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Agriculteur
Cultivateur
Exploitant agricole
FIPA
Fédération internationale des producteurs agricoles
MTK
Producteur
Régime commun forfaitaire des producteurs agricoles

Vertaling van "deux producteurs agricoles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Adaptation aux changements et gestion des risques : Profil des attitudes et des comportements des producteurs agricoles canadiens

Adapting to Change and Managing Risk: A Profile of Canadian Farmer Attitudes and Behaviour


Loi sur l’enregistrement des producteurs agricoles et le financement des organismes agricoles

Agricultural Producers Registration and Farm Organizations Funding Act


Bureau d'accréditation des organismes de producteurs agricoles

Agricultural Producers Organization Certification Agency


Fédération centrale des producteurs agricoles et propriétaires forestiers | MTK [Abbr.]

Central Union of Agricultural Producers and Forest Owners | MTK [Abbr.]


régime commun forfaitaire des producteurs agricoles

common flat-rate scheme for farmers


Fédération internationale des producteurs agricoles | FIPA [Abbr.]

International Federation of Agricultural Producers | IFAP [Abbr.]


cultivateur | agriculteur | producteur | exploitant agricole

farmer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'Union européenne et le Brésil – deux des principaux producteurs mondiaux dans le domaine de l'agriculture – ont aujourd'hui soumis à l'Organisation mondiale du commerce une proposition conjointe sur les aides à la production agricole et sur les mesures relatives à la sécurité alimentaire.

The EU and Brazil - two of the world's biggest producers of agricultural products - today submitted to the World Trade Organisation (WTO) a joint proposal on support for agricultural production and food security measures.


Cette initiative représente un milliard d’euros sur deux ans; elle ne sert pas à soutenir la fourniture de produits alimentaires, mais elle est principalement axée sur la fourniture de graines, etc., pour soutenir les petits producteurs agricoles dans le monde en développement.

This involves EUR 1 billion on a two-year basis; it is not about supporting the delivery of food, but is largely focused on delivering seeds and so on, sustaining small agricultural producers in the developing world.


relève que les exploitations agricoles des pays du Mercosur ont des coûts de production beaucoup moins élevés, y compris pour ce qui est des terres, de la main d'œuvre et des autres frais de capital, et que les producteurs de ces pays ne doivent pas respecter les mêmes normes que les producteurs européens, en ce qui concerne l'environnement, le bien-être des animaux, la sécurité alimentaire et les mesures phytosanitaires; souligne qu'il convient que les deux parties a ...[+++]

Notes that farm businesses in Mercosur countries have much lower production costs, including land, labour and other capital costs, and that Mercosur producers do not have to meet the same standards as EU producers, with regard to the environment, animal welfare, food safety and phytosanitary measures; emphasises that a balanced outcome for both parties must be achieved by making sure that the negotiations take full account of consequences and impacts, in particular on environmental and social challenges; calls on the Commission to carry out an impact assessment on the consequences of such an agreement for the ...[+++]


49. relève que les exploitations agricoles des pays du Mercosur ont des coûts de production beaucoup moins élevés, y compris pour ce qui est des terres, de la main d'œuvre et des autres frais de capital, et que les producteurs de ces pays ne doivent pas respecter les mêmes normes que les producteurs européens, en ce qui concerne l'environnement, le bien-être des animaux, la sécurité alimentaire et les mesures phytosanitaires; souligne qu'il convient que les deux parties a ...[+++]

49. Notes that farm businesses in Mercosur countries have much lower production costs, including land, labour and other capital costs, and that Mercosur producers do not have to meet the same standards as EU producers, with regard to the environment, animal welfare, food safety and phytosanitary measures; emphasises that a balanced outcome for both parties must be achieved by making sure that the negotiations take full account of consequences and impacts, in particular on environmental and social challenges; calls on the Commission to carry out an impact assessment on the consequences of such an agreement for the ...[+++]


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49. relève que les exploitations agricoles des pays du Mercosur ont des coûts de production beaucoup moins élevés, y compris pour ce qui est des terres, de la main d'œuvre et des autres frais de capital, et que les producteurs de ces pays ne doivent pas respecter les mêmes normes que les producteurs européens, en ce qui concerne l'environnement, le bien-être des animaux, la sécurité alimentaire et les mesures phytosanitaires; souligne qu'il convient que les deux parties a ...[+++]

49. Notes that farm businesses in Mercosur countries have much lower production costs, including land, labour and other capital costs, and that Mercosur producers do not have to meet the same standards as EU producers, with regard to the environment, animal welfare, food safety and phytosanitary measures; emphasises that a balanced outcome for both parties must be achieved by making sure that the negotiations take full account of consequences and impacts, in particular on environmental and social challenges; calls on the Commission to carry out an impact assessment on the consequences of such an agreement for the ...[+++]


50. relève que les exploitations agricoles des pays du Mercosur ont des coûts de production beaucoup moins élevés, y compris pour ce qui est des terres, de la main d'œuvre et des autres frais de capital, et que les producteurs de ces pays ne doivent pas respecter les mêmes normes que les producteurs européens, en ce qui concerne l'environnement, le bien-être des animaux, la sécurité alimentaire et les mesures phytosanitaires; souligne qu'il convient que les deux parties a ...[+++]

50. Notes that farm businesses in Mercosur countries have much lower production costs, including land, labour and other capital costs, and that Mercosur producers do not have to meet the same standards as EU producers, with regard to the environment, animal welfare, food safety and phytosanitary measures; emphasises that a balanced outcome for both parties must be achieved by making sure that the negotiations take full account of consequences and impacts, in particular on environmental and social challenges; calls on the Commission to carry out an impact assessment on the consequences of such an agreement for the ...[+++]


5. observe que la réforme de la PAC n'est pas en mesure de réduire l'impact de l'instabilité des prix sur la base agricole et de garantir un revenu équitable aux producteurs; observe que les prix des céréales ont plongé de 45% dans l'Union européenne au cours des deux dernières années, tandis que les coûts de production ont grimpé en flèche de 63% sur la période 2004 à 2009, et que ceci devrait avoir un impact dévastateur sur les ...[+++]

5. Notes that the CAP reform is unable to reduce the impact of price instability on the agricultural base and to guarantee a fair income to producers; notes that EU grain prices have plummeted by 45% over the past two years, while production costs rose sharply by 63% over the period 2004 to 2009 and that this would have a devastating impact on EU grain producers and livestock farmers;


Les deux piliers de la réforme de la politique agricole commune (PAC) de juin 2003 s'appuient sur le découplage du soutien direct aux producteurs (la séparation entre les aides et la production) et sur l'introduction du régime de paiement unique.

The two pillars of the June 2003 reform of the common agricultural policy (CAP) are the decoupling of direct aid to producers (cutting the link between support and production) and the introduction of the single payment scheme.


Les deux piliers de la réforme de la politique agricole commune (PAC) de juin 2003 s'appuient sur le découplage du soutien direct aux producteurs (la séparation entre les aides et la production) et sur l'introduction du régime de paiement unique.

The two pillars of the June 2003 reform of the common agricultural policy (CAP) are the decoupling of direct aid to producers (cutting the link between support and production) and the introduction of the single payment scheme.


- les contacts entre les producteurs agricoles des deux parties en vue de faciliter les opérations commerciales et les investissements,

- contact between the Parties' agricultural producers, in the interests of facilitating trade operations and investment,




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deux producteurs agricoles ->

Date index: 2021-04-20
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