Je voulais moi aussi parler des chemins de fer et, plus p
articulièrement, du graphique montrant les répercussions des impôts sur la compétitivité du CN et du CFCP. Il s'agit du graphique F. J'aimerais en savoir davantage à ce sujet car même si le graphique semble indiquer que les taxes sur le carburant sont largement plus élevées au Canada qu'aux États-Unis—et c'est l'un des arguments que vous faites valoir—, je vois dans le reste du graphique qu'il existe une différence importante dans les impôts
fonciers entre les deux pays et une différe ...[+++]nce encore plus étonnante dans les charges sociales.I wanted to talk about railroads too, and par
ticularly about the graph indicating the effect of taxes on CN and CP, graph F. I'd like to understand more about this because, although we're suggesting that the fuel tax component in Canada versus that in the U.S. is very substantially higher—that's one of the arguments—I'm looking at the rest of the graph and I'm finding that there's a significant difference in the property tax component in Canada versus that in the U.S., and an astounding, very significant difference in the employment taxes in Canada versus those in the U.S. In fact, if I look at the percentages, 30% of the burden in Canad
...[+++]a is payroll taxes, whereas in the U.S. it's 67%.