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Charter
Gestion prédictive de la demande
Gestion prédictive de la demande en transport
Publications des transports-Demande de numérotation
RTE-T
Réseau transeuropéen de transport
STD
Service de transport collectif adapté à la demande
Service de transport à la demande
Système de transport à la demande
Transport collectif adapté à la demande
Transport maritime à la demande
Transport à la demande
Transports en commun à la demande
Transports publics à la demande
Vol affrété

Vertaling van "des rte-transport demande " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Remise de la taxe d'accise pour le transport - Demande de mise à jour de dossier

Excise Tax Transportation Rebate - File Maintenance Request


Publications des transports-Demande de numérotation

Transport Publication Numbering Request Form


transport à la demande | transports en commun à la demande | transports publics à la demande

demand responsive public transport


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Livre Vert RTE-T: un réexamen des politiques - Vers une meilleure intégration du Réseau transeuropéen de transport au service de la politique commune des transports

Green Paper - TEN-T: A policy review - Towards a better integrated transeuropean transport network at the service of the common transport policy


réseau transeuropéen de transport | RTE-T [Abbr.]

trans-European transport network | TEN-T [Abbr.]


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demand responsive transit service | DRTS | demand responsive transit | DRT


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predictive demand management


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. rappelle l'importance d'infrastructures énergétiques intégrées à l'échelon de l'Union pour la sécurité énergétique et le marché commun de l'énergie de l'Union; souligne que, même si pour le programme RTE-Énergie, la programmation financière prévoit une augmentation significative du budget 2007-2013 par rapport à l'enveloppe initiale, le projet de budget prévoit une baisse de 12,5 % dans le financement de ce programme et le montant prévu de 22 millions d'euros reste toujours très limité par rapport aux défis à relever et au programme RTE-Transports; ...[+++] des dotations budgétaires plus importantes pour le développement des réseaux et de la technologie en matière d'infrastructures énergétiques, tels que les réseaux intelligents et le super-réseau européen, afin de favoriser une meilleure intégration du marché de l'énergie de l'Union et le recours aux sources d'énergie renouvelables et afin de contribuer à développer l'infrastructure nécessaire pour les véhicules électriques;

6. Recalls the importance of integrated EU energy infrastructure to energy security and a common EU energy market; stresses that, although for the Trans-European Energy Network (TEN-Energy) programme provision has been made for a significant increase in the 2007-2013 budget compared to the initial envelope, the draft budget provides for a 12.5% decrease in funding for this programme and the planned sum of EUR 22 million is still very limited compared to the challenges arising and to the Trans-European Transport Network (TEN-Transport ...[+++]


4. souligne que le programme RTE-T, grâce à des investissements dans les infrastructures européennes de haute valeur ajoutée, est essentiel pour accroître la compétitivité de l'Union européenne dans son ensemble, en créant les infrastructures manquantes et en supprimant les goulets d'étranglement ainsi qu'en construisant et en améliorant les infrastructures transfrontalières, comme les liaisons ferroviaires, dans le marché intérieur; souligne également que l'amélioration et la modernisation des projets d'infrastructure existants, en particulier, contribuent à une efficacité accrue des investissements en stimulant l'emploi; insiste sur ...[+++]

4. Stresses that the TEN-T programme, through investment in high European added value infrastructures, is essential to raise the competitiveness of the EU as a whole, by removing bottlenecks and building as well as improving trans-border infrastructure, such as rail links, within the internal market; and highlights that, in particular, the improving and upgrading of existing infrastructure projects contribute to more efficient investment by stimulating employment; underlines the role of the TEN-T programme for meeting the adaptation to climate change goal by ensuring the future sustainability of the EU transport networks, achieving eco ...[+++]


Le règlement (CE) no 680/2007 du Parlement européen et du Conseil (4) détermine les règles générales pour l’octroi d’un concours financier de l’Union dans le domaine des réseaux transeuropéens de transport et d’énergie et crée par ailleurs l’instrument de partage des risques intitulé «Instrument de garantie de prêt pour les projets relatifs au RTE-transport (RTE-T)».

Regulation (EC) No 680/2007 of the European Parliament and of the Council (4) lays down the general rules for the granting of Union financial aid in the field of the trans-European transport and energy networks and creates also the risk-sharing instrument ‘Loan Guarantee instrument for TEN-Transport (“TEN-T”) projects’.


II. 7. en ce qui concerne le financement des RTE-transport, demande que des efforts supplémentaires soient déployés pour que des moyens en provenance des budgets communautaire, nationaux, régionaux et locaux, des ressources de la BEI et du secteur privé soient débloqués pour réaliser ces projets ambitieux, nécessaires à la croissance de l'Union européenne;

II. 7 As regards the financing of the transport TENs, calls for additional efforts to be made to release resources from the Community and national, regional and local budgets, the EIB and the private sector with a view to implementing these ambitious projects which are fundamental to growth in the European Union;


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[20] COM(2005) 75: "Rapport final de faisabilité sur l'instrument de garantie de prêt de l'UE pour les projets de RTE-Transport" ; COM(2005) 76: "Concept final pour la conception d'un instrument de garantie de prêt de l'UE pour les projets de RTE Transport" ; SEC(2005) 323: "Instrument de garantie de prêt de l'UE pour les projets de RTE-Transport".

[25] COM(2005) 75: "Feasibility report on EU loan guarantee instrument for TEN-Transport projects"; COM(2005) 76: "Concept for the design of an EU loan guarantee instrument for TEN-Transport projects"; SEC(2005) 323: "Loan guarantee instrument for TEN-Transport projects".


4. souligne que les priorités du développement des RTE doivent être planifiées de façon stratégique, en tenant compte de l'intérêt commun, et que la valeur ajoutée des projets individuels doit être garantie par la voie d'évaluations globales de l'impact général axées sur les projets visant à dissocier le développement des transports de la croissance économique et de l'utilisation des ressources; souligne la priorité nécessaire du secteur des chemins de fer et de projets d'infrastructure soutenables dans le domaine de la navigation intérieure, conformément à la conception développée en matière de détournement du trafic par la Commission ...[+++]

4. Underlines that the priorities for development of the TENs must be strategically planned in accordance with the common interest, and that the added value of individual projects must be ensured via comprehensive impact assessments, concentrated on projects aiming at decoupling transport growth from economic growth and resource use; underlines the need for priority to be given to rail and sustainable waterway infrastructure projects, in line with the modal shift vision of the Commission's White Paper - European transport policy for 2010: time to decide (COM(2001 ...[+++]


4. souligne que les priorités du développement des RTE doivent être planifiées de façon stratégique, en tenant compte de l'intérêt commun, et que la valeur ajoutée des projets individuels doit être garantie par la voie d'évaluations globales de l'impact général axées sur les projets visant à dissocier le développement des transports de la croissance économique et de l'utilisation des ressources; souligne la priorité nécessaire du secteur des chemins de fer et de projets d'infrastructure soutenables dans le domaine de la navigation intérieure, conformément à la conception développée en matière de détournement du trafic par la Commission ...[+++]

4. Underlines that the priorities for development of the TENs must be strategically planned in accordance with the common interest, and that the added value of individual projects must be ensured via comprehensive impact assessments, concentrated on projects aiming at decoupling transport growth from economic growth and resource use; underlines the need for priority to be given to rail and sustainable waterway infrastructure projects, in line with the modal shift vision of the Commission's 'White Paper on Transport Policy up to 2010' and calls for TEN-T priority projects to be limited to transborder, intermodal and sustainable projects; ...[+++]


Alors que les projets RTE (transport et énergie) d'intérêt commun sont financés sur la ligne budgétaire RTE, le Fonds de cohésion finance expressément les infrastructures de transport et le FEDER à la fois les transports et l'énergie.

While both transport and energy TEN projects of common interest are financed from the TEN budget line, the Cohesion Fund provides specifically for transport infrastructure and the ERDF for both transport and energy.


En ce qui concerne le financement des RTE au titre du budget RTE-Transports, le nouveau règlement financier est entré en vigueur en 1999.

As far as the TEN financing through the TEN-T budget is concerned, the new financial regulation entered into force in 1999.


En ce qui concerne la répartition du soutien pour 2001 par mode de transport, la part de loin la plus importante des dépenses de l'Union dans le domaine des transports au titre du budget RTE-transport va aux projets ferroviaires (près de 55%), suivis de Galileo (20,6 %) et des projets routiers (12 %).

In 2001 by far the largest part of Union spending on transport under the TEN-transport budget went to rail projects (almost 55%), with Galileo (20.6%) and roads (12%) in second and third places.




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Date index: 2022-04-07
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