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Coordonner les activités du personnel hôtelier
Coordonner les activités entre les différents secteurs
DIRDE
Différence des dépenses du personnel
Dépenses de R&D des entreprises
Employés de différents secteurs
Employés de secteurs divers
Gérer les activités entre les différents secteurs
Secteur qui a de fortes dépenses d'investissement
Variance des dépenses de personnel

Traduction de «différents secteurs dépenses » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coordonner les activités du personnel hôtelier | gérer les activités entre les différents secteurs | coordonner les activités des membres du personnel hôtelier | coordonner les activités entre les différents secteurs

coordinate activities across rooms' division in hospitality | organise rooms division duties | coordinate activities across hospitality rooms division | manage different activities across the rooms division


différence des dépenses du personnel | variance des dépenses de personnel

staff cost variance


emploi par secteur d'activité et évolution de la composition professionnelle dans les différents secteurs d'activité

industrial employment and occupational developments within industrial sectors


employés de secteurs divers [ employés de différents secteurs ]

staff mix


soldes des créances et engagements des différents secteurs de l'économie nationale

net changes in financial assets and liabilities of all the different sectors of the national economy


répartition de l'emploi par profession dans les différents secteurs d'activité

occupational contents of industrial employment


dépenses de R&D des entreprises | dépenses intra muros de R&D du secteur des entreprises | DIRDE [Abbr.]

Business enterprise expenditure on R&D | BERD [Abbr.]


participer à différents types d’audit en tant qu’observateur dans le secteur de l’alimentation

join as an observer in different types of audits in the food sector | take part as an observer in different types of audits in the food sector | participate as an observer in different types of audits in the food sector | participate as observer in different types of audits in the food sector


secteur qui a de fortes dépenses d'investissement

capital spending sector
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il convient de noter que la variabilité des mesures relatives de RD et des performances en matière de brevets est plus importante d'un secteur à l'autre que d'un pays à l'autre (Meliciani, 2000) et que le rapport des brevets aux dépenses de RD diffère fortement d'un secteur manufacturier à l'autre (Danguy et al., 2013).

It should be noted that the variability of relative measures of RD and patenting performance is larger across sectors than across countries (Meliciani, 2000), and that the ratio of patents to RD spending also differs largely across manufacturing sectors (Danguy et al,, 2013).


* Les éventuelles légères différences de la somme des pourcentages pour un pays donné par rapport aux pourcentages globaux figurant dans le tableau 5 (gauche) sont dues à la non-prise en compte d'autres catégories (limitées) de dépenses (secteur privé à but non lucratif) et/ou à des différences dans la dernière année de disponibilité de données.

* Any slight differences in the sum of the percentages for a given country over the global percentages shown in Table 5 (left) are due to the non-consideration of other (limited) categories of expenditure (private sector for non-profit-making purposes) and/or differences in the last year of available data.


d'analyser l'efficacité des dépenses publiques en matière d'éducation et de formation et d'entamer au niveau de l'Union un débat avec les parties prenantes sur les retombées des investissements dans différents secteurs de l'éducation et de la formation.

Analyse the efficiency of public spending on education and training and initiate an EU-level debate with relevant stakeholders on the benefits of investments in different education and training sectors.


Les résultats des projections pour les dépenses et les recettes dans l'hypothèse de politiques inchangées sont présentés dans le tableau 3 de l'annexe, tandis que les tableaux 5.a, 5.b et 5.c décrivent et résument les mesures discrétionnaires en voie d'être adoptées par les différents sous-secteurs en vue d'atteindre les objectifs budgétaires.

The results of projections for the expenditure and the revenue sides on the basis of the unchanged policy assumption are presented in table 3 of the Annex, while the set of tables 5.a, 5.b and 5.c describe and summarize the discretionary measures in the process of being adopted by the different sub-sectors to reach the budgetary targets.


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11. estime qu'une présentation claire et transparente du budget de l'Union constitue une nécessité absolue, notamment en ce qu'elle permet de mieux communiquer avec les citoyens européens sur la façon dont est dépensé l'argent de l'Union; est conscient du fait que l'établissement du budget sur la base des activités vise à accorder les ressources humaines et financières aux objectifs politiques pour les différents secteurs de dépenses de la Commission; se déclare toutefois préoccupé par le fait qu'il est de plus en plus difficile de distinguer les dépenses ...[+++]

11. Considers a clear and transparent presentation of the EU's budget an absolute necessity also with regard to the need to communicate to European citizens how EU money is spent; is aware that activity-based budgeting aims to match financial and human resources to political objectives according to the policy areas of Commission spending; is concerned, however, that differentiating between operational and administrative expenditure of the Commission has become increasingly difficult and that an already substantial amount of what is, in reality, administrative expenditure is financed from operational allocations;


11. estime qu'une présentation claire et transparente du budget de l'Union constitue une nécessité absolue, notamment en ce qu'elle permet de mieux communiquer avec les citoyens européens sur la façon dont est dépensé l'argent de l'Union; est conscient du fait que l'établissement du budget sur la base des activités vise à accorder les ressources humaines et financières aux objectifs politiques pour les différents secteurs de dépenses de la Commission; se déclare toutefois préoccupé par le fait qu'il est de plus en plus difficile de distinguer les dépenses ...[+++]

11. Considers a clear and transparent presentation of the EU's budget an absolute necessity also with regard to the need to communicate to European citizens how EU money is spent; is aware that activity-based budgeting aims to match financial and human resources to political objectives according to the policy areas of Commission spending; is concerned, however, that differentiating between operational and administrative expenditure of the Commission has become increasingly difficult and that an already substantial amount of what is, in reality, administrative expenditure is financed from operational allocations;


10. estime qu'une présentation claire et transparente du budget de l'Union européenne constitue une nécessité absolue, notamment en ce qu'elle permet de mieux communiquer avec les citoyens européens sur la façon dont est dépensé l'argent de l'UE; est conscient du fait que l'établissement du budget sur la base des activités vise à accorder les ressources humaines et financières aux objectifs politiques pour les différents secteurs de dépenses de la Commission; se déclare toutefois préoccupé par le fait qu'il est de plus en plus difficile de distinguer les dépenses ...[+++]

10. Considers a clear and transparent presentation of the European Union's budget an absolute necessity also with regard to the need to communicate to European citizens how EU money is spent; is aware that activity-based budgeting aims to match financial and human resources to political objectives according to the policy areas of Commission spending; is concerned, however, that differentiating between operational and administrative expenditure of the Commission has become increasingly difficult and that an already substantial amount of what is, in reality, administrative expenditure is financed from operational allocations;


La différence essentielle entre l'incitation fiscale et le soutien financier direct réside dans le fait que c'est le marché qui détermine les secteurs d'activité et les zones géographiques qui bénéficient des incitations, puisque ce sont les entreprises elles-mêmes qui décident d'effectuer les dépenses qui les qualifient pour l'abattement fiscal.

In comparison with direct financial support for innovation, the important characteristic of fiscal incentives is that the business sectors and geographic areas that benefit are in effect decided by market forces, since it is enterprises themselves who opt to make the expenditure that qualifies for the tax relief.


22. réitère l'importance qu'il attache au développement et à l'utilisation d'indicateurs socioéconomiques comparables, permettant de suivre l'évolution quantitative et qualitative du marché du travail et la politique des États membres; estime que ces indicateurs doivent notamment faire référence au taux de création net d'emploi, au degré de participation des différents groupes aux différents secteurs et types de travail, au temps de travail moyen et maximum, aux moyens financiers (en % du PNB) dépensés en faveur ...[+++]

22. Reiterates the importance it attaches to the development and use of comparable socioeconomic indicators which make it possible to monitor quantitative and qualitative trends on the labour market and Member State policies; takes the view that these indicators should reflect, inter alia, the net job-creation rate, the level of involvement of the various groups in the various sectors and types of employment, average and maximum working hours, the funding (as a percentage of GNP) disbursed on welfare protection and an active labour market policy, and the impact of taxes and welfare contributions on wages; the method for improving the e ...[+++]


22. répète l'appel qu'il a lancé à la Commission afin qu'elle fasse des propositions quant à l'utilisation d'indicateurs socio-économiques comparables permettant de suivre l'évolution quantitative et qualitative du marché du travail et la politique des États membres; estime que ces indicateurs doivent notamment faire référence au taux de chômage, aux chiffres de l'emploi, au degré de participation des différents groupes aux différents secteurs et types de travail du marché de l'emploi, au temps de travail moyen et maximum, aux moyens financiers (en % du PNB) ...[+++]

22. Calls once again on the Commission to submit proposals for the use of comparable socio-economic indicators to monitor quantitative and qualitative trends on the labour market and in the policy of the Member States; believes that such indicators should relate to the rate of unemployment, the level of employment, the degree of participation by different groups in the various sectors and modes of work on the labour market, the mean and maximum number of hours of work, the funding (as a percentage of GNP) devoted to social protection and an active labour ...[+++]




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différents secteurs dépenses ->

Date index: 2023-01-27
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