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Comité parlementaire
Comité parlementaire conjoint EEE
Comité parlementaire mixte de l'EEE
Commission parlementaire
Greffier de comité parlementaire
Greffière de comité parlementaire

Traduction de «deux comités parlementaires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité parlementaire mixte de l'EEE | Comité parlementaire mixte de l'Espace économique européen

EEA Joint Parliamentary Committee | European Economic Area Joint Parliamentary Committee | EEA JPC [Abbr.]


commission parlementaire [ comité parlementaire ]

parliamentary committee [ parliamentary commission ]


greffier de comité parlementaire [ greffière de comité parlementaire ]

parliamentary committee clerk


Comité parlementaire des communications et de la culture [ Comité parlementaire de la radiodiffusion, des films et de l'assistance aux arts ]

Parliamentary Committee on Broadcasting [ Parliamentary Committee on Broadcasting, Films and Assistance to the Arts ]


Délégation suisse auprès du Comité parlementaire des pays de l'AELE et chargée des relations avec le Parlement européen

Swiss Delegation to the Committee of Members of Parliament of the EFTA Countries and for the Relations with the European Parliament


Comité parlementaire conjoint EEE

EEA joint parliamentary committee




Délégation suisse auprès du Comité parlementaire des pays de l'AELE et chargée des relations avec le Parlement européen | Délégation AELE/UE | Délégation AELE/PE

Swiss Delegation to the Committee of Members of Parliament of the EFTA Countries and for Relations with the European Parliament | EFTA/EU Delegation | EFTA/EP Delegation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pour l'instant, nous ne savons pas précisément la façon dont se poursuivront les consultations parlementaires. Il est vrai que cette responsabilité incombe en grande partie aux deux comités parlementaires, mais nous nous engageons à collaborer avec les deux comités pour le développement d'une politique de défense.

We do not at this point have an absolutely clear vision of how the parliamentary consultations will be conducted, and a great deal of that is, of course, up to the two parliamentary committees, but we are committed to working with both in the development of defence policy.


71. déplore l'arrêt du Tribunal de la fonction publique du 12 décembre 2013, dans l'affaire F-129/12, et regrette profondément que le Parlement ait été condamné pour ne pas avoir été en mesure de venir en aide à des assistants parlementaires accrédités victimes de harcèlement et de licenciement irrégulier; prend note de la création, en vertu d'une décision du Bureau du 14 avril 2014, d'un comité consultatif sur le harcèlement et sa prévention sur le lieu de travail destiné à éviter ce type de situations pour les APA; fait néanmoins ...[+++]

71. Regrets the Civil Service Tribunal Judgment of 12 December 2013 in Case F-129/12 and deeply regrets the fact that Parliament was condemned for being unable to help APAs in cases of harassment and irregular layoffs; notes the Bureau decision of 14 April 2014 setting up the Advisory Committee for the prevention of mobbing at the workplace, so as to avoid APAs being exposed to this; is concerned, however, about the imbalance in the composition of this committee, which is composed of three Quaestors, one representative of the administration and one APA representative; notes that up to November 2014 at least, in three cases before the ...[+++]


74. déplore l'arrêt du Tribunal de la fonction publique du 12 décembre 2013, dans l'affaire F-129/12, et regrette profondément que le Parlement ait été condamné pour ne pas avoir été en mesure de venir en aide à des assistants parlementaires accrédités victimes de harcèlement et de licenciement irrégulier; prend note de la création, en vertu d'une décision du Bureau du 14 avril 2014, d'un comité consultatif sur le harcèlement et sa prévention sur le lieu de travail destiné à éviter ce type de situations pour les APA; fait néanmoins ...[+++]

74. Regrets the Civil Service Tribunal Decision of 12 December 2013 in Case F-129/12 and deeply regrets the fact that Parliament was condemned for being unable to help APAs in cases of harassment and irregular layoffs; notes the Bureau decision of 14 April 2014 setting up the Advisory Committee for the prevention of mobbing at the workplace, so as to avoid APAs being exposed to this; is concerned, however, about the imbalance in the composition of this committee, which is composed of three Quaestors, one representative of the administration and one APA representative; notes that up to November 2014 at least, in three cases before the ...[+++]


– doter la nouvelle DG des services de recherche parlementaire de ressources financières et humaines à la suite de la conclusion d'un accord de coopération avec les deux comités (Comité économique et social européen et Comité des régions);

– endowing the new DG for Parliamentary Research Services with human and financial resources following the succesful conclusions of cooperation agreement with the two committees (European Economic and Social Committee and Committee of the Regions);


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Alors que neuf comités parlementaires de la Chambre des communes et du Sénat siégeaient et que des parlementaires étaient à l'étranger, nous avons réussi à attirer plus de 30 membres des deux Chambres, entre 10 heures et 11 heures ce matin, à la réunion du comité appelé Groupe parlementaire Canada-Russie.

While there were nine parliamentary committees sitting in the House of Commons and the Senate, plus parliamentarians abroad, we succeeded in attracting over 30 members of both Houses, between ten o'clock and eleven o'clock this morning, to the committee called Canada-Russia Parliamentary Group.


11. reconnaît que les propositions du groupe Lamfalussy fournissent au Parlement deux méthodes contraignantes en droit pour contrôler les activités du comité des valeurs mobilières: premièrement, le Parlement définirait et délimiterait la portée de la délégation et les pouvoirs du comité par rapport à chaque directive; deuxièmement, si le Parlement estime que le comité a agi de manière inappropriée, il peut refuser de déléguer des pouvoirs dans le cadre de dispositions ultérieures; reconnaît l'importance de ces instruments mais esti ...[+++]

11. Recognises that the Lamfalussy proposals give the European Parliament two legally binding methods of controlling the activities of the Securities Committee: firstly, the European Parliament would define and limit the scope of delegation and the remit of the Committee in relation to each and every directive; secondly, if the European Parliament believed that the Securities Committee had acted improperly, it could refuse to delegate any powers under subsequent legislation; recognises the importance of these sanctions but believes that further safeguards are desirable in order to ensure that the Securities Committee is subject to proper parliamentary oversight ...[+++]


11. reconnaît que les propositions du groupe Lamfalussy fournissent au Parlement deux méthodes contraignantes en droit pour contrôler les activités du comité des valeurs mobilières: premièrement, le Parlement définirait et délimiterait la portée de la délégation et les pouvoirs du comité par rapport à chaque directive; deuxièmement, si le Parlement estime que le comité avait agi de manière inappropriée, il peut refuser de déléguer des pouvoirs dans le cadre de dispositions ultérieures; reconnaît l'importance de ces instruments mais ...[+++]

11. Recognises that the Lamfalussy proposals give the European Parliament two legally binding methods of controlling the activities of the Securities Committee: firstly, the European Parliament would define and limit the scope of delegation and the remit of the Committee in relation to each and every directive; secondly, if the European Parliament believed that the Securities Committee had acted improperly, it could refuse to delegate any powers under subsequent legislation; recognises the importance of these sanctions but believes that further safeguards are desirable in order to ensure that the Securities Committee is subject to proper parliamentary oversight ...[+++]


Dans le cadre des trois républiques du Caucase et de l'Ouzbékistan, les accords contiennent de nouvelles dispositions relatives à l'assistance dans le domaine de la démocratie, des droits de l'homme et de la lutte contre les activités illégales ainsi qu'un nouveau chapitre relatif à l'aide apportée au pays partenaire pour préparer son adhésion à l'OMC; 11) de dispositions institutionnelles et générales relatives entre autres à la création d'un conseil de coopération (au niveau ministériel), d'un comité de coopération (au niveau des fonctionnaires) et d'un comité parlementaire ...[+++]

In the case by the three Transcaucasian republics and Uzbekistan, there will be new titles on assistance in the fields of democracy and human rights and in combating illegal activities; and a new chapter offering assistance to prepare the partner for accession to WTO (xi) institutional and general provisions: including inter alia the establishment of the Cooperation Council (at Ministerial level) the Cooperation Committee (at official level) and the Parliamentary Cooperation Committee; the dispute settlement procedure; and the "suspension clause" allowing a party to suspend the agreement if the "essential elements" (see (ii) above) ar ...[+++]


L'hon. David Michael Collenette (ministre de la Défense nationale et ministre des Anciens combattants) propose: Qu'un Comité mixte spécial du Sénat et de la Chambre des communes soit constitué pour étudier la politique de défense du Canada; Que le document intitulé «Examen de la politique de défense du Canada, document d'orientation du ministre de la Défense nationale» soit renvoyé au Comité; Que le Comité ait le mandat de procéder à de vastes consultations et à analyser les questions traitées dans le document susmentionné, et à formuler dans son rapport des recommandations sur les objectifs et l'application de la politique de défense ...[+++]

Hon. David Michael Collenette (Minister of National Defence and Minister of Veterans Affairs) moved: That a Special Joint Committee of the Senate and of the House of Commons be appointed to consider Canada's Defence Policy; That the document entitled ``Review of Canadian Defence Policy, Minister of National Defence Guidance Document'', be referred to the Committee; That the Committee be directed to consult broadly and to analyze the issues discussed in the above-mentioned document, and to make recommendations in their report concerning the objectives and conduct of Canada's Defence Policy; That eleven Members of the House of Commons a ...[+++]


M. Gray: Non. J'ai été invité à comparaître devant des comités parlementaires trois fois: deux fois par des comités sénatoriaux, et j'ai été entendu ces deux fois; et une fois par un comité de la Chambre des communes qui a été annulé.

Mr. Gray: No. I have been invited to speak before committees three times — twice before the Senate, and both those times I have been heard, and once before a Commons committee, and it was cancelled.




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deux comités parlementaires ->

Date index: 2023-11-12
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