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Difficulté d'élocution
Difficulté respiratoire
Difficulté à avaler
Difficulté à respirer
Difficulté à uriner
Dysarthrie
Dysphagie
Dysurie
Enseignement spécial à coûts élevés
Liste de personnes à surveiller
Liste de surveillance
Liste noire
Personne ayant des difficultés à se former
Personne défavorisée en matière d'éducation
Personne qui a des difficultés d'apprentissage
Personne éprouvant des difficultés à se former
Préposé à la surveillance des prix
Préposée à la surveillance des prix
Surveillant des prix
Surveillante des prix
Watch list
éducation pour l'enfance en difficulté à coûts élevés
éducation spéciale à coûts élevés

Traduction de «difficultés à surveiller » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
personne qui a des difficultés d'apprentissage (1) | personne éprouvant des difficultés à se former (2)

student with learning challenges


difficulté à respirer [ difficulté respiratoire ]

breathing difficulty [ respiratory difficulty ]


éducation spéciale à coûts élevés [ éducation pour l'enfance en difficulté à coûts élevés | enseignement spécial à coûts élevés ]

high cost special education [ high-cost special education | high cost special education services ]


Programme à l'intention des personnes éprouvant des difficultés à lire

Program for Print Impaired


personne défavorisée en matière d'éducation (1) | personne ayant des difficultés à se former (2)

person faced with learning challenges


dysurie | difficulté à uriner

dysuria | painful urination


dysphagie | difficulté à avaler

dysphagia | difficulty in swallowing


liste de surveillance | liste noire | liste de personnes à surveiller | watch list

watch list | watchlist | blacklist | lookout list


Surveillant des prix | Surveillante des prix | préposé à la surveillance des prix | préposée à la surveillance des prix

Price Supervisor


dysarthrie | difficulté d'élocution (due à des troubles moteurs)

dysarthria | speech defect
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
53. prend acte des explications sur les difficultés de surveillance et de déclaration, dues aux pratiques divergentes de déclaration des États membres, exposées dans le rapport de la Commission sur la responsabilité de l'Union en matière de financement du développement, publié le 3 juillet 2014 sous la forme d'un document de travail des services de la Commission et comportant, dans une section du volume I sur le financement de la lutte contre le changement climatique, des informations sur le financement de l'Union en la matière; relève que le rapport répète le chiffre de 7,3 milliards d'euros pour les fonds de démarrage rapide mis à dis ...[+++]

53. Notes the explanations about the difficulties in tracking and reporting due to the divergent reporting practices of Member States given in the Accountability Report from the Commission on Financing for Development, published on 3 July 2014 in the form of a Staff Working Paper, including a section in Volume I on Climate Finance which provides information on Union climate financing; notes that the report repeats the figure of EUR 7,3 billion of Fast Start Finance made available by the Union and Member States, and urges further improvements in reporting on the impact and results of development aid;


53. prend acte des explications sur les difficultés de surveillance et de déclaration, dues aux pratiques divergentes de déclaration des États membres, exposées dans le rapport de la Commission sur la responsabilité de l'Union en matière de financement du développement, publié le 3 juillet 2014 sous la forme d'un document de travail des services de la Commission et comportant, dans une section du volume I sur le financement de la lutte contre le changement climatique, des informations sur le financement de l'Union en la matière; relève que le rapport répète le chiffre de 7,3 milliards d'euros pour les fonds de démarrage rapide mis à dis ...[+++]

53. Notes the explanations about the difficulties in tracking and reporting due to the divergent reporting practices of Member States given in the Accountability Report from the Commission on Financing for Development, published on 3 July 2014 in the form of a Staff Working Paper, including a section in Volume I on Climate Finance which provides information on Union climate financing; notes that the report repeats the figure of EUR 7,3 billion of Fast Start Finance made available by the Union and Member States,and urges further improvements in reporting on the impact and results of development aid;


Faute de telles mesures, la Commission éprouve aussi des difficultés à surveiller l’application de ces règlements.

The lack of such provisions also creates difficulties for the Commission to monitor the implementation of these Regulations.


Bien que des difficultés spécifiques en termes de capacité puissent exister en général en ce qui concerne le suivi, le contrôle et la surveillance, les difficultés spécifiques des Comores découlant de leur niveau de développement ne permettent pas de justifier les manquements constatés dans les sections précédentes.

Although specific capacity constraints may exist in general with respect to monitoring, control and surveillance, the specific constraints of the Comoros derived from its level of development cannot justify the deficiencies identified in the previous sections.


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La mise en œuvre du règlement sur les voitures particulières met en exergue la difficulté de surveillance.

Experience from the passenger car regulation shows difficulties of monitoring.


1. Un État membre faisant l'objet d'une surveillance renforcée adopte, en concertation et en coopération avec la Commission, agissant en liaison avec la Banque centrale européenne (BCE), avec l'Autorité européenne de surveillance (Autorité bancaire européenne) instituée par le règlement (UE) n° 1093/2010 du Parlement européen et du Conseil, l'Autorité européenne de surveillance (assurances et pensions professionnelles), instituée par le règlement (UE) n° 1094/2010 du Parlement européen et du Conseil, et l'Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des marchés financiers) instituée par le règlement (UE) n° 1095/2010 du Parle ...[+++]

1. A Member State subject to enhanced surveillance shall, in consultation and cooperation with the Commission, acting in liaison with the European Central Bank (ECB), the European Supervisory Authority (European Banking Authority) established by Regulation (EU) No 1093/2010 of the European Parliament and of the Council, the European Supervisory Authority (European Insurance and Occupational Pensions Authority) established by Regulation (EU) No 1094/2010 of the European Parliament and of the Counciland the European Supervisory Authority (European Securities and Markets Authority) established by Regulation (EU) No 1095/2010 of the European ...[+++]


Pour contrer cette menace, il est vital de renforcer la coopération régionale, s'agissant d'échange de renseignements et de coopération judiciaire par exemple, notamment en raison des difficultés à surveiller les frontières terrestres et maritimes étendues de la région ANASE.

Enhanced regional co-operation, for example with respect to intelligence sharing and judicial co-operation, is a vital element of any strategy to successfully counter this threat, in particular given the difficulties in effectively monitoring the extensive land and sea borders within the ASEAN region.


L'explosion des techniques de diffusion a fait perdre à de nombreux parents le contrôle sur ce que leurs enfants regardent. De plus, le développement de la télévision numérique, par câble et satellite, ainsi que l'essor de la micro-informatique dans les foyers, font que les parents éprouvent de plus en plus de difficultés à surveiller les habitudes de leurs enfants en tant que "spectateurs".

The explosion in broadcasting technologies has caused many parents to lose control over what their children watch, and the growth of digital, cable and satellite TV, as well as home computer technology, means that parents are increasingly powerless to monitor their children's viewing habits.


Lorsqu’une aide illégale, au sujet de laquelle l'Autorité a adopté une décision négative comportant un ordre de récupération, a été accordée antérieurement à l’entreprise en difficulté, et que la récupération n’a pas eu lieu conformément à l'article 14 de la partie II du protocole 3 de l'accord entre les États de l'AELE relatif à l'institution d'une Autorité de surveillance et d'une Cour de justice (ci-après dénommée “l'accord Surveillance et Cour de justice”) (10), il conviendra de tenir compte, lors de l'appréciation de toute aide a ...[+++]

Where unlawful aid has previously been granted to the firm in difficulty, in respect of which the Authority has adopted a negative decision with a recovery order, and where no such recovery has taken place in compliance with Article 14 in Part II of Protocol 3 to the Agreement between the EFTA States on the establishment of a Surveillance Authority and a Court of Justice (hereinafter the Surveillance and Court Agreement) (10), the assessment of any rescue and restructuring aid to be granted to the same undertaking shall take into acco ...[+++]


(1) Il convient de rappeler que l'Autorité de surveillance AELE ne peut pas autoriser les aides au sauvetage ou à la restructuration des entreprises en difficulté lorsque les conditions et les modalités de l'aide contreviennent aux dispositions de l'accord EEE et/ou de l'accord Surveillance et Cour de justice (et du droit dérivé) autres que l'article 61 de l'accord EEE ou l'article 1er du protocole 3 de l'accord Surveillance et Cour de justice.

1. It should be stressed that the EFTA Surveillance Authority cannot authorise aid for rescuing or restructuring firms in difficulty where the terms and conditions of the aid infringe rules in the EEA Agreement and/or Surveillance and Court Agreement other than Article 61 of the EEA Agreement or Article 1 of Protocol 3 to the Surveillance and Court Agreement.




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difficultés à surveiller ->

Date index: 2023-08-01
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