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Société commerciale
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Technicienne audiovisuel
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Vertaling van "des sociétés audiovisuelles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
SUISSIMAGE; Société suisse pour la gestion des droits d'auteurs d'oeuvres audiovisuelles

SUISSIMAGE


politique de l'audiovisuel [ communication audiovisuelle | politique de l'audio-visuel ]

audiovisual communications policy [ audiovisual communications | audio-visual communications | audio-visual communications policy ]


technicienne audiovisuel | technicien audiovisuel | technicien audiovisuel/technicienne audiovisuel

audio-video operator | video technician | audio-visual operator | audio-visual technician


monteur audiovisuel | monteuse audiovisuelle | chef monteur | monteur audiovisuel/monteuse audiovisuelle

cinema editor | editor | television and motion picture editor | video and motion picture editor


appareils audiovisuels | auxiliaires audiovisuels | matériels audiovisuels | moyens audiovisuels

audiovisual aids


Coopérative suisse pour les droits d'auteurs d'oeuvres audiovisuelles (1) | Société suisse pour la gestion des droits d'auteurs d'oeuvres audiovisuelles (2) [ SUISSIMAGE ]

Swiss Authors' Rights Cooperative for Audiovisual Works [ SUISSIMAGE ]


traducteur audiovisuel | traducteur audiovisuel/traductrice audiovisuelle | sous-titreur/sous-titreuse | sous-titreuse

caption editor | subtitler / adapter | CART provider | subtitler


espace audiovisuel européen [ audiovisuel européen | espace audio-visuel européen ]

European audiovisual area [ European audio-visual area ]


directive Services de médias audiovisuels | directive télévision sans frontières | Directive du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres relatives à la fourniture de services de médias audiovisuels (directive Services de médias audiovisuels ) | Directive du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres relatives à l'exercice d'activités de radiodiffusion télévisuelle

Audiovisual Media Services Directive | Council Directive 89/552/EEC on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the pursuit of television broadcasting activities | Directive 89/552/EEC of 3 October 1989 of the European Parliament and of the Council on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the provision of audiovisual media services (Audiovisual Media Services Directive) | Directive on television without frontiers | Television without Frontiers Directive


société commerciale

firm governed by commercial law [ commercial firm ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le programme MEDIA soutient l'accès au financement des sociétés audiovisuelles à travers le mécanisme de garantie en faveur des secteurs culturels et créatifs, lancé en juin 2016.

MEDIA supports access to finance for audiovisual companies through the Cultural and Creative Sectors Guarantee Facility launched in June 2016.


Réviser le cadre réglementaire des communications électroniques (2005) incluant la définition d’une stratégie efficace de gestion du spectre (2005) Créer un cadre cohérent pour le marché intérieur pour les services de la société de l’information et des médias par : la modernisation du cadre juridique pour les services audiovisuels, en commençant par une proposition de la Commission de révision de la directive « Télévision sans frontières » en 2005 l’analyse et la réalisation de toute adaptation nécessaire pour les acquis communautaire ...[+++]

Review the electronic communications regulatory framework (2006), including defining an efficient spectrum management strategy (2005) Create a consistent internal market framework for information society and media services by modernising the legal framework for audio-visual services, starting with a Commission proposal in 2005 for revising the Television Without Frontiers Directive analysing and making any necessary adaptations to the community acquis affecting information society and media services (2007) actively promote fast and efficient implementation of the existing and updated acquis governing the information society and media ser ...[+++]


les activités destinées à soutenir les sociétés de production audiovisuelle européennes, en particulier les sociétés indépendantes, en vue de faciliter les coproductions européennes et internationales d'œuvres audiovisuelles, y compris d'œuvres télévisuelles.

activities aiming to support European audiovisual production companies, in particular independent production companies, with a view to facilitating European and international co-productions of audiovisual works including television works.


E. considérant que la directive SMA vise à ce qu'il soit tenu compte de la dimension culturelle des services de médias audiovisuels qui revêtent une importance particulière pour la société et la démocratie en tant que vecteurs d'identités et de valeurs, ainsi qu'à préserver l'indépendance du développement culturel dans les États membres tout en sauvegardant la diversité culturelle dans l'Union, en particulier grâce à une harmonisation minimale et à la promotion des œuvres audiovisuelles ...[+++]

E. whereas the AVMSD aims to take into account the cultural nature of audiovisual media services, which are of particular importance for society and democracy as vectors of identities and values, and to preserve independent cultural development in the Member States while safeguarding cultural diversity in the Union, particularly through minimum harmonisation and the promotion of European audiovisual works;


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3. prend acte de l'existence d'une pluralité d'acteurs dans le secteur des médias italiens et note que l'existence d'éventuelles positions dominantes doit encore être vérifiée; souhaite qu'une véritable libéralisation des marchés de la publicité et de la distribution soit réalisée; considère que les sociétés audiovisuelles publiques devraient être, elles aussi, soumises au contrôle prévu par les règles communautaires sur la libre concurrence; souligne la nécessité de veiller à ce que, dans tous les États membres, la radiodiffusion ...[+++]

3. Notes that the Italian media sector features a range of players, and that the existence of any dominant positions has yet to be confirmed; hopes that the advertising and distribution markets will be fully liberalised; takes the view that public broadcasting companies too should be subject to the monitoring required by Community rules on free competition; emphasises the need to ensure that public radio and television broadcasting in all the Member States is fully independent and operates in accordance with market rules in conditions of fair competition with other broadcasters;


Toutefois, les faiblesses structurelles ralentissant la diffusion d'œuvres européennes sur les marchés des pays tiers ainsi que des modes de financements des sociétés audiovisuelles européennes empêchent cette industrie de tirer pleinement parti de ces nouvelles possibilités de développement à l'échelle mondiale.

However, structural weaknesses affecting the circulation of European works on foreign markets and inadequate financing of European audiovisual companies are preventing the industry from benefiting fully from this expansion of global opportunities.


La Commission s’est engagée à créer un cadre cohérent pour le marché intérieur des services liés à la société de l’information et aux médias, en modernisant le cadre juridique régissant les services audiovisuels, à commencer par une proposition de révision de la directive «Télévision sans frontières» en 2005 visant à la transformer en une directive sur les services de médias audiovisuels.

The Commission has committed itself to creating a consistent internal market framework for information society services and media services by modernising the legal framework for audiovisual services, starting with a Commission proposal in 2005 to modernise the Television without Frontiers Directive and transform it into a Directive on Audiovisual Media Services.


Soutenir l'accès des PME, en particulier des sociétés de production indépendantes, aux sociétés fournissant des services financiers qui sont actives dans le domaine de l'élaboration de plans d'investissement pour le développement et la coproduction d'œuvres audiovisuelles ayant un potentiel de distribution internationale.

Support access by SMEs, especially independent production companies, to companies providing financial services active in drawing up investment plans for the development and co-production of audiovisual works with potential for international distribution.


72. souligne que les médias, dans les sociétés contemporaines, en raison du développement technologique exceptionnel qui les a radicalement transformées, sont désormais en mesure de conditionner d'une manière importante les idées et le comportement des citoyens et qu'ils sont par conséquent indissolublement liés à la vie démocratique de chaque pays et que l''e-accessibilité" est nécessairement fondée sur le socle des droits de l'homme; invite la Commission à respecter ces valeurs fondamentales du modèle audiovisuel dans le cadre de sa stratégie "i2010" et à veiller à ce qu'il soit dûment tenu compte du rôle particulier que l ...[+++]

72. Maintains that, because of the extraordinary technological development which has radically transformed them, the media in present-day societies are now able to decisively influence the ideas and behaviour of citizens and are therefore intrinsic to the workings of democracy in each and every country, and that e-accessibility is necessarily founded on human rights; calls on the Commission to respect these fundamental values of the audiovisual model in ...[+++]


Ce qui ne peut être ignoré, ce sont les défis de la mondialisation que doit relever notre Union, le boom de la société audiovisuelle et de l'information, la nécessité d'une capacité éducationnelle profonde et de grande ampleur et, enfin, la nécessité d'établir la légitimité de nos institutions et de revigorer leurs formes.

What cannot be ignored are the challenges of globalisation now facing our Union, the explosion of the audiovisual and information society, the need for an educational capacity of great depth and breadth and, finally, the need to establish the legitimacy of our institutions and reinvigorate their forms.


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