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Acarien jaune commun
Anastomose
Araignée jaune
Araignée rouge
Araignée rouge des cultures
Araignée rouge du cotonnier
Carte A de communication asynchrone à deux ports
Clause d'abordage en cas de faute commune
Clause d'abordage en cas de faute de part et d'autre
Clause de faute commune en cas d'abordage
Clause de responsabilité partagée
Clause de responsabilité partagée en cas d'abordage
Clause en cas de faute des deux parties
Communication en deux étapes
Communication entre deux cavités de l'organisme
Communication téléphonique bidirectionnelle
Flux de communication à deux niveaux
Liaison radioélectrique bilatérale
Ligne d'engrènement
Ligne de conduite
Ligne de contact
Ligne de pression
Normale au flanc
Normale au flanc en chacun des points de contact
Normale commune aux profils conjugués
Syndrome asthénique
Tangente commune aux deux cercles de base
Tetranyque commun
Tetranyque à deux points
Transmission de signaux vocaux dans les deux sens

Traduction de «deux communications intitulées » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Il existe des variations culturelles importantes dans les manifestations de ce trouble, qui comporte deux types essentiels, ayant de nombreux points communs. Dans le premier type, la caractéristique essentielle est une plainte concernant une fatigue accrue après des efforts mentaux, souvent associée à une certaine diminution des performances professionnelles et des capacités à faire face aux tâches quotidiennes. La fatigabilité mentale est décrite typiquement comme une distractibilité due à une intrusion désagréable d'associations et de souvenirs, une difficulté de concentration ...[+++]

Definition: Considerable cultural variations occur in the presentation of this disorder, and two main types occur, with substantial overlap. In one type, the main feature is a complaint of increased fatigue after mental effort, often associated with some decrease in occupational performance or coping efficiency in daily tasks. The mental fatiguability is typically described as an unpleasant intrusion of distracting associations or recollections, difficulty in concentrating, and generally inefficient thinking. In the other type, the emphasis is on feelings of bodily or physical weakness and exhaustion after only minimal effort, accompanie ...[+++]


Définition: Trouble envahissant du développement, qui diffère de l'autisme infantile par l'âge de survenue ou parce qu'il ne répond pas à l'ensemble des trois groupes de critères diagnostiques d'un autisme infantile. Cette catégorie doit être utilisée pour classer un développement anormal ou altéré, se manifestant après l'âge de trois ans et ne présentant pas des manifestations pathologiques suffisantes dans un ou deux des trois domaines psychopathologiques nécessaires pour le diagnostic d'autisme (interactions sociales réciproques, communication, comporte ...[+++]

Definition: A type of pervasive developmental disorder that differs from childhood autism either in age of onset or in failing to fulfil all three sets of diagnostic criteria. This subcategory should be used when there is abnormal and impaired development that is present only after age three years, and a lack of sufficient demonstrable abnormalities in one or two of the three areas of psychopathology required for the diagnosis of autism (namely, reciprocal social interactions, communication, and restricted, stereotyped, repetitive behaviour) in spite of characteristic abnormalities in the other area(s). Atypical autism arises most often ...[+++]


Déclaration commune américano-soviétique intitulée Responsabilité en matière de paix et de sécurité dans un monde en évolution

Joint American-Soviet Statement: Responsibility for Peace and Security in the Changing World


flux de communication à deux niveaux [ communication en deux étapes ]

two-step flow of communication


clause de responsabilité partagée en cas d'abordage [ clause de responsabilité partagée | clause d'abordage en cas de faute commune | clause d'abordage en cas de faute de part et d'autre | clause de faute commune en cas d'abordage | clause en cas de faute des deux parties ]

both-to-blame collision clause [ both-to-blame clause ]


ligne de conduite | ligne de contact | ligne de pression | ligne d'engrènement | normale au flanc | normale au flanc en chacun des points de contact | normale commune aux profils conjugués | tangente commune aux deux cercles de base

line of action | pressure line


acarien jaune commun | araignée jaune | araignée rouge | araignée rouge des cultures | araignée rouge du cotonnier | tetranyque à deux points | tetranyque commun

common red spidermite | glasshouse spider mite | greenhouse red spider mite | hop red spider mite | two-spotted spider mite


communication téléphonique bidirectionnelle | liaison radioélectrique bilatérale | transmission de signaux vocaux dans les deux sens

2-way voice communication | two-way voice communication


carte A de communication asynchrone à deux ports

dual asynchronous adapter/A | dual async adapter/A


anastomose | communication entre deux cavités de l'organisme

anastomosis | connection between two vessels or tubes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ces questions ont été mises en lumière dans la communication intitulée «Communications électroniques: vers une économie de la connaissance». Ce document souligne la nécessité d'une coordination accrue du déploiement des réseaux, d'orientations sur les questions de partage d'infrastructures de réseaux - que la Commission a données dans deux décisions de 2003 en matière de concurrence - et d'une analyse plus poussée des questions relatives au marché secondaire - qui a été réalisée dans le cadre d'un séminaire organi ...[+++]

These issues were highlighted in the Communication Road to the knowledge economy, which indicated the need for enhanced coordination of network roll-out; the need for guidance in network infrastructure sharing, which the Commission gave through two competition decisions in 2003; and further analysis of secondary trading issues through a workshop organised in December 2003.


Ces deux propositions ont été abordées dans la communication intitulée «Vers une politique commerciale solide de l'UE, au service de l'emploi et de la croissance» que la Commission a présentée en amont du Conseil européen d'octobre.

Both these proposals were addressed in the Communication "Towards a robust trade policy for the EU in the interest of jobs and growth" presented by the Commission ahead of the October European Council.


Dans la communication de 2008 intitulée «Des compétences nouvelles pour des emplois nouveaux», qui a été suivie de deux Conclusions du Conseil et d’un rapport établi par des experts indépendants, la nécessité d’anticiper et de faire coïncider les compétences requises et les besoins du marché du travail a été érigée au rang de priorité absolue pour l’Union européenne par la Commission[5].

In 2008, the Commission Communication "New Skills for New Jobs", followed by two Council Conclusions and an independent experts Report, established the anticipation and matching of labour market and skills needs as a top priority for the EU[5].


La communication de la Commission du 3 mars 2010 intitulée «Europe 2020 — Une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive» (la stratégie Europe 2020) a imprimé un nouvel élan à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale en fixant des objectifs européens communs pour réduire le nombre de personnes menacées par ces deux fléaux, diminuer le taux de décrochage scolaire et augmenter les niveaux de scolarisation et d'emploi.

The Commission Communication of 3 March 2010 entitled ‘Europe 2020: a strategy for smart, sustainable and inclusive growth’ (the ‘Europe 2020 Strategy’) has given new impetus to the fight against poverty and social exclusion by setting common European targets to reduce the number of people at risk of poverty and social exclusion, to reduce the rate of early school leaving, and to increase school attainment and employment levels.


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Avant tout, comme elle l'a déjà déclaré dans la décision d'ouverture de la procédure, la Commission soutient activement le passage au numérique dont elle a souligné les avantages dans le plan d'action eEurope 2005, dans les deux communications relatives au passage au numérique (52) et dans la communication intitulée «e2010 — Une société européenne de l'information pour la croissance et l'emploi» (53).

First, as it stated in the decision to initiate the procedure, the Commission actively supports the digital switchover and it has underlined these advantages in the eEurope 2005 Action Plan, in the two communications on the digital switchover (52) and its communication ‘e2010 — A European Information Society for growth and employment’ (53).


[2] Le Livre blanc de 2004 - COM(2004) 374 du 12.5.2004 - a été élaboré sur la base de précédentes consultations et communications, dont, en particulier, le Livre vert de 2003 de la Commission - COM(2003) 270 du 21.5.2003 -, deux communications de 2001 - COM(2001) 598 du 17.10.2001 et communication intitulée "Les services d'intérêt général en Europe" (JO C 17 du 19.1.2001) - et la première communication sur le sujet publiée en 1996 ...[+++]

[2] The 2004 White Paper - COM(2004) 374, 12.5.2004 - was built on previous consultations and Communications, in particular the Commission's 2003 Green Paper - COM(2003) 270, 21.5.2003 -, two Communications in 2001 - COM(2001) 598, 17.10.2001 and "Services of general interest in Europe" (OJ C 17, 19.1.2001) - and the first Communication on this subject of 1996 ("Services of general interest in Europe" - OJ C 281, 26.9.1996).


Ces questions ont été mises en lumière dans la communication intitulée «Communications électroniques: vers une économie de la connaissance». Ce document souligne la nécessité d'une coordination accrue du déploiement des réseaux, d'orientations sur les questions de partage d'infrastructures de réseaux - que la Commission a données dans deux décisions de 2003 en matière de concurrence - et d'une analyse plus poussée des questions relatives au marché secondaire - qui a été réalisée dans le cadre d'un séminaire organi ...[+++]

These issues were highlighted in the Communication Road to the knowledge economy, which indicated the need for enhanced coordination of network roll-out; the need for guidance in network infrastructure sharing, which the Commission gave through two competition decisions in 2003; and further analysis of secondary trading issues through a workshop organised in December 2003.


La présente proposition s'inscrit dans un train de mesures législatives dont l'objet est de renforcer les droits des victimes dans l'Union européenne et qui inclut en outre les deux instruments suivants: une communication intitulée «Renforcer les droits des victimes dans l'Union européenne» et une proposition de règlement relatif à la reconnaissance mutuelle des mesures de protection en matière civile.

This proposal is part of a legislative package which aims at strengthening the rights of victims in the EU and which also includes the following two other elements: a communication on strengthening victims' rights in the EU and a proposal for a Regulation on mutual recognition of protection measures in civil matters.


Sans attendre cette évaluation de la mise en œuvre du code des visas, la Commission a publié, en novembre 2012, une communication intitulée «La mise en œuvre et l'amélioration de la politique commune des visas comme levier de croissance dans l'UE» et un «Rapport sur le fonctionnement de la coopération locale au titre de Schengen au cours des deux premières années de mise en œuvre du code des visas».

The Commission anticipated this evaluation of the implementation of the Visa Code by publishing in November 2012 a Communication on the ‘Implementation and development of the common visa policy to spur growth’ and a ‘Report on the functioning of Local Schengen Cooperation during the first two years of implementation of the Visa Code’.


Sans attendre cette évaluation de la mise en œuvre du code des visas, la Commission a publié, en novembre 2012, une communication intitulée «La mise en œuvre et l'amélioration de la politique commune des visas comme levier de croissance dans l'UE» et un «Rapport sur le fonctionnement de la coopération locale au titre de Schengen au cours des deux premières années de mise en œuvre du code des visas».

The Commission anticipated this evaluation of the implementation of the Visa Code by publishing in November 2012 a Communication on the ‘Implementation and development of the common visa policy to spur growth’ and a ‘Report on the functioning of Local Schengen Cooperation during the first two years of implementation of the Visa Code’.


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