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Bras européen
Bras manipulateur européen
Bras robotique européen
Bras robotisé européen
Bras télémanipulateur européen
COF
Code européen de sécurité sociale
ERA
ESSN
Laboratoire Columbus
Laboratoire européen
Laboratoire européen Columbus
Module européen
Module européen Columbus
Module laboratoire Columbus
Module-laboratoire COF
Module-laboratoire Columbus
PDEC
PEE
Pays européen
Principes du droit européen des contrats
Principes européens pour l’environnement
Protocole au Code européen de sécurité sociale
Réponse sexuelle chez la femme
Réseau européen principal d'assistance
Venin de frelon européen
Vit avec son aidant
élément orbital Columbus

Traduction de «des principes européens » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Principes européens pour l’environnement | PEE [Abbr.]

European Principles for the Environment | EPE [Abbr.]


bras manipulateur européen [ ERA | bras robotique européen | bras télémanipulateur européen | bras robotisé européen | bras européen ]

European robotic arm


Principes du droit européen des contrats | PDEC [Abbr.]

Principles of European Contract Law | PECL [Abbr.]


réseau européen principal d'assistance | ESSN [Abbr.]

European Senior Service Network | ESSN [Abbr.]


module laboratoire Columbus [ COF | module-laboratoire Columbus | module-laboratoire COF | module européen Columbus | laboratoire européen Columbus | laboratoire Columbus | laboratoire européen | module européen | élément orbital Columbus ]

Columbus orbital facility [ COF | Columbus european module | Columbus module | Columbus attached facility ]


Code européen de sécurité sociale, et Protocole au Code européen de sécurité sociale [ Code européen de sécurité sociale | Protocole au Code européen de sécurité sociale ]

European Code of Social Security, and Protocol to the European Code of Social Security [ European Code of Social Security | Protocol to the European Code of Social Security ]


vit avec son aidant(e) principal(e)

Lives with primary caregiver


Définition: Le problème principal chez les hommes est un trouble des fonctions érectiles (difficulté à développer ou à maintenir une érection adéquate pour un rapport satisfaisant). Chez les femmes, le problème principal est une sécheresse vaginale ou un manque de lubrification. | Impuissance psychogène Trouble de:érection chez l'homme | réponse sexuelle chez la femme

Definition: The principal problem in men is erectile dysfunction (difficulty in developing or maintaining an erection suitable for satisfactory intercourse). In women, the principal problem is vaginal dryness or failure of lubrication. | Female sexual arousal disorder Male erectile disorder Psychogenic impotence




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En 2006, la Commission proposera un projet de cadre européen des qualifications, dans le but de fixer des références communes pour les systèmes et cadres de qualification en Europe. Basé sur les dispositions en matière de transfert d’unités capitalisables et d’assurance qualité, ce cadre incorporera aussi les principes européens communs pour l’identification et la validation de l’apprentissage non formel et informel ainsi qu’Europass (cadre unique européen pour la transparence des diplômes, certificats et compéten ...[+++]

The Commission will propose a blueprint for a European Qualifications Framework in 2006 with the aim of providing a common reference for qualifications systems and frameworks across Europe, It will be linked to and supported by credit transfer and quality assurance arrangements, to the common European principles for identification and validation of non-formal and informal learning and to Europass (the European single framework for the transparency of diplomas, certificates and competences).


Elle est accompagnée d’une recommandation de la Commission par laquelle cette dernière recommande à tous les États membres de l’Union européenne de se doter de mécanismes nationaux de recours collectif s’inspirant de plusieurs principes européens communs.

It is accompanied by a Commission Recommendation, which recommends that all Member States of the European Union have national collective redress systems based on a number of common European principles.


à utiliser systématiquement les références et les principes européens communs, telles que l' Europass et les principes de validation des compétences.

systematically apply common European references and principles, such as ' Europass ' and the principles for the validation of learning.


La recommandation du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2008 établissant le cadre européen des certifications pour l'éducation et la formation tout au long de la vie (9) invitait les États membres à établir des correspondances entre leurs systèmes de certification nationaux et le cadre européen des certifications et à favoriser la validation de l'éducation et de la formation non formelles et informelles conformément aux principes européens communs convenus en mai 2004.

The Recommendation of the European Parliament and of the Council of 23 April 2008 on the establishment of the European Qualifications Framework for lifelong-learning (9) invited Member States to relate their national qualifications systems to the European Qualifications Framework and to promote the validation of non-formal and informal learning in accordance with the Common European Principles agreed in May 2004.


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La recommandation du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2008 établissant le cadre européen des certifications pour l'éducation et la formation tout au long de la vie invitait les États membres à établir des correspondances entre leurs systèmes de certification nationaux et le cadre européen des certifications et à favoriser la validation de l'éducation et de la formation non formelles et informelles conformément aux principes européens communs convenus en mai 2004.

The Recommendation of the European Parliament and of the Council of 23 April 2008 on the establishment of the European Qualifications Framework for lifelong-learning invited Member States to relate their national qualifications systems to the European Qualifications Framework and to promote the validation of non-formal and informal learning in accordance with the Common European Principles agreed in May 2004.


Il devrait également favoriser la mise en œuvre d'autres instruments européens tels que le système européen de transfert de crédits d'apprentissage pour l'EFP et les principes européens communs pour l'identification et la validation de l'éducation et de la formation non formelles et informelles.

It should also support the implementation of other European instruments, such as the European Credit System for VET, and the Common European Principles for the identification and validation of non-formal and informal learning.


Il devrait également favoriser la mise en œuvre d'autres instruments européens tels que le système européen de transfert de crédits d'apprentissage pour l'EFP et les principes européens communs pour l'identification et la validation de l'éducation et de la formation non formelles et informelles.

It should also support the implementation of other European instruments, such as the European Credit System for VET, and the Common European Principles for the identification and validation of non-formal and informal learning.


d'adopter une approche basée sur les acquis de l'éducation et de la formation pour définir et décrire les certifications visées, et de favoriser la validation de l'éducation et de la formation non formelles et informelles conformément aux principes européens communs convenus dans les conclusions du Conseil du 28 mai 2004, en accordant une attention particulière aux citoyens les plus exposés au chômage et à la précarité, dès lors qu'une telle approche pourrait contribuer à accroître leur participation à l'éducation et à la formation tout au long de la vie ...[+++]

use an approach based on learning outcomes when defining and describing qualifications, and promote the validation of non-formal and informal learning in accordance with the common European principles agreed in the Council conclusions of 28 May 2004, paying particular attention to those citizens most likely to be subject to unemployment or insecure forms of employment, for whom such an approach could help increase participation in lifelong learning and access to the labour market;


La validation des acquis de l'éducation et de la formation non formelles et informelles devrait être promue conformément aux conclusions adoptées par le Conseil le 28 mai 2004 sur les principes européens communs en matière d'identification et de validation de l'éducation et de la formation non formelles et informelles.

The validation of non-formal and informal learning outcomes should be promoted in accordance with the Council conclusions on common European principles for the identification and validation of non-formal and informal learning of 28 May 2004.


En 2006, la Commission proposera un projet de cadre européen des qualifications, dans le but de fixer des références communes pour les systèmes et cadres de qualification en Europe. Basé sur les dispositions en matière de transfert d’unités capitalisables et d’assurance qualité, ce cadre incorporera aussi les principes européens communs pour l’identification et la validation de l’apprentissage non formel et informel ainsi qu’Europass (cadre unique européen pour la transparence des diplômes, certificats et compéten ...[+++]

The Commission will propose a blueprint for a European Qualifications Framework in 2006 with the aim of providing a common reference for qualifications systems and frameworks across Europe, It will be linked to and supported by credit transfer and quality assurance arrangements, to the common European principles for identification and validation of non-formal and informal learning and to Europass (the European single framework for the transparency of diplomas, certificates and competences).


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