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Académie maritime
Agent maritime
Agente maritime
Compagnie de navigation
Compagnie de navigation maritime
Compagnie maritime
Consignataire
Consignataire de navire
Consignataire de navires
Consignataire du navire
Courtier interprète et conducteur de navires
Courtier maritime
Courtier maritime assermenté
Courtière interprète et conductrice de navires
Courtière maritime
Courtière maritime assermentée
Entreprise de transport maritime
Liaison maritime
Loi dérogatoire de 1979 sur
Loi dérogatoire de 1987 sur les conférences maritimes
Navigation maritime
Régulateur de la circulation maritime
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Régulatrice de la circulation maritime
Régulatrice de trafic maritime
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Société de transports maritimes
Sécurité des navires
Sécurité des transports maritimes
Sécurité maritime
Trafic maritime
Transport maritime
école de la marine marchande
école de transports maritimes
école maritime
école supérieure de transports maritimes

Vertaling van "des maritimes aurions " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
accident de machinerie de pont dans un transport maritime

Deck machinery accident in water transport


régulateur de la circulation maritime [ régulatrice de la circulation maritime | régulateur de trafic maritime | régulatrice de trafic maritime ]

marine traffic regulator


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école de transports maritimes [ école supérieure de transports maritimes | école de la marine marchande | école maritime | académie maritime ]

maritime academy [ shipping academy ]


Loi dérogatoire de 1987 sur les conférences maritimes [ Loi soustrayant certaines pratiques des conférences maritimes à l'application de la Loi sur la concurrence, abrogeant la Loi dérogatoire sur les conférences maritimes et apportant des modifications corrélatives à d'autres lois | Loi dérogatoire de 1979 sur ]

Shipping Conferences Exemption Act, 1987 [ SCEA | An Act to exempt certain shipping conference practices from the provisions of the Competition Act, to repeal the Shipping Conferences Exemption Act and to amend other Acts in consequence thereof | Shipping Conferences Exemption Act, 1979 | An Act to exempt ce ]


transport maritime [ liaison maritime | trafic maritime ]

maritime transport [ maritime connection | seagoing traffic | sea transport | sea transport connection | Sea transport(ECLAS) ]


sécurité maritime [ sécurité des navires | sécurité des transports maritimes ]

maritime safety [ safety at sea | sea transport safety | ship safety ]


consignataire du navire | consignataire de navire | consignataire de navires | consignataire | agent maritime | agente maritime

ship's agent | ship agent | ship's consignee | vessel's agent | consignee


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Venant moi-même des Maritimes, je trouve que vous avez très clairement dépeint l'aspect historique que vous nous avez présenté aujourd'hui avec tant d'à propos afin d'expliquer pourquoi les Pères de la Confédération ont consacré tant de temps à l'institution du Sénat et ont décidé d'en baser la représentation non sur la population, mais sur la région. C'est parce que nous, citoyens des Maritimes, aurions autrement été écrasés sous le nombre des habitants du reste du Canada.

As a Maritimer, I think you clarified very well the historical aspect, which you so rightly gave to us today, as to why so much time in the discussions prior to Confederation was spent on the institution of the Senate and that it should not be based on population but rather by region for the very reason that those of us in the Maritimes would be overwhelmed by the numbers from the rest of Canada.


Le commerce maritime est international et nous n'aurions rien à gagner à instituer un régime national sans tenir compte de ce que font nos partenaires commerciaux ou certains de nos homologues dans le monde des opérations maritimes.

Marine is an international business, and it would not serve us very well just to start with a domestic regime without paying attention to what some of our trading partners or some of our partners in the marine world are doing.


En effet, il semble que la Libye n’ait pas clairement défini sa zone de sauvetage maritime. Pourquoi négocier alors dans l'urgence, alors que nous savions déjà qu’il existait un désaccord et que nous aurions pu prendre les devants ?

Indeed, it appears that Libya has not clearly defined its maritime rescue area, so why are we negotiating in an emergency when we know there is already disagreement and we could have planned ahead?


Monsieur, en ce qui concerne les problèmes du secteur maritime, la sécurité maritime, etc., le Parlement a beaucoup travaillé, comme le Conseil et la Commission, pour améliorer la sécurité maritime et nous savons, et vous le savez parfaitement, que si les normes que nous avions proposées avaient été en vigueur, nous aurions très probablement pu éviter le dernier accident.

Mr Savary, the problems of the maritime sector, maritime safety .this House has done a lot of work, as have the Commission and the Council, to improve maritime safety and we know, and the honourable Members are perfectly aware, that if the rule we proposed had been in force, we could quite possibly have prevented the last accident.


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Je croyais que, cet après-midi, nous aurions devant nous des témoins qui seraient en mesure de nous aider à comprendre ce qui a conduit à l'annulation du contrat d'acquisition des EH-101 en 1993, contrat qui a coûté des centaines de millions de dollars et qui a retardé l'acquisition d'hélicoptères de recherche et de sauvetage et d'hélicoptères embarqués, chose qui a touché la région pour laquelle j'ai le plus grand respect, soit les Maritimes.

My understanding was that this afternoon we would have witnesses before us who would be able to help us understand what led up to the cancellation of the EH-101 contract in 1993, the subsequent hundreds of millions of dollars that were spent, and the delays in acquiring both search and rescue helicopters and shipborne helicopters, something which affected the region that I happen to think very highly of — that is, the Maritime region of Canada.


Concernant l'Agence de sécurité maritime : nous nous réjouissons de sa création, mais nous aurions espéré qu'elle soit le point de départ d'une future Agence côtière européenne.

Turning to the European Maritime Safety Agency, we welcome its establishment but we would have preferred it to serve as the point of departure for a future European coastal agency.


Dieu sait combien de catastrophes environnementales nous aurions épargnées à nos faunes et flores maritimes, à nos côtes, à nos flottes de pêche et à nos opérateurs touristiques !

Who knows how many environmental disasters we could have averted for our marine life, our coasts, our fishing fleets and our tourist operators?


L'autre Chambre propose, contrairement à ce qui est contenu dans le projet de loi, c'est-à-dire d'inclure la nouvelle taxe harmonisée de 15 p. 100 dans les trois provinces Maritimes dans le prix, de surseoir à cette inclusion, autrement dit de poursuivre le statu quo qui ferait en sorte que, pour un consommateur, sur sa facture, de même que sur le prix d'étiquetage des produits, nous aurions le prix et nous aurions à côté le nouvea ...[+++]

The other House proposes, contrary to what is set out in the bill, which provides for the inclusion of the new harmonized 15 per cent tax in the price in three maritime provinces, to postpone implementation of this provision, or in other words to continue the status quo. This means that a consumer's receipt, and the price label on the item, will show the price, with the new tax rate beside it.


Tout le travail de développement qui est effectué par l'entremise de l'OMI fait l'objet d'un examen rigoureux avant d'être soumis à l'étude du milieu du transport maritime. Dans notre cas, les principes et les détails du projet de loi C-15 n'ont pas été exposés avec rigueur par des experts comme nous aurions pu nous y attendre à l'OMI. Le projet de loi semble incomplet et manque de réalisme par rapport aux considérations maritimes pratiques qui sont connues et acceptées par la collectivité internationale du transport maritime.

All the developmental work done through IMO is given a great deal of rigorous examination before it is put out for consideration by the world shipping community, and the principles and details of Bill C-15 have not been exposed to the rigorous scrutiny and consideration by the experts that we would expect with regard to IMO legislation. The bill lacks input and sensitivity to practical maritime considerations that are known and accepted by the international shipping community.


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