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Agenda politique de l’UE
Agenda politique de l’Union européenne
Agenda stratégique de l’UE
Agenda stratégique de l’Union européenne
Cadre politique
Cadre stratégique
Dialogue politique
Dialogue stratégique
Groupe des politiques stratégiques et opérationnelles
Groupe stratégique Politique de l'espace rural
Groupe stratégique Politique des agglomérations
PSSC
Politique d'ensemble
Priorité politique de l’UE
Priorité politique de l’Union européenne
Stratégie de l’UE
Stratégie de l’Union européenne

Vertaling van "dialogue politique stratégique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
dialogue politique | dialogue stratégique

policy dialogue


directeur général, Politiques stratégiques et gestion des connaissances [ directrice générale, Politiques stratégiques et gestion des connaissances | DG, Politiques stratégiques et gestion des connaissances ]

director general, Strategic Policy and Knowledge Management [ DG, Strategic Policy and Knowledge Management ]


conseiller, Politiques stratégiques [ conseillère, Politiques stratégiques ]

Strategic Policy Advisor


Groupe d'appui aux politiques stratégiques et opérationnelles [ Groupe des politiques stratégiques et opérationnelles ]

Strategic and Operational Policy Support Group [ Strategic and Operational Policy Group ]


Centre de service et de support à la politique stratégique | PSSC [Abbr.]

Policy Support and Service Center | PSSC [Abbr.]


Conférence ministérielle sur le dialogue politique et la coopération économique entre la Communauté européenne et ses Etats membres, les pays d'Amérique centrale et le Panama, et la Colombie, le Mexique et le Venezuela en tant que pays coopérants

Ministerial Conference on political dialogue and economic cooperation between the European Community and its Member States, the countries of Central America and Panama, and Colombia, Venezuela and Mexico as cooperating countries


stratégie de l’UE [ agenda politique de l’UE | agenda politique de l’Union européenne | agenda stratégique de l’UE | agenda stratégique de l’Union européenne | priorité politique de l’UE | priorité politique de l’Union européenne | stratégie de l’Union européenne ]

EU strategy [ political agenda of the EU | political agenda of the European Union | political priority of the EU | political priority of the European Union | strategic agenda for the EU | strategic agenda of the European Union | strategy of the EU | strategy of the European Union ]


cadre politique | cadre stratégique | politique d'ensemble

policy framework


Groupe stratégique Politique des agglomérations

Agglomeration Policy strategy group


Groupe stratégique Politique de l'espace rural

Rural Areas Policy Strategy Group
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. souligne l'importance d'une présence politique constante de l'Union, au plus haut niveau possible, pour assurer un dialogue politique stratégique à long terme et une véritable réflexion commune avec les pays MOAN concernant leurs besoins en vue de l'avènement de la stabilité régionale; souligne que seule la capacité de l'Union européenne à s'exprimer d'une seule voix lui permettra de devenir un acteur efficace sur la scène internationale; appelle en conséquence l'Union à se doter rapidement d'une véritable politique étrangère commune et à coordonner étroitement ses actions internes et externes; invite la HR/VP à s’appuyer sur les m ...[+++]

2. Underlines the importance of a constant EU political presence at the highest level to secure a long-term strategic political dialogue and a genuine joint debate with the MENA countries on what they need in order to achieve regional stability; stresses that the European Union will only be an effective player on the international scene if it is able to speak with one voice; calls, therefore, on the EU to speedily put in place a genuine common foreign policy with close coordination between internal and external ...[+++]


2. souligne l'importance d'une présence politique constante de l'Union, au plus haut niveau possible, pour assurer un dialogue politique stratégique à long terme et une véritable réflexion commune avec les pays MOAN concernant leurs besoins en vue de l'avènement de la stabilité régionale; souligne que seule la capacité de l'Union européenne à s'exprimer d'une seule voix lui permettra de devenir un acteur efficace sur la scène internationale; appelle en conséquence l'Union à se doter rapidement d'une véritable politique étrangère commune et à coordonner étroitement ses actions internes et externes; invite la HR/VP à s’appuyer sur les m ...[+++]

2. Underlines the importance of a constant EU political presence at the highest level to secure a long-term strategic political dialogue and a genuine joint debate with the MENA countries on what they need in order to achieve regional stability; stresses that the European Union will only be an effective player on the international scene if it is able to speak with one voice; calls, therefore, on the EU to speedily put in place a genuine common foreign policy with close coordination between internal and external ...[+++]


Le dialogue politique avec les partenaires internationaux dans le domaine de l’enseignement supérieur devrait concorder avec les priorités externes de l’UE et s’intégrer dans les cadres de coopération existants, tels que la stratégie d’élargissement, la politique européenne de voisinage (par exemple dans le cadre du partenariat oriental) ou des différents accords de partenariat (plurisectoriels) avec des pays émergents ou industrialisés, tels que le dialogue interpersonnel de haut niveau entre l'UE et la Chine, le dialogue sur l’éducation et la formation dans le cadre du partenariat ...[+++]

Policy dialogue in higher education with international partners should be aligned with the external priorities of the EU, and should take place within existing cooperation frameworks such as the Enlargement Strategy, the European Neighbourhood Policy (for example in the framework of the Eastern Partnership) or the different (multi-sector) partnership agreements with emerging or industrialised countries such as the High-level People-to-People Dialogue between the EU and China, the Education and Training Dialogue within the EU and Brazil Strategic Partnership and the EU-Russia common spaces.[31]


Dans la communication intitulée « Un partenariat renforcé entre l ’ Union européenne et l ’ Amérique latine » publiée en 2005, la Commission a cherché à consolider le dialogue politique et stratégique birégional dans plusieurs domaines clés. Ses principaux objectifs – qui demeurent les priorités politiques stratégiques actuelles de l’UE - sont les suivants: encourager l’intégration régionale et les négociations d’accords d’association avec les sous-régions d’Amérique latine, axer la coopération au développement sur la réduction de la ...[+++]

In its 2005 Communication ‘ A stronger partnership between the European Union and Latin America’, the Commission sought to strengthen the bi-regional political and policy dialogue in a number of important areas. Its main objectives — which remain the EU’s current strategic policy priorities — are to: promote regional integration and negotiations to establish Association Agreements with sub-regions in Latin America; steer development cooperation towards the reduction of poverty and social inequality and improve educational levels.


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La présente communication a répertorié trois domaines dans lesquels la Commission peut jouer un rôle plus efficace dans la poursuite des objectifs de l'Union européenne concernant les droits de l'homme et la démocratisation: en encourageant la cohérence entre les politiques de l'UE et celles de la CE, en accordant une plus grande priorité à ces objectifs dans les relations de l'Union européenne avec les pays tiers et en les «intégrant» dans ces relations, en particulier au moyen d'un dialogue politique et d'une utilisation stratégique ...[+++]

This Communication has identified three areas in which the Commission can play a more effective role in the pursuit of the EU's human rights and democratisation objectives: through the promotion of coherence and consistency across EU and EC policies; through placing a higher priority on, and 'mainstreaming', human rights and democratisation objectives in the European Union's relations with third countries, in particular through political dialogue and strategic use of its external assistance programmes; and through adopting a more focussed and strategic approach ...[+++]


La Commission: – mènera des dialogues politiques bilatéraux et multilatéraux avec des partenaires stratégiques internationaux; – promouvra l’EIT et ses CCI pour soutenir la coopération internationale dans le domaine de l'enseignement supérieur et de l’innovation, afin de relever les défis sociétaux, en synergie avec les autres activités de recherche et d’innovation menées à l’échelle de l’UE ou au niveau national; – assoira davantage sa politique en matièr ...[+++]

The Commission will: – Pursue bilateral and multilateral policy dialogues with key international partners; – Promote the EIT and its KICs to support international cooperation in higher education and innovation in order to address societal challenges, in synergy with other EU and national research and innovation activities; – Strengthen evidence-based policymaking in the field of international education, through research, collection and analysis of statistics, and dialogue with experts; – Present, in Autumn 2013, an initiative for the promotion of digital learning and better use of ICT and OER in education.


La communication conjointe fait valoir que le renforcement effectif de la résilience dans les pays partenaires passe par une mobilisation cohérente du dialogue politique et doit s'appuyer sur les ressources diplomatiques de l'Union et de ses États membres, sur l'aide de l'UE, ainsi que sur le dialogue stratégique sectoriel et les initiatives bilatérales.

The Joint Communication argues that a coherent mobilisation of political dialogue, the diplomatic resources of the Union and its Member States, EU assistance, sectoral policy dialogue and bilateral initiatives is required to effectively strengthen resilience in partner countries.


18. estime que la crise actuelle de la dette souveraine sera une occasion importante de tester l'efficacité du G-20 en tant que forum pour un dialogue politique stratégique apte à promouvoir un système de gouvernance économique et financière de dimension véritablement mondiale, reflétant l'interdépendance entre les économies développées et les économies émergentes, posant les bases de l'élimination des déséquilibres systémiques, qui peuvent être particulièrement dommageables tant pour les économies développées que, dans une perspective à plus long terme, pour les économies émergentes, et encourageant la solidarité au sein des forums fina ...[+++]

18. Believes that the current sovereign debt crisis will be an important test for the G-20 as an effective forum for strategic political dialogue able to promote a truly global system of economic and financial governance reflecting the interdependence between developed economies and emerging ones, creating the foundations for the elimination of systemic unbalances which can be particularly damaging both for developed economies and, in a longer-term perspective, emerging ones, and promoting solidarity in international financial fora such as the International Monetary Fund;


18. estime que la crise actuelle de la dette souveraine sera une occasion importante de tester l'efficacité du G-20 en tant que forum pour un dialogue politique stratégique apte à promouvoir un système de gouvernance économique et financière de dimension véritablement mondiale, reflétant l’interdépendance entre les économies développées et les économies émergentes, posant les bases de l’élimination des déséquilibres systémiques, qui peuvent être particulièrement dommageables tant pour les économies développées que, dans une perspective à plus long terme, pour les économies émergentes, et encourageant la solidarité au sein des forums fina ...[+++]

18. Believes that the current sovereign debt crisis will be an important test for the G-20 as an effective forum for strategic political dialogue able to promote a truly global system of economic and financial governance reflecting the interdependence between developed economies and emerging ones, creating the foundations for the elimination of systemic unbalances which can be particularly damaging both for developed economies and, in a longer-term perspective, emerging ones, and promoting solidarity in international financial fora such as the International Monetary Fund;


renforcement du dialogue politique stratégique pour la définition des politiques et des programmes, en commençant dans l'immédiat par l'aide alimentaire et le développement;

intensifying the strategic political dialogue with a view to drawing up policies and programmes, starting forthwith where food aid and development are concerned;


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