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Vertaling van "dette africaine aussi " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Conférence extraordinaire CEA/OUA/BAD sur la dette extérieure des pays africains

ECA/OAU/ADB Special Conference on Africa's Indebtedness


Position africaine commune sur la crise de la dette extérieure de l'Afrique

African Common Position on Africa's External Debt Crisis


Déclaration d'Addis-Abeba sur la dette extérieure des pays africains

Addis Ababa Declaration on Africa's External Indebtedness
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
17. souligne aussi que la corruption accroît les inégalités et favorise la pauvreté en faisant perdurer l'évasion fiscale; constate avec inquiétude que la corruption coûte 148 milliards de dollars par an aux économies africaines et qu'elle est responsable de pertes allant jusqu'à 50 % des recettes fiscales des pays concernés, ce qui, dans la plupart des cas, est supérieur au volume de leur dette extérieure; souligne que l'aide es ...[+++]

17. Stresses that corruption increases inequality and breeds poverty by perpetuating tax evasion; notes with concern that corruption costs African economies USD 148 billion per year and is responsible for losses of up to 50 % of tax revenue of the countries concerned, which in most cases is higher than their entire foreign debt; underlines that aid is also tainted by corruption, with huge sums finding their way into foreign bank accounts;


Même si les initiatives tant attendues d’annulation de la dette de certains pays africains sont les bienvenues, les conditions imposées dans l’offre, notamment la libéralisation et la privatisation forcées, sont aussi coûteuses que la dette qu’elles effacent.

While moves to cancel some African countries’ debts are welcome and long overdue, the policy conditionality in the package on offer, the enforced liberalisation and privatisation, are as onerous as the debt it relieves.


De plus, ils s'appliqueront non seulement à la Banque mondiale et au Fond africain de développement, mais aussi à la dette du FMI et ce, de manière explicite.

And it covers not just the World Bank and the African Development Fund, but also explicitly the debt of the IMF.


Que le Canada mise sur son rôle de chef de file au sein du G-20, ses liens étroits avec les dirigeants actuels de la Banque mondiale et du FMI et la visite prochaine du président George W. Bush pour en arriver à une entente subordonnant toute aide fournie à l'égard de la dette extérieure contractée par le Soudan à des gestes réels posés par le gouvernement de Khartoum en vue de faire cesser les opérations menées par les milices janjawids contre la population civile du Darfour, de mettre en oeuvre les accords de paix et de négocier de bonne foi avec les représentants des différents groupes au Darfour, et que le Canada prenne ...[+++]

That Canada use its leadership role in the G-20, its close ties to the present leadership of the World Bank and the IMF, as well as the impending visit of George W. Bush, to forge an agreement linking any assistance on the external debt of Sudan to real steps taken by the Khartoum government to stop the actions of the Jangaweed militias against the Darfurian civilian population, to implement the peace agreements, to negotiate in good faith with representative groups in Darfur, and that Canada would also initiate integrated actions combining, but not limited to, the department ...[+++]


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En ce qui concerne l'agenda, je dirai qu'il faut affronter la dette extérieure des pays les plus pauvres mais aussi aller plus loin, à travers la proposition "Tout sauf les armes" ; soutenir la stratégie de l'Organisation internationale du travail ; mettre au point un agenda pour un travail digne, pour éviter de condamner les pays les plus pauvres à gagner des marchés essentiellement sur la base du dumping social ; ratifier le protocole de Kyoto et appuyer la stratégie des pays africains ...[+++]

With regard to the agenda, it is right to tackle the issue of the external debt of the poorest countries, but we must do more than that through the 'Everything but arms' proposal; we must support the International Labour Organisation strategy; we must work towards higher-quality employment to avoid condemning the poorest countries to gaining access to markets primarily on the basis of social dumping; we must ratify the Kyoto Protocol; we must support the strategy of the African countries such as South Africa in the fight against A ...[+++]


Je ne serais pas aussi sceptique que certaines des interventions que j'ai entendues ici, je considère même que la réaction des Africains lors du sommet et après celui-ci, par rapport à la manière d'aborder le problème de la dette, est une réaction de confiance.

I would not be as sceptical as some of you have been in your speeches and I even think that the reaction of the Africans at the summit and afterwards to the way in which the problem of debt was addressed showed a degree of confidence.


Si d'autres avaient, comme elle, choisi une "concessionnalité" de l'aide liée à une évaluation plus réalistedela capacité de remboursement de ces pays, il n'existerait pas de problèmes de dette africaine aussi dramatiques que celui que l'on connaît aujourd'hui.

Had others from the outset adopted a concessionality of aid appropriate to a more realistically assessed repayment capacity on the part of these countries, there would not be such a serious African debt problem today.


Avant de vous parler de l'appui que nous apportons au secteur privé, je dois préciser que la capacité d'EDC de consentir au financement aux gouvernements d'un certain nombre de pays africains est limitée non seulement par le risque de non-remboursement de la dette dans l'avenir ou de radiation de cette dette, mais aussi par les restrictions imposées par le Fonds monétaire international.

Before talking about our support for the private sector, I should say that EDC's ability to provide financing to the governments of a number of African countries is constrained not only by the possibility of future payment defaults or debt forgiveness, but also by restrictions imposed by the International Monetary Fund.


Votre Comité a aussi étudié 10 projets de loi dont le C-4, Loi modifiant la Loi sur le Conseil canadien des normes; C-5, Loi modifiant la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et la Loi de l'impôt sur le revenu; C-15, Loi modifiant la législation sur les institutions financières et édictant une loi nouvelle; C-19, Loi portant mise en oeuvre de l'Accord sur le commerce intérieur; C-36, Loi modifiant la Loi de l'impôt sur le revenu, la Loi sur l'accises, la Loi sur la taxe d'accises, la Loi sur le Bureau du surintendant des institutions financières, la Loi sur la sécurité ...[+++]

Your Committee also examined 10 bills including C-4, An Act to amend the Standards Council of Canada Act; C-5, An Act to amend the Bankruptcy and Insolvency Act, the Companies' Creditors Arrangement Act and the Income Tax Act; C-15, An Act to amend, enact and repeal certain laws relating to financial institutions; C-19, An Act to implement the Agreement on Internal Trade; C-36, An Act to amend the Income Tax Act, the Excise Act, the Excise Tax Act, the Office of the Superintendent of Financial Institutions Act, the Old Age Security Act and the Canada Shipping Act; C-37, An Act to implement an agreement between Canada and the Russian Federation, a conve ...[+++]




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Date index: 2022-12-14
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