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Amortissement de la dette
Conversion de la dette en devises
Créance constatée par jugement
Créance de premier rang
Créance faisant l'objet d'un jugement
Créance judiciaire
Créance privilégiée
Créances garanties par obligation
Dette amortissable
Dette assortie de conditions normales
Dette con
Dette contractée aux conditions du marché
Dette contractée à des conditions commerciales
Dette contractée à des conditions non libérales
Dette d'obligation
Dette de premier rang
Dette en obligations
Dette entérinée
Dette entérinée par la Cour
Dette extérieure
Dette garantie
Dette internationale
Dette obligataire
Dette prioritaire
Dette privilégiée
Dette publique
Dette résultant d'un jugement
Dette résultant d'une décision de justice
Dette senior
Dette à rembourser aux conditions du marché
Emprunts contractés à de
Naturalisation de la dette
Part à moins d'un an de la dette à long terme
Part à moins d'un an des passifs à long terme
Somme accordée par jugement
Somme due en vertu d'un jugement

Vertaling van "dette conçus " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
dette extérieure [ dette internationale ]

external debt [ international debt ]


dette publique

public debt [ government debt | national debt ]


dette à rembourser aux conditions du marché [ dette assortie de conditions normales | dette contractée à des conditions commerciales | dette contractée à des conditions non libérales | dette contractée aux conditions du marché | dette résultant d'apports à des conditions commerciales | emprunts contractés à de ]

non-concessional debt


créance de premier rang | créance privilégiée | dette de premier rang | dette prioritaire | dette privilégiée | dette senior

senior debt


conversion de la dette en devises | conversion de la dette en devises en dette en monnaie nationale | naturalisation de la dette

debt domestication


créances garanties par obligation | dette d'obligation | dette en obligations | dette garantie | dette obligataire

bonded debt | secured indebtedness


amortissement de la dette [ dette amortissable ]

redemption of public debt


créance judiciaire [ créance constatée par jugement | créance faisant l'objet d'un jugement | somme accordée par jugement | somme due en vertu d'un jugement | dette entérinée par la Cour | dette entérinée | dette résultant d'une décision de justice | dette résultant d'un jugement | dette con ]

judgment debt [ judgement debt ]


tranche des dettes à long terme échéant à moins d'un an | tranche de la dette à long terme échéant à moins d'un an | tranche des dettes à plus d'un an échéant dans l'année | tranche de la dette à plus d'un an échéant dans l'année | part à moins d'un an des passifs à long terme | part à moins d'un an de la dette à long terme

current portion of long-term liabilities | current maturing portion of long-term debt | current maturities | current portion of long-term debt


Idées géniales jeux et activités conçus par les jeunes, pour les jeunes

Great Ideas - Games and Activities for Youth By Youth
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. se réjouit que les fonds structurels non utilisés puissent désormais être employés comme fonds spécial de garantie pour les prêts de la BEI, notamment en Grèce; souligne en outre le succès des emprunts obligataires pilotes liés à des projets de la BEI; plaide en faveur d'une utilisation continue et croissante de ces obligations et d'un réexamen régulier de leur efficacité, afin de stimuler les investissements viables dans des instruments de dette conçus pour acheminer les capitaux privés vers des projets nécessaires en matière d'infrastructures de transports, d'énergie et des TIC, en particulier lorsque ces projets présentent un asp ...[+++]

3. Appreciates that unused structural funds can now be used as a special guarantee fund for EIB lending, especially in Greece; highlights, furthermore, the success of EIB pilot-project bonds; calls for the continued and increased use of such bonds, and for a regular review of their efficiency, in order to boost viable investment in debt instruments which channel private capital into necessary transport, energy and ICT infrastructure projects, especially those with a cross-border dimension; believes, however, that the EIB should conduct better evaluations as to the projects in which it wishes to invest, including evaluations of the saf ...[+++]


21. renouvelle son soutien prudent au développement de partenariats publics-privés (PPP) qui, s'ils sont bien conçus, peuvent jouer un rôle important dans les investissements à long terme, l'économie numérique, la recherche et l'innovation, le capital humain, ainsi que les réseaux européens de transport, d'énergie ou de télécommunications; regrette que certains PPP critiquables soient devenus des systèmes onéreux de financement public du secteur privé générateurs de dettes publiques; souligne toutefois que de telles opérations sont ...[+++]

21. Reiterates its cautious support to the development of public-private partnerships (PPPs) which, if well designed, can play an important role in long-term investment, the digital economy, research and innovation, human capital, and European transport, energy or telecommunications networks; regrets that flawed PPPs have turned into an expensive system of public financing of the private sector, generating public debt; points out, moreover, that such operations often face problems of opacity as well as asymmetric information in the execution clauses between the public and private agents, normally in favour of the private sector;


21. renouvelle son soutien prudent au développement de partenariats publics-privés (PPP) qui, s'ils sont bien conçus, peuvent jouer un rôle important dans les investissements à long terme, l'économie numérique, la recherche et l'innovation, le capital humain, ainsi que les réseaux européens de transport, d'énergie ou de télécommunications; regrette que certains PPP critiquables soient devenus des systèmes onéreux de financement public du secteur privé générateurs de dettes publiques; souligne toutefois que de telles opérations sont ...[+++]

21. Reiterates its cautious support to the development of public-private partnerships (PPPs) which, if well designed, can play an important role in long-term investment, the digital economy, research and innovation, human capital, and European transport, energy or telecommunications networks; regrets that flawed PPPs have turned into an expensive system of public financing of the private sector, generating public debt; points out, moreover, that such operations often face problems of opacity as well as asymmetric information in the execution clauses between the public and private agents, normally in favour of the private sector;


La dette du tiers monde a augmenté de façon marquée tout comme l'ont fait les programmes d'ajustement structurel conçus pour gérer cette dette dans l'intérêt des institutions prêteuses et aux dépens des citoyens.

Third world debt has increased dramatically, and so have structural adjustment programs designed to manage that debt in the interests of lending institutions and at the expense of citizens.


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Les faillites, les propositions, les programmes de gestion des dettes et toutes ces solutions à l'intention des personnes insolvables sont conçus pour permettre de faire table rase.

Bankruptcies, proposals, debt management programs and all of these solutions for insolvent persons are designed to clean up your bureau.


25. relève que le FMI a explicitement fait valoir les risques que recèle le programme grec, en particulier sous l'aspect de la soutenabilité de la dette grecque; observe que le FMI a non seulement accepté que les programmes soient conçus et négociés par la troïka, mais aussi décidé de modifier le critère de viabilité de la dette applicable au titre de sa politique d'accès exceptionnel afin de pouvoir prêter à la Grèce, à l'Irlande et au Portugal;

25. Notes that the IMF has clearly pointed out the risks of the Greek programme, in particular with respect to debt sustainability; observes that in addition to accepting that the programme be devised and negotiated by the troika, the IMF decided to modify its Exceptional Access Policy (EAP) criterion on debt sustainability in order to make it possible to lend to Greece, Ireland and Portugal;


Le programme et l'implication du secteur privé doivent être conçus de manière à maintenir ou atteindre une situation soutenable de la dette en Grèce.

The programme and the private sector involvement have to be designed in a way to maintain or achieve a sustainable debt situation for Greece.


[.] constate avec regret les effets négatifs sur l'exercice et la réalisation des droits économiques, sociaux et culturels, de l'ajustement structurel et des politiques de réforme conçus par les institutions financières internationales et les créanciers bilatéraux et imposés aux pays débiteurs pour composer avec les effets de la dette étrangère, en particulier parmi les groupes les plus vulnérables et dont les revenus sont les moins élevés.

.notes with regret the negative effects on the enjoyment and realization of economic, social and cultural rights of the structural adjustment and reform policies conceived by the international financial institutions and bilateral creditors and imposed on debtor countries to deal with the effects of foreign debt, especially among the most vulnerable and the low-income groups.


En ce qui concerne la Grèce, l'Irlande et le Portugal, des programmes d'ajustement économique sur mesure ont été conçus afin de restaurer l'accès au financement de la dette souveraine, de consolider les finances publiques et d'accroître le potentiel de croissance grâce à des réformes structurelles ciblées.

In Greece, Ireland and Portugal, tailor-made economic adjustment programmes have been devised in order to rebuild sovereign funding access, consolidate public finances and raise growth potential through targeted structural reforms.


Même s'il est peut-être trop tôt pour parler de réforme du crédit, il y a peut-être de bonnes occasions à saisir pour travailler avec les institutions financières et examiner plus étroitement les pratiques en cours pour que les accords de crédit soient conçus de façon à adapter les prêts aux plans de remboursement des emprunteurs, à tenir compte des exigences et des normes relatives à l'obtention d'un prêt hypothécaire qui permettent de réduire le risque de défaut de paiement, d'augmentation en spirale de la dette et d'érosion de l'éq ...[+++]

While it may be premature to speak of lending reform, there may be opportunities to work with financial institutions and to more closely examine to ensure that lending arrangements match loan products with borrowers' repayment plans; reflect mortgage qualification requirements and standards that reduce risk of default, debt spiralling and equity erosion; involve a needs-based lending versus a cash-flow lending philosophy; and includes ways to contain borrowing costs to the borrower.


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