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Banque centrale américaine
Banque centrale des États-Unis
Banque de réserve fédérale
Banque fédérale de réserve
Bureau d'éducation ibéro-américain
EEE
Encéphalite équine de l'Est
Encéphalite équine de l'est des États-Unis
Encéphalite équine est-américaine
Encéphalite équine nord-américaine de l'Est
Encéphalite équine orientale
Encéphalomyélite équine de l'Est
Encéphalomyélite équine est-américaine
IABE
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OEA
OEI
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Organisation des États américains
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Organisation des États centroaméricains
Organisation des États d'Amérique centrale
Réserve fédérale
Réserve fédérale américaine
Réserve fédérale des États-Unis
SICA
Sommet ibéro-américain
Système d'intégration centraméricain
Système d'intégration de l'Amérique centrale

Vertaling van "des états ibéro-américains " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Organisation des États ibéro-américains pour l'éducation, la science et la culture [ IABE | Bureau d'éducation ibéro-américain ]

Organization of Ibero-American States for Education, Science and Culture [ OEI | Ibero-American Bureau of Education ]


Organisation des Etats ibéro-américains pour l'éducation, la science et la culture | OEI [Abbr.]

Organisation of Ibero-American States for Education, Science and Culture


sommet ibéro-américain | sommet ibéro-américain des chefs d'État et de gouvernement

Ibero-American summit | Ibero-American Summit of Heads of State and Government


Sommet ibéro-américain des Chefs d'État et de gouvernement

Ibero-American Summit of Heads of State and Government


Conférence ibéro-américaine des chefs d'État et de gouvernement

Ibero-American Conference of Heads of State and Government


Système d'intégration de l'Amérique centrale [ ODEAC | ODECA | Organisation des États centre-américains | Organisation des États centroaméricains | Organisation des États d'Amérique centrale | SICA | Système d'intégration centraméricain ]

Central American Integration System [ CAIS | OCAS | Organisation of Central American States | Organization of Central American States | SICA ]


Organisation Ibéro-Américaine de Coopération Intermunicipale | OICI [Abbr.]

Ibero-American Organization of Intermunicipal Cooperation | OICI [Abbr.]


Organisation des États américains [ OEA ]

Organisation of American States [ OAS ]


encéphalite équine de l'Est | encéphalite équine nord-américaine de l'Est | encéphalite équine de l'est des États-Unis | encéphalite équine orientale | encéphalite équine est-américaine | EEE | encéphalomyélite équine est-américaine | EEE | EEE | encéphalomyélite équine de l'Est

eastern equine encephalitis | EEE | eastern equine encephalomyelitis


Réserve fédérale américaine | Réserve fédérale des États-Unis | Réserve fédérale | Banque centrale américaine | Banque centrale des États-Unis | Banque fédérale de réserve | Banque de réserve fédérale

Federal Reserve System | FRS | Fed | Federal Reserve bank
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- Le renforcement du dialogue et de la coordination avec d’autres processus régionaux tels que les sommets ibéro-américains, l’Union des Nations sud-américaines (UNASUR), l’Organisation des États américains (OEA), etc. devrait être envisagé.

- Strengthening dialogue and coordination with other regional processes such as the Ibero-American Summits, Union of South American Nations (UNASUR), Organisation of American States (OAS), etc. should be envisaged.


Elle cherche à créer des synergies avec d'autres dialogues politiques institutionnalisés auxquels l'UE ou ses États membres participent (tels que les réunions ministérielles UE-Groupe de Rio et les sommets ibéro-américains, ce qui devrait contribuer au renforcement de l’alliance entre l’Union européenne et l’Amérique latine.

It seeks synergy with other institutionalised political dialogues to which the EU or its Member States are party (e.g. the EU-Rio Group Ministerial Meetings and the Ibero-American Summits). This should help boost the EU-Latin America alliance.


[3] La «question de l’innovation et de la connaissance» est également au cœur du sommet ibéro-américain (Portugal, novembre 2009).

[3] ‘Innovation and Knowledge’ is also the key issue for the Iberoamerican Summit (Portugal, November 2009).


En outre, le récent sommet ibéro-américain a appelé à un renforcement du dialogue et de la coopération sur les migrations et a insisté pour que l'on donne une expression concrète dans les politiques nationales, dans les forums subrégionaux et dans les accords internationaux au Compromis de Montevideo sur les migrations et le développement.

Furthermore, the recent Iberoamerican Summit called for intensifying dialogue and cooperation on migration and for giving a concrete expression in national policies, sub-regional fora and international agreements, to the Montevideo Compromise on Migration and Development.


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L'Union engage régulièrement des dialogues entre experts sur les questions liées aux drogues, avec la Communauté des États latino-américains et des Caraïbes (CELAC), l'Asie centrale, les pays du Partenariat oriental, la Russie, les États-Unis et les pays des Balkans occidentaux.

The EU conducts regular experts' dialogues on drugs with the CELAC, Central Asia, Eastern Partnership, Russia, the US and the Western Balkans.


24. souligne qu'il importe de maintenir l'objectif de 20 % pour les programmes d'éducation et de santé et insiste sur la nécessité d'intégrer l'égalité des genres sur le marché du travail et dans la société en général; réaffirme que l'éducation et l'investissement dans le capital humain constituent le creuset de la cohésion sociale et du développement socio-économique; demande que des politiques efficaces et des financements adéquats soient consacrés à la lutte contre l'analphabétisme, qui reste élevé dans certains pays de la région, en particulier parmi les filles et les femmes, et que l'accès soit assuré à une éducation publique gratuite au niveau du primaire et du secondaire, lequel accès est souvent limité faute de ressources adéquate ...[+++]

24. Emphasises the importance of maintaining the 20 % target for education and health programmes and insists on the need to integrate gender equality into the labour market and into society in general; reiterates that education and investment in human capital are the foundation of social cohesion and socio-economic development; calls for the implementation of effective policies and adequate funding to fight illiteracy, the rate of which remains high in some countries in the region, in particular among girls and women, and for the promotion of access to non-fee-paying public education (at primary and secondary levels), which is often restricted owing to a lack of the necessary budgetary resources in some countries; in this context, suppor ...[+++]


24. souligne qu'il importe de maintenir l'objectif de 20 % pour les programmes d'éducation et de santé et insiste sur la nécessité d'intégrer l'égalité des genres sur le marché du travail et dans la société en général; réaffirme que l'éducation et l'investissement dans le capital humain constituent le creuset de la cohésion sociale et du développement socio-économique; demande que des politiques efficaces et des financements adéquats soient consacrés à la lutte contre l'analphabétisme, qui reste élevé dans certains pays de la région, en particulier parmi les filles et les femmes, et que l'accès soit assuré à une éducation publique gratuite au niveau du primaire et du secondaire, lequel accès est souvent limité faute de ressources adéquate ...[+++]

24. Emphasises the importance of maintaining the 20% target for education and health programmes and insists on the need to integrate gender equality into the labour market and into society in general; reiterates that education and investment in human capital are the foundation of social cohesion and socio-economic development; calls for the implementation of effective policies and adequate funding to fight illiteracy, the rate of which remains high in some countries in the region, in particular among girls and women, and for the promotion of access to non-fee-paying public education (at primary and secondary levels), which is often restricted owing to a lack of the necessary budgetary resources in some countries; in this context, support ...[+++]


AA. considérant que, selon une étude récente menée par l'Organisation des États ibéro-américains pour l'éducation, la science et la culture (OEI) et par la Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), il faudrait 55 milliards d'euros de crédits budgétaires pour réussir en 10 ans (de 2011 à 2021) à atteindre les «Objectifs éducatifs 2021» visant à combler les graves inégalités existantes, à vaincre l'analphabétisme, à garantir la scolarisation de 15 millions d'enfants de trois à six ans qui ne sont pas encore scolarisés, à créer des systèmes solides et efficaces de formation professionnelle et à améliorer sensibl ...[+++]

AA. whereas a recent study by the Organisation of Ibero-American States for Education, Science and Culture (OEI) and the Economic Commission for Latin America and the Caribbean (ECLAC) put at EUR 55 billion the budget needed if the 2021 Educational Goals, which aim to put an end to the huge inequalities that exist at present, wipe out illiteracy, guarantee an education for the 15 million children aged between 3 and 6 who still do not go to school, create robust and effective vocational training systems, and appreciably improve university entry conditions, are to be achieved in the ten years between 2011 and 2021,


Z. considérant que, selon une étude récente menée par l'Organisation des États ibéro-américains pour l'éducation, la science et la culture (OEI) et par la Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), il faudrait 55 milliards d'euros de crédits budgétaires pour réussir en 10 ans (de 2011 à 2021) à atteindre les "Objectifs éducatifs 2021" visant à combler les graves inégalités existantes, à vaincre l'analphabétisme, à garantir la scolarisation de 15 millions d'enfants de trois à six ans qui ne sont pas encore scolarisés, à créer des systèmes solides et efficaces de formation professionnelle et à améliorer sensible ...[+++]

Z. whereas a recent study by the Organisation of Ibero-American States for Education, Science and Culture (OEI) and the Economic Commission for Latin America and the Caribbean (ECLAC) put at EUR 55 billion the budget needed if the 2021 Educational Goals, which aim to put an end to the huge inequalities that exist at present, wipe out illiteracy, guarantee an education for the 15 million children aged between 3 and 6 who still do not go to school, create robust and effective vocational training systems, and appreciably improve university entry conditions, are to be achieved in the ten years between 2011 and 2021,


N. considérant que lors du XVSommet ibéro-américain de Salamanque qui s'est tenu en septembre 2005, les chefs d'État et de gouvernement ont annoncé leur décision de créer un Secrétariat général ibéro-américain (SEGIB), organe doté d'une personnalité juridique propre et destiné à appuyer la Conférence ibéro-américaine,

N. having regard to the additional institutional and development-cooperation support to be derived from the setting up of the Ibero-American General Secretariat (SEGIB) at the 15th Ibero-American Summit (held in Salamanca in October 2005) - a body with its own legal personality which is designed to support the Ibero-American Conference,


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