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Assistant ressources humaines
Assistante ressources humaines
CNÉRH
Clonage d'embryon humain
Clonage d'êtres humains
Clonage humain
Clonage humain reproductif
Clonage thérapeutique
Code d'éthique de la recherche avec des êtres humains
Conseil national d'éthique en recherche chez l'humain
Coordinatrice des ressources humaines
DRH
Directeur des ressources humaines
Directrice des ressources humaines
Directrice des ressources humaines -DRH-
Etat hallucinatoire organique
Guide d'éthique de la recherche avec des sujets humains
Névrose anankastique
Obsessionnelle-compulsive
Responsable du personnel
VIH

Vertaling van "des sujets humains " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Déclaration d'Helsinki - Principes éthiques applicables aux recherches médicales sur des sujets humains [ Déclaration d'Helsinki - Recommandations à l'adresse des médecins dans le domaine de la recherche biomédicale portant sur des sujets humains ]

Declaration of Helsinki - Ethical Principles for Medical Research Involving Human Subjects [ Declaration of Helsinki - Recommendations Guiding Physicians in Biomedical Research Involving Human Subjects ]


Conseil national d'éthique en recherche chez l'humain [ CNÉRH | Conseil national de la bioéthique en recherche chez les sujets humains ]

National Council on Ethics in Human Research [ NCERH | National Council on Bioethics in Human Research ]


Code d'éthique de la recherche avec des êtres humains [ Guide d'éthique de la recherche avec des sujets humains ]

Code of Ethical Conduct for Research Involving Humans


Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ...[+++]

Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their function is to prevent some o ...[+++]


Sujets en contact avec et exposés au virus de l'immunodéficience humaine [VIH]

Contact with and exposure to human immunodeficiency virus [HIV]


coordinatrice des ressources humaines | directrice des ressources humaines -DRH- | directeur des ressources humaines/directrice des ressources humaines -DRH- | responsable du personnel

personnel manager | personnel supervisor | human resources officer | personnel administrator


assistante ressources humaines | assistant ressources humaines | assistant ressources humaines/assistante ressources humaines

human resources associate | human resources secretary | human resources assistant | human resources executive assistant


directeur des ressources humaines | DRH | directeur des ressources humaines/directrice des ressources humaines | directrice des ressources humaines

career advice office manager | employee benefits manager | human resources manager | human resources specialist


clonage humain [ clonage d'embryon humain | clonage d'êtres humains | clonage humain reproductif | clonage thérapeutique ]

human cloning [ cloning of human beings | human reproductive cloning | therapeutic cloning ]


Définition: Trouble caractérisé par des hallucinations persistantes ou récurrentes, habituellement visuelles ou auditives, survenant en l'absence d'une obnubilation de la conscience, et que le sujet peut reconnaître ou non en tant que telles. Les hallucinations peuvent être à l'origine d'une élaboration délirante, mais les idées délirantes ne dominent pas le tableau clinique; les hallucinations peuvent être reconnues comme pathologiques par le sujet lui-même. | Etat hallucinatoire organique (non alcoolique)

Definition: A disorder of persistent or recurrent hallucinations, usually visual or auditory, that occur in clear consciousness and may or may not be recognized by the subject as such. Delusional elaboration of the hallucinations may occur, but delusions do not dominate the clinical picture; insight may be preserved. | Organic hallucinatory state (nonalcoholic)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
C'est un sujet humain et social sur lequel le Parlement européen et son Président Antonio Tajani marquent avec raison une vigilance particulière.

This is a human and social question, which the European Parliament and its president, Antonio Tajani, are vigilantly watching, and rightly so.


[61] Pour plus de précisions, voir les quatre documents suivants : 1) CNERH (anciennement, le Conseil national de la bioéthique en recherche chez les sujets humains ou CNBRH), « Protéger et promouvoir le sujet de recherche humain : Un examen de la fonction des Comités de recherche d’éthique pour la recherche dans les facultés de médecine au Canada », dans Communiqué CNBRH, vol. 6(1), 1995; 2) Ébauche de rapport du Groupe de travail du CNERH chargé d’étudier les modèles d’accréditation des programmes de protection des sujets humains au Canada, 28 septembre 2001; 3) Michael MacDonald (chercheur principal), Gouvernance de la recherche en ...[+++]

[147] More specifically, see the following four reports: 1) NCEHR (formerly National Council on Bioethics in Human Research or NCBHR), “Protecting and Promoting the Human Research Subject: A Review of the Function of Research Ethics Boards in Canadian Faculties of Medicine”, NCBHR Communiqué, Volume 6 (1), 1995, pp 3-28; 2) Draft report of the Task Force established by the NCEHR to study models of accreditation for human research protection programs in Canada, September 28, 2001; 3) McDonald, Michael (Principal Investigator), The Go ...[+++]


[68] Pour plus de précisions, voir les quatre documents suivants : 1) CNERH (anciennement, le Conseil national de la bioéthique en recherche chez les sujets humains ou CNBRH), « Protéger et promouvoir le sujet de recherche humain : Un examen de la fonction des Comités de recherche d’éthique pour la recherche dans les facultés de médecine au Canada », dans Communiqué CNBRH, vol. 6(1), 1995; 2) Ébauche de rapport du Groupe de travail du CNERH chargé d’étudier les modèles d’accréditation des programmes de protection des sujets humains au Canada, 28 septembre 2001; 3) Michael MacDonald (chercheur principal), Gouvernance de la recherche en ...[+++]

[68] More specifically, see the following four reports: 1) NCEHR (formerly National Council on Bioethics in Human Research or NCBHR), “Protecting and Promoting the Human Research Subject: A Review of the Function of Research Ethics Boards in Canadian Faculties of Medicine”, NCBHR Communiqué, Volume 6 (1), 1995, pp 3-28; 2) Draft report of the Task Force established by the NCEHR to study models of accreditation for human research protection programs in Canada, September 28, 2001; 3) McDonald, Michael (Principal Investigator), The Gov ...[+++]


Dans le but de garantir la conduite éthique des recherches impliquant des sujets humains, les institutions recevant des fonds de recherche des trois organismes subventionnaires fédéraux — les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) — sont tenus de respecter l’Énoncé de politique de 1998 des trois Conseils sur l’éthique de la recherche avec des êtres humains (ÉPTC).

In order to ensure the ethical conduct of research involving human subjects, institutions receiving research funding from the three federal granting agencies — the Canadian Institutes of Health Research (CIHR), the Natural Sciences and Engineering Research Council (NSERC) and the Social Sciences and Humanities Research Council (SSHRC) —are required to adhere to the 1998 Tri-Council Policy Statement on Ethical Conduct for Research Involving Humans (TCPS).


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LeRoyaume-Uni (Irlande du Nord) a prévu une évaluation en 2018 et indique que l’Écosse a commandé une recherche sur le sujet lors de l’examen de la loi sur la traite et l’exploitation des êtres humains (2015).

UK (Northern Ireland) expects an evaluation in 2018 and reported that Scotland commissioned research on the subject matter during the scrutiny of the Human Trafficking and Exploitation Act (2015).


Établir un réseau de points de contact avec les médias au sujet de la traite des êtres humains pour faire connaître les succès remportés à l'intérieur comme à l'extérieur de l'UE.

To create a network of media contacts on trafficking to publicise successes within and outside the EU.


CHAPITRE DOUZE FAVORISER L'EXCELLENCE DANS LA RECHERCHE CANADIENNE EN SANTÉ 12.1 Assumer le leadership dans la recherche en santé 12.2 S'engager dans la révolution scientifique 12.3 Garantir un environnement de recherche prévisible 12.3.1 Le financement fédéral de la recherche en santé 12.3.2 La recherche fédérale interne en santé 12.4 Rehausser la qualité des services de santé et de la prestation des soins 12.5 Améliorer l'état de santé des populations vulnérables 12.6 Commercialiser les résultats de la recherche en santé 12.7 Respecter les normes d'éthique les plus élevées dans la recherche en santé 12.7.1 La recherche sur des sujets humains 12.7.2 Questions su ...[+++]

CHAPTER TWELVE NURTURING EXCELLENCE IN CANADIAN HEALTH RESEARCH 12.1 Assuming Leadership in Canadian Health Research 12.2 Engaging the Scientific Revolution 12.3 Securing a Predictable Environment for Health Research 12.3.1 Federal funding for health research 12.3.2 Federal in-house health research 12.4 Enhancing Quality in Health Services and in Health Care Delivery 12.5 Improving the Health Status of Vulnerable Populations 12.6 Commercializing the Outcomes of Health Research 12.7 Applying the Highest Standards of Ethics to Health Research 12.7.1 Research involving human subjects 12.7.2 Issues with respect to research involving human ...[+++]


5.1 Assumer le leadership dans la recherche en santé 5.2 S'engager dans la révolution scientifique 5.3 Garantir un environnement de recherche prévisible 5.3.1 Le financement fédéral de la recherche en santé 5.3.2 La recherche fédérale interne en santé 5.4 Rehausser la qualité des services de santé et de la prestation des soins 5.5 Améliorer l'état de santé des populations vulnérables 5.6 Commercialiser les résultats de la recherche en santé 5.7 Respecter les normes d'éthique les plus élevées dans la recherche en santé 5.7.1 La recherche sur des sujets humains 5.7.2 Questions suscitées par la recherche sur des sujets humains 5.7.3 L'utili ...[+++]

5.1 Assuming Leadership in Canadian Health Research 5.2 Engaging the Scientific Revolution 5.3 Securing a Predictable Environment for Health Research 5.3.1 Federal Funding for Health Research 5.3.2 Federal In-House Health Research 5.4 Enhancing Quality in Health Services and in Health Care Delivery 5.5 Improving the Health Status of Vulnerable Populations 5.6 Commercializing the Outcomes of Health Research 5.7 Applying the Highest Standards of Ethics to Health Research 5.7.1 Research Involving Human Subjects 5.7.2 Issues With Respect to Research Involving Human Subjects 5.7.3 Animals in Research ...[+++]


Sujets ayant des antécédents familiaux qui les exposent au risque de développer une EST, ou sujets qui ont reçu des greffons de dure-mère ou de cornée ou qui ont été traités par le passé avec des extraits de glandes hypophysaires d'origine humaine.

Persons who have a family history which places them at risk of developing a TSE, or persons who have received a corneal or dura mater graft, or who have been treated in the past with medicines made from human pituitary glands.


La politique communautaire antitraite doit reposer sur une évaluation précise de la véritable étendue du problème à l’échelon européen et au niveau mondial.[lxv] Cependant, il n’existe pas de chiffres précis à ce sujet[lxvi] et les données relatives à la répression, bien qu’importantes, ne suffisent pas[lxvii]. En 2003, le Conseil a invité la Commission et les États membres à promouvoir des mesures visant à établir un système de suivi de la traite des êtres humains afin de fournir des données actualisées grâce à la collecte continue et régulière de données auprès des autorités nationales compétentes.[lxviii] Compte tenu du plan d’action ...[+++]

The EU anti trafficking policy must be based on a clear picture of the actual extent of the problem at EU and global level.[lxv] But precise figures are not available,[lxvi] and law enforcement data, although important, are not sufficient.[lxvii] In 2003, the Council invited the Commission and the Member States to promote measures to set up a monitoring system on human trafficking in order to provide updated data through the continuous and regular collection from the competent national authorities.[lxviii] Taking into account the 2003 Statistics Action Plan[lxix] and Eurostat data in the area of migration[lxx] which cover aspects of the ...[+++]


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