68. demande aux États membres de poursuivre le processus de réforme et de développement de services publics de l'emploi efficaces pour que leurs activités et leurs stratégies en ce qui concern
e les jeunes soient mieux ciblées, en tant qu'ingrédient fondamental de toute stratégie nationale au titre de la Garantie pour la
jeunesse; souligne également qu'il est nécessaire de procéder à des réformes du réseau européen de services
de l'emplo ...[+++]i (EURES) dans le but de faciliter de manière proactive la mise en concordance des demandeurs d'emploi et des personnes désirant changer de poste avec les offres d'emploi, ainsi que d'accroître sa notoriété, notamment en matière de conseil, sa visibilité et sa disponibilité, en tant que système d'orientation professionnelle qui aide les étudiants à mieux prendre conscience des perspectives professionnelles existantes; souligne la nécessité d'une coordination renforcée entre EURES et les autres portails et services à destination des citoyens et des entreprises (c'est-à-dire les points d'information Europe Direct ou, pour les PME, le réseau Entreprise Europe), afin de fournir des services plus efficaces et plus efficients; salue le travail accompli par les chefs des services publics de l'emploi et soutient son institutionnalisation; 68. Calls on the Member States to continue the process of reform and development of effective public employment services so as to better target their activities and approaches on young people, as a fundamental component of any natio
nal Youth Guarantee strategies; stresses the need to introduce reforms to EURES with the aim of proactively matching jobseekers and job-changers to existing vacancies, as well as with the aim of raising awareness of EURES, including its advisory network, and increasing its visibility and availability, as a career advic
e system that helps students become mo ...[+++]re aware of existing job opportunities; highlights the need for closer coordination between EURES and other portals and services for citizens and business (examples being ‘EURES my first job’, the Europe Direct information points or the European Enterprise Network for SMEs), in order to achieve greater efficiency and effectiveness on the part of the services provided; welcomes the work of the Heads of Public Employment Services (HoPES), and supports its institutionalisation;