4. souhaite que le Protocole de Paris intègre des objectifs de réduction des gaz à effet de serre respectant un budget carbone mondial tenant compte de l'objectif des 2 degrés prévu pour l'aviation internationale et la navigation maritime, et invite toutes les parties, y compris la Commission et les États membres, à s'engager dans le protocole de Paris priori
tairement en faveur des objectifs quantifiés de réduction des GES, et à travailler dans le cadre de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et de l'Organisation maritime internationale (OMI) à la création, avant la fin de 2016, d'un instrument crédible capable d'abo
...[+++]utir aux réductions nécessaires; souligne qu'il est important de tenir compte de la situation particulière des régions insulaires et des régions ultrapériphériques pour que la performance environnementale n'affecte pas la mobilité et l'accessibilité de ces régions en particulier; 4. Calls for the Paris Protocol to include GHG reduction targets that are consistent with a global carbon budget in lin
e with the 2 degree objective for international aviation and maritime shipping, and calls on all parties, including the Commission and the Member States, to commit within the Paris
Protocol to global, quantified GHG reduction targets as a top priority, and to work through the ICAO and the IMO with a view to agreement by the end of 2016 on a credible instrument that can deliver on achieving the necessary reductions; h
...[+++]ighlights the importance of taking account of the specific situation of island and outermost regions, in order to ensure that environmental performance does not affect mobility and accessibility in these regions in particular;