52. attire l'attention sur la situation géopolitique de l'Arménie, de la Géorgie et de l'Azerbaïdjan vis-à-vis de l’Union européenne, de la Turquie en tant que pays candidat à l'adhésion, de la Russie et de l'Iran; estime que le commerce est une des pierres d’angle de la politique globale de l’Union visant à encourager la stabilité politique, le respect des droits de l’homme, la croissance durable et la prospérité, et est d’av
is que la dimension régionale de la stratégie européenne pour le Caucase du Sud nécessite que les accords commerci
aux soient négociés dans le cadre ...[+++]d’une approche régionale; appelle la Commission à définir des domaines économiques d’intérêt commun susceptibles d’aplanir les divergences, de faciliter le dialogue et de promouvoir la coopération régionale; souhaite que l'UE s'engage et s'implique davantage dans l'intégration dans la région, étant donné qu'elle dispose dorénavant de la compétence exclusive en matière de politique commerciale; 52. Highlights the geopolitical situation of Armenia, Georgia and Azerbaijan in relation to the European Union, Turkey as an EU candidate country, Russia and Iran; considers that trade is one of the key components of the EU’s overall policy of fostering political stability, respect for human rights, sustainable growth and prosperity and take
s the view that the regional dimension of the EU Strategy for the South Caucasus calls for a regional approach to negotiations on trade agreements; calls on the Commission to identify common areas of economic interest that can overcome divergences, facilitate dialogue and promote regional cooperatio
...[+++]n; calls for greater EU engagement and involvement with a view to bringing about integration in the region, given that the Community now has exclusive competence on trade policy;