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CDSS
Comité de dialogue sectoriel
Comité de dialogue social sectoriel
Concertation sociale
Dialogue entre les partenaires sociaux
Dialogue social
Dialogue social
Dialogue social communautaire
Dumping salarial et social
Désastres
Expériences de camp de concentration
Réunion sous-régionale sur le dialogue en Asie du Nord
Sous-enchère salariale et sociale
Torture

Vertaling van "dialogue social sous " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
dialogue social (UE) [ dialogue social communautaire ]

social dialogue (EU) [ Community social dialogue ]


dialogue social [ concertation sociale ]

social dialogue


dialogue entre les partenaires sociaux | dialogue social

dialogue between management and labour | dialogue between the social partners | social dialogue


comité de dialogue sectoriel | comité de dialogue social sectoriel | CDSS [Abbr.]

sectoral dialogue committee | sectoral social dialogue committee


comité paritaire pour le dialogue social sectoriel dans la pêche maritime | Comité paritaire pour le problèmes sociaux dans la pêche maritime

Joint Committee for Social Problems in the Maritime Fisheries Sector | Joint Committee on Social Problems in Sea Fishing




Réunion sous-régionale sur le dialogue en Asie du Nord

Subregional Meeting on North Asia Regional Dialogue [ United Nations Symposium on Northeast Asia ]


Définition: Modification durable de la personnalité, persistant au moins deux ans, à la suite de l'exposition à un facteur de stress catastrophique. Le facteur de stress doit être d'une intensité telle qu'il n'est pas nécessaire de se référer à une vulnérabilité personnelle pour expliquer son effet profond sur la personnalité. Le trouble se caractérise par une attitude hostile ou méfiante envers le monde, un retrait social, des sentiments de vide ou de désespoir, par l'impression permanente d'être sous tension comme si on était consta ...[+++]

Definition: Enduring personality change, present for at least two years, following exposure to catastrophic stress. The stress must be so extreme that it is not necessary to consider personal vulnerability in order to explain its profound effect on the personality. The disorder is characterized by a hostile or distrustful attitude toward the world, social withdrawal, feelings of emptiness or hopelessness, a chronic feeling of being on edge as if constantly threatened, and estrangement. Post-traumatic stress disorder (F43.1) may precede this type of personality change. | Personality change after:concentration camp experiences | disasters ...[+++]


Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, requérant, et Baton Broadcasting Incorporated, exploitée sous la raison sociale CFRN-TV, et Baton Broadcasting Incorporated, exploitée sous la raison sociale CFCN-TV, employeurs

Communications, Energy and Paperworkers Union of Canada, applicant, and Baton Broadcasting Incorporated, doing business as CFRN-TV, and Baton Broadcasting Incorporated, doing business as CFCN-TV, employers


sous-enchère salariale et sociale | dumping salarial et social

wage and social dumping
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En vue d'aider à comprendre les différents instruments du dialogue social et d'aider les partenaires sociaux à en améliorer la transparence, la typologie suivante définit quatre grandes catégories, lesquelles ont chacune des sous-catégories: accord mis en oeuvre conformément à l'article 139, paragraphe 2, textes basés sur les processus, avis conjoints et instruments, et textes procéduraux.

With a view to assisting understanding of the various social dialogue instruments and helping the social partners to improve transparency, the following typology identifies four broad categories, each of which has sub-categories: agreements implemented in accordance with Article 139(2); process-oriented texts; joint opinions and tools; and procedural texts.


C. considérant que la sous-représentation persistante des femmes à tous les niveaux du processus de décision et dans le cadre du dialogue social est étroitement liée à leur sous-représentation au sein des gouvernements, des syndicats et des organisations d'employeurs, ces dernières se situant invariablement en queue de peloton pour ce qui est de la représentation des femmes; que cette sous-représentation peut se traduire par un manque de clarté et de cohérence dans la stratégie adoptée sur les questions d'égalité ...[+++]

C. whereas the persistent under-representation of women at all levels of decision-making and in the arena of social dialogue is firmly related to their under-representation within governments, unions and employers’ organisations, the last consistently being the least likely to have women’s representation, and whereas this under-representation can translate into a lack of clear coherent policy regarding gender issues;


24. souligne que des mesures plus efficaces peuvent être prises pour répondre aux éventuelles conséquences sociales négatives de la sous-traitance, par l'amélioration du dialogue social renforcé entre les organisations patronales et les syndicats;

24. Stresses that more effective measures can be taken to counter the potential negative social consequences of subcontracting by improving enhanced social dialogue between employers" organisations and trade unions;


26. souligne que des mesures plus efficaces peuvent être prises pour répondre aux éventuelles conséquences sociales négatives de la sous-traitance, par l'amélioration du dialogue social renforcé entre les organisations patronales et les syndicats;

26. Stresses that more effective measures can be taken to counter the potential negative social consequences of subcontracting by improving enhanced social dialogue between employers’ organisations and trade unions;


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25. rappelle que le dialogue social, sous ses diverses formes, est un élément essentiel des traditions des États membres et que, conformément aux pratiques et aux usages nationaux, toute réforme réussie des régimes sociaux devrait associer l'ensemble des parties intéressées, en particulier les partenaires sociaux, et demande que le dialogue social tant au niveau national qu'au niveau européen, soit relancé et que le trilogue gagne en importance au niveau européen;

25. Recalls that social dialogue in its various manifestations is an essential element in the traditions of the Member States and, in accordance with national customs and practices, that any successful reform of social systems should involve all stakeholders, in particular the social partners; calls for the renewal of the social dialogue at both national and European level and the development of a greater role for the trialogue at European level;


25. rappelle que le dialogue social, sous ses diverses formes, est un élément essentiel des traditions des États membres et que, conformément aux pratiques et aux usages nationaux, toute réforme réussie des régimes sociaux devrait associer l'ensemble des parties intéressées, en particulier les partenaires sociaux, et demande que le dialogue social à tous les niveaux, tant national qu'européen, soit relancé et que le trilogue gagne en importance au niveau européen;

25. recalls that social dialogue in its various manifestations is an essential element in the traditions of the Member States and, in accordance with national customs and practices, that any successful reform of the social systems should involve all stakeholders, in particular the social partners; calls for the renewal of the social dialogue at all levels, both national and European and the development of a greater role for the trialogue at European level;


2. Sous réserve du respect des principes généraux concernant la protection de la sécurité et de la santé des travailleurs, et sous réserve d'une consultation des partenaires sociaux intéressés et d'efforts pour encourager toutes les formes pertinentes de dialogue social, y inclus la concertation si les parties le souhaitent, les États membres peuvent, pour des raisons objectives ou techniques ou pour des raisons ayant trait à l'organisation du travail, porter la période de référence visée à l'article 16, point b), à douze mois pour le ...[+++]

2. Subject to compliance with the general principles relating to the protection of the safety and health of workers, and provided that there is consultation of representatives of the employer and employees concerned and efforts to encourage all relevant forms of social dialogue, including negotiation if the parties so wish, Member States may, for objective or technical reasons or reasons concerning the organisation of work, extend the reference period referred to in Article 16(b) to 12 months in respect of workers who mainly perform offshore work.


Le dialogue social européen se diversifie et s'approfondit, sous l'effet, en particulier, de la mise en oeuvre de la stratégie de réformes économiques et sociales décidée à Lisbonne, et renforcée à Barcelone, en mars 2002.

The European social dialogue is becoming more diversified and broader in scope, particularly as a result of implementation of the strategy for economic and social reform decided upon in Lisbon and confirmed in Barcelona in March 2002.


Elle signifie que le dialogue social, sous ses diverses formes dans les différents États membres, est à la fois un élément de la gouvernance démocratique et de la modernisation économique et sociale, dont la stratégie de Lisbonne constitue l'agenda pour la décennie en cours.

Accordingly, in its various forms in the different Member States, the social dialogue is a component of democratic government and also of economic and social modernisation, as set out in the Lisbon strategy, the agenda that will take us to the end of the decade.


3. Sous réserve du respect des principes généraux concernant la protection de la sécurité et de la santé des travailleurs, et sous réserve d'une consultation des partenaires sociaux intéressés et d'efforts pour encourager toutes les formes pertinentes de dialogue social, y inclus la concertation si les parties le souhaitent, les États membres peuvent, pour des raisons objectives ou techniques ou pour des raisons ayant trait à l'organisation du travail, porter la période de référence visée à l'article 16, point 2, à douze mois pour les ...[+++]

3. Subject to compliance with the general principles relating to the protection of the safety and health of workers, and provided that there is consultation of representatives of the employer and employees concerned and efforts to encourage all relevant forms of social dialogue, including negotiation if the parties so wish, Member States may, for objective or technical reasons or reasons concerning the organisation of work, extend the reference period referred to in Article 16(2) to twelve months in respect of workers who mainly perform offshore work.




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dialogue social sous ->

Date index: 2024-12-27
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