future action.


2. estime qu'en dépit d'actions vigoureuses en faveur de la défense des droits de l'homme, ces efforts sont largement confinés à des spécialistes et se limitent à des représentations uniques; qu'en général l'Union européenne ne s'occupe ni systématiquement, ni durablement de problèmes relatifs aux droits de l'homme dans les pays tiers, et qu'elle n'introduit pas la dimension droits de l'homme dans les politiques commerciales, d'aide au développement et autres politiques extérieures de l'Union avec ces pays;

2. Considers that, despite vigorous activities to advocate the promotion of human rights, such efforts are largely confined to specialists and to one-off representations, and that there is a general failure by the European Union systematically and continuously to address human rights concerns with respect to third countries and to mainstream human rights policy with respect to the Union's trade, development and other external policies with such countries;


85. appuie le Conseil dans ses efforts d'introduire la dimension "droits de l'homme" dans tous les travaux de l'Union européenne, en se concentrant en particulier sur l'examen régulier et la mise en œuvre d'une série particulière de lignes directrices sur les droits de l'homme dans l'Union européenne;

85. Supports the Council in its efforts to mainstream human rights throughout the EU's work, in particular by focusing on the regular review and implementation of a particular set of EU human rights guidelines;


84. appuie le Conseil dans ses efforts d'introduire la dimension "droits de l'homme" dans tous les travaux de l'UE, en se concentrant en particulier sur l'examen régulier et la mise en œuvre d'une série particulière de lignes directrices sur les droits de l'homme dans l'UE;

84. Supports the Council in its efforts to mainstream human rights throughout the EU's work, in particular by focusing on the regular review and implementation of a particular set of EU human rights guidelines;


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