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Disqualification pour des raisons explicites
Disqualification pour des raisons précises
Exigence explicite
Exigence précise

Traduction de «devrait préciser explicitement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
exigence explicite [ exigence précise ]

specific requirement


disqualification pour des raisons explicites [ disqualification pour des raisons précises ]

specified disqualification
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans le même ordre d'idées, l'article 4 devrait préciser explicitement que l'évaluation globale prévue doit être effectuée par la Commission et rendue publique, le cas échéant.

In the same rationale, Article 4 should make explicit that the global assessment foreseen should be carried out by the Commission and should be made public, as appropriate.


24. souligne que toute implication de ressources publiques dans des instruments de répartition des risques, et plus précisément dans les premières tranches de perte des structures d'investissement, devrait être explicitement liée soit à la réduction des coûts externes négatifs mesurables, soit à la génération de coûts externes positifs mesurables, soit à la mise en œuvre d'obligations de service public et de services d'intérêt économique général; souligne que l'article 14 du traité FUE fournit une base juridique pour l'établissement ...[+++]

24. Points out that any involvement of public resources in risk-sharing instruments and more specifically in first-loss tranches of investment vehicles should either be explicitly linked to the reduction of measurable external negative costs, the generation of measurable positive external costs or the implementation of public services obligations and services of general economic interest; points out that Article 14 TFEU provides a legal basis for establishing such a link by means of an ordinary legislative proposal;


24. souligne que toute implication de ressources publiques dans des instruments de répartition des risques, et plus précisément dans les premières tranches de perte des structures d'investissement, devrait être explicitement liée soit à la réduction des coûts externes négatifs mesurables, soit à la génération de coûts externes positifs mesurables, soit à la mise en œuvre d'obligations de service public et de services d'intérêt économique général; souligne que l'article 14 du traité FUE fournit une base juridique pour l'établissement ...[+++]

24. Points out that any involvement of public resources in risk-sharing instruments and more specifically in first-loss tranches of investment vehicles should either be explicitly linked to the reduction of measurable external negative costs, the generation of measurable positive external costs or the implementation of public services obligations and services of general economic interest; points out that Article 14 TFEU provides a legal basis for establishing such a link by means of an ordinary legislative proposal;


L'annexe III de la directive 2002/59/CE, qui vise le système d'échange d'informations maritimes de l'Union et fait référence à d'autres dispositions pertinentes de la législation de l'Union, devrait être plus explicite et préciser les actes de l'Union dans le cadre desquels SafeSeaNet est actuellement utilisé, tels que les directives du Parlement européen et du Conseil 2000/59/CE (3), 2005/35/CE (4), 2009/16/CE (5) et 2010/65/UE (6). En ce qui concerne ces actes législatifs, l'utilisation de SafeSeaNet peut faciliter davantage l'échange et le partage d'in ...[+++]

Annex III to the VTMIS Directive which covers the Union Maritime Information and Exchange system and refers to other relevant Union legislation, should be made more explicit by specifying those Union acts in regard to which SafeSeaNet is currently used, such as Directive 2000/59/EC of the European Parliament and of the Council (3), Directive 2005/35/EC of the European Parliament and of the Council (4), Directive 2009/16/EC of the European Parliament and of the Council (5) and Directive 2010/65/EU of the European Parliament and of the Council (6); in regard to the mentioned legal acts, the use of SafeSeaNet can further facilitate the exc ...[+++]


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31. souligne que le Parlement européen a salué, dans le principe, l'introduction des actes délégués à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, étant donné que ceux-ci offrent davantage de possibilités de contrôle, mais ajoute que l'octroi de cette délégation de pouvoirs ne constitue jamais une obligation, pas plus que ne l'est l'octroi des compétences d'exécutions visées à l'article 291; admet que le recours aux actes délégués devrait être envisagé dans les situations qui nécessitent de la souplesse et de l'efficacité et lorsque la procédure législative ordinaire ne permet pas cette souplesse et cette efficac ...[+++]

31. Points out that Parliament welcomed, in principle, the introduction of delegated acts in Article 290 TFEU as providing greater scope for oversight, but stresses that the conferral of such delegated powers or implementing powers under Article 291 is never an obligation; recognises that the use of delegated acts should be considered where flexibility and efficiency are needed and cannot be delivered by means of the ordinary legislative procedure, provided that the objective, content, scope and the duration of that delegation are explicitly defined and the conditions to which the delegation is subject are clearly laid down in the basic ...[+++]


31. souligne que le Parlement européen a salué, dans le principe, l'introduction des actes délégués à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, étant donné que ceux-ci offrent davantage de possibilités de contrôle, mais ajoute que l'octroi de cette délégation de pouvoirs ne constitue jamais une obligation, pas plus que ne l'est l'octroi des compétences d'exécutions visées à l'article 291; admet que le recours aux actes délégués devrait être envisagé dans les situations qui nécessitent de la souplesse et de l'efficacité et lorsque la procédure législative ordinaire ne permet pas cette souplesse et cette efficac ...[+++]

31. Points out that Parliament welcomed, in principle, the introduction of delegated acts in Article 290 TFEU as providing greater scope for oversight, but stresses that the conferral of such delegated powers or implementing powers under Article 291 is never an obligation; recognises that the use of delegated acts should be considered where flexibility and efficiency are needed and cannot be delivered by means of the ordinary legislative procedure, provided that the objective, content, scope and the duration of that delegation are explicitly defined and the conditions to which the delegation is subject are clearly laid down in the basic ...[+++]


Pour préciser les liens entre la présente directive et le règlement (CE) no 1370/2007, il convient de prévoir explicitement que la présente directive ne devrait pas s’appliquer aux marchés de services pour la prestation de services de transport public de passagers par chemin de fer ou par métro, dont l’attribution devrait continuer de relever dudit règlement.

To clarify the relationship between this Directive and Regulation (EC) No 1370/2007, it should be provided explicitly that this Directive should not be applicable to service contracts for the provision of public passenger transport services by rail or metro, the award of which should continue to be subject to that Regulation.


Dans ce cas, la lex specialis (la proposition) devrait primer sur la lex generalis (la décision-cadre relative à la protection des données) (28), et ceci devrait être explicitement précisé dans le texte de la proposition.

In such a case, the lex specialis (the proposal) should prevail over the lex generalis (the data protection framework decision) (28). This should be made explicit in the text of the proposal.


Le projet de loi devrait préciser explicitement que l’expression « conjoint de fait » englobe à la fois les conjoints du même sexe et ceux de sexe opposé (Le Ministère a indiqué que cette précision fera partie du projet de règlement).

The bill should explicitly state that the term “common law partner” includes both same- and opposite-sex partners (The Department has indicated this would be done in the proposed regulations).


Les donateurs éventuels et les pays bénéficiaires ont besoin de certitude et de transparence en ce qui concerne le rôle et le statut à long terme du GEF. 5. Le Conseil estime que le mémorandum visé dans la décision I/2 de la 1ère CdP devrait préciser explicitement que le GEF est le mécanisme de financement dont il est question.

The potential donors and the recipient countries need certainty and transparency concerning the role and the long-term status of the GEF. 5. The Council believes that the Memorandum referred to in the document COP I "Decision I/2", should make special references to the GEF as the financial mechanism involved.




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devrait préciser explicitement ->

Date index: 2021-07-11
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