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Affaiblissement de diffusion
Affaiblissement par diffusion
Glomérulonéphrite extracapillaire
Glomérulonéphrite focale Hyalinose
Glomérulonéphrite proliférative SAI
IRM en tenseur de diffusion
IRM-TD
ITD
Imagerie du tenseur de diffusion
Imagerie en tenseur de diffusion
Imagerie par tenseur de diffusion
Lésions minimes
NSDD
Norme commune de diffusion directe par satellite
Norme plus contraignante
Norme spéciale
Norme spéciale de diffusion des données
Norme spéciale de diffusion des donnés
Perte de diffusion
Perte par diffusion
Perte par dispersion
Pertes de dispersion
Pertes par diffusion
Sclérose
Segmentaire et focale
Tableau d'affichage des normes de diffusion

Vertaling van "diffusion des normes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Norme spéciale de diffusion des données [ NSDD | Normes de diffusion par les pays des statistiques économiques et financières ]

Special Data Dissemination Standard [ SDDS | Standards for the dissemination by countries of economic and financial statistics ]


norme spéciale de diffusion des données | NSDD | norme plus contraignante | norme spéciale

Special Data Dissemination Standard | SDDS | special standard | more demanding standard


Norme spéciale de diffusion des données | NSDD [Abbr.]

Special Data Dissemination Standard | SDDS [Abbr.]


norme spéciale de diffusion des donnés

Special Data Dissemination Standard | SDDS [Abbr.]


norme commune de diffusion directe par satellite

common standard for direct satellite broadcasting


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les catégories N00-N07 pour classer les modifications morphologiques. Les subdivisions .0-.8 ne doivent être normalement utilisées que s'il y a eu identification précise (par biopsie rénale ou autopsie). Les catégories à trois caractères concernent les syndromes cliniques. Code Titre .0 Anomalies glomérulaires mineures Lésions minimes .1 Lésions glomérulaires segmentaires et focales Glomérulonéphrite focale Hyalinose | Sclérose | segmentaire et focale | .2 Glomérulonéphrite membraneuse diffuse ...[+++]

Modifiers The following fourth-character subdivisions classify morphological changes and are for use with categories N00-N07. Subdivisions .0-.8 should not normally be used unless these have been specifically identified (e.g. by renal biopsy or autopsy). The three-character categories relate to clinical syndromes. Code Title .0 Minor glomerular abnormality Minimal change lesion .1 Focal and segmental glomerular lesions Focal and segmental:hyalinosis | sclerosis | Focal glomerulonephritis .2 Diffuse membranous glomerulonephritis .3 Dif ...[+++]


Tableau d'affichage des normes de diffusion

Dissemination Standards Bulletin Board


Norme de diffusion du Système mondial de localisation différentiel (DGPS) pour la navigation maritime

Differential Global Positioning System (DGPS) Broadcast Standard For Marine Navigation


affaiblissement par diffusion | affaiblissement de diffusion | perte par diffusion | pertes par diffusion | perte de diffusion | pertes de dispersion | perte par dispersion

scattering loss | scatter loss


imagerie en tenseur de diffusion | ITD | IRM en tenseur de diffusion | IRM-TD | imagerie du tenseur de diffusion | imagerie par tenseur de diffusion

diffusion tensor magnetic resonance imaging | DT-MRI | diffusion tensor MRI | diffusion tensor imaging | DTI
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
· La Commission soutiendra des mesures visant à développer, maintenir et diffuser les normes qui permettront l'interopérabilité des systèmes de surveillance maritime.

· The Commission will support measures to develop, maintain, and disseminate standards allowing maritime surveillance systems to be interoperable.


51. souligne que, du fait de leur poids dans les échanges commerciaux internationaux, les entreprises européennes, leurs filiales et leurs sous-traitants jouent un rôle fondamental dans la promotion et la diffusion des normes sociales et du travail dans le monde; constate que, bien souvent, les litiges dans lesquels des entreprises de l'Union sont en cause sont mieux réglés sur place; prend note avec satisfaction des points de contact nationaux établis par l'OCDE, mécanismes non judiciaires relevant de l'État qui sont susceptibles de jouer un rôle de médiation dans un grand nombre de litiges relatifs aux entreprises et aux droits de l' ...[+++]

51. Emphasises that, given the size of their share of international trade, European companies and their subsidiaries and subcontractors play a key role in the promotion and dissemination of social and labour standards worldwide; acknowledges that grievances against EU companies operating abroad are often more usefully solved in situ; commends the OECD national contact points as state-based non-legal mechanisms that can mediate over a broad range of business and human rights disputes; calls, however, for a greater effort by companies in developing grievance mechanisms aligned with the effectiveness criteria set out in the UN Guiding Pr ...[+++]


37. souligne que, du fait de leur poids dans les échanges commerciaux internationaux, les entreprises européennes, leurs filiales et leurs sous-traitants jouent un rôle fondamental dans la promotion et la diffusion des normes sociales et du travail dans le monde, de sorte que leur comportement devrait être conforme aux valeurs européennes et aux normes reconnues à l'échelle internationale; considère qu'il serait juste et bon que les entreprises européennes qui délocalisent leur production dans des pays à moindres obligations sociales puissent être tenues pour responsables, y compris devant des juridictions européennes, des éventuels dom ...[+++]

37. Emphasises that, given the size of their share of international trade, European companies and their subsidiaries and subcontractors play a key role in the promotion and dissemination of social and labour standards worldwide, and that they should therefore act in accordance with European values and internationally recognised standards; considers that it would be right and proper for European enterprises which relocate their production to countries with less stringent social obligations to be held liable, including before European courts, for any damage and negative externalities affecting local populations;


9. souligne que, du fait de leur poids dans les échanges commerciaux internationaux, les entreprises européennes, leurs filiales et leurs sous-traitants jouent un rôle fondamental dans la promotion et la diffusion des normes sociales et du travail dans le monde, de sorte que leur comportement devrait être conforme aux valeurs européennes et aux normes reconnues à l'échelle internationale; considère qu'il serait juste et bon que les entreprises européennes qui délocalisent leur production dans des pays à moindre obligations sociales puissent être tenues pour responsables, y compris devant des juridictions européennes, des éventuels domma ...[+++]

9. Emphasises that, given the size of their share of international trade, European companies and their subsidiaries and subcontractors play a key role in the promotion and dissemination of social and labour standards worldwide, and that they should therefore act in accordance with European values and internationally recognised standards; considers that it would be right and proper for European enterprises which relocate their production to countries with less stringent social obligations to be held liable, including before European courts, for any damage and negative externalities affecting local populations;


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93. souligne la nécessité de prendre en compte les spécificités des PME et des entreprises artisanales dans le système européen de normalisation, notamment en termes de réduction du coût d'accès aux normes, de diffusion des normes (par la publication de résumés) et de soutien financier; insiste sur le rôle clé que doivent jouer les organismes nationaux de normalisation dans la promotion et le renforcement de la participation des PME et des entreprises artisanales au processus de normalisation, dans le respect du principe de «délégation nationale»;

93. Highlights the need to take account of the specific characteristics of SMEs and craft enterprises in the European standardisation system, particularly in terms of cutting the cost of access to standards, disseminating standards (through the publication of abstracts) and providing financial support; stresses the key role to be played by national standards bodies in promoting and boosting participation by SMEs and craft enterprises in the standardisation process, in keeping with the ‘national delegation’ principle;


11. considère qu'il est essentiel que l'appel de la Commission à une plus grande "convergence réglementaire" avec les partenaires commerciaux ne conduise pas au nivellement par le bas des normes européennes; insiste au contraire sur le fait que le commerce doit être davantage utilisé pour diffuser les normes européennes qu'il ne l'a été jusqu'à maintenant, en particulier au regard des évolutions récentes au niveau des relations transatlantiques (rachat de bourses, normes IFRS, etc.);

11. Deems it essential that the Commission’s call for more ‘regulatory convergence’ with trading partners does not lead to the downgrading of EU standards; insists, on the contrary, that through trade European standards must be disseminated to a greater extent than hitherto, particularly in the light of recent transatlantic developments (acquisition of stock markets, IFRS, etc.);


Pour l'objectif du Fonds visé à l'article 3, paragraphe 1, point c), ces orientations réalisent notamment les priorités de la Communauté visant à promouvoir la diffusion des normes communes dans l'ensemble de l'Union européenne et leur intégration dans les procédures quotidiennes de gestion des retours appliquées par les autorités administratives des États membres.

For the objective of the Fund referred to in Article 3(1)(c), those guidelines shall, in particular, give effect to the priorities of the Community to promote the knowledge of the common standards across the European Union and the integration of those standards into daily return management processes in the administrative authorities of the Member States.


Pour l'objectif du Fonds visé à l'article 3, paragraphe 1, point c), ces orientations mettent notamment en œuvre les priorités de la Communauté en vue de promouvoir la diffusion des normes communes dans l'ensemble de l'UE et leur intégration dans les procédures quotidiennes de gestion des retours suivies par les autorités administratives des États membres.

For the objective of the Fund referred to in Article 3, paragraph 1, point c), those guidelines shall in particular give effect to the priorities of the Community to promote the knowledge of the common standards across the EU and the integration of these standards into daily return management processes in the administrative authorities of Member States.


Cette démarche s'inspire de la logique qui sous-tend la première étape de l'édification d'un régime d'asile européen commun, visant à la diffusion de normes minimales à respecter par tous les États membres dans le cadre de leurs pratiques unilatérales.

It is inspired by the logic of the first phase in building the Common European Asylum System, which aims for the dissemination of minimum standards to be respected by all Member States in their unilateral practices.


soutenir des mesures visant à développer, maintenir et diffuser les normes qui permettront l’interopérabilité des systèmes de surveillance maritime;

support measures to develop, maintain, and circulate standards allowing maritime surveillance systems to be interoperable;


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