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Crise bravais-jacksonienne
Crise de grand mal
Crise de grand-mal
Crise dimidiée
Crise du lobe temporal
Crise focale
Crise grand mal
Crise grand-mal
Crise hémicorporelle
Crise jacksonienne
Crise partielle
Crise partielle complexe
Crise partielle à symptomatologie complexe
Crise psychomotrice
Crise tonico-clonique
Crise unilatérale
Crise à prédominance unilatérale
Crise épileptique focale
Crise épileptique jacksonienne
Crise épileptique partielle
Gestion de crise
Gestion de situation d'urgence
Gestion de situation de crise
Gestion des crises
Gestion militaire des crises
Gestion non militaire des crises
Instruments non militaires de réponse aux crises
La Crise de 1929
La Grande Crise
La grande crise de 1929
La grande dépression

Vertaling van "des crises militaires " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
gestion non militaire des crises

non-military crisis management


gestion militaire des crises

military crisis management


instruments non militaires de réponse aux crises

non-military crisis response tools


crise grand mal | crise grand-mal | crise tonico-clonique | crise de grand-mal | crise de grand mal

grand mal | tonic-clonic seizure | major motor seizure | major generalized seizure | major tonic-clonic convulsion


crise épileptique partielle [ crise épileptique focale | crise focale | crise partielle ]

focal seizure


crise unilatérale | crise à prédominance unilatérale | crise dimidiée | crise hémicorporelle

unilateral seizure | hemicorporal seizure | hemigeneralized seizure


crise partielle complexe | crise partielle à symptomatologie complexe | crise psychomotrice | crise du lobe temporal

complex partial seizure | partial seizure with complex symptomatology | psychomotor attack | temporal lobe seizure


gestion de crise [ gestion des crises | gestion de situation d'urgence | gestion de situation de crise ]

crisis management [ emergency management ]


la Crise de 1929 [ la grande crise de 1929 | la Grande Crise | la grande dépression ]

Great Depression


crise épileptique jacksonienne [ crise bravais-jacksonienne | crise jacksonienne ]

Jacksonian seizure
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
21. souligne la nécessité d'une coordination optimale entre les instruments de réponse aux catastrophes de l'Union et ses autres instruments – par exemple les missions de PSDC civiles et/ou militaires – qui sont déjà en cours sur le terrain ou qui peuvent être mises sur pied à la suite d'une crise; considère que, dans de nombreux cas, une distinction trop rigide entre activités de gestion de crise militaires et civiles reflète plutôt des schémas institutionnels dépassés et que l'interaction civilo-militaire pourrait constituer une me ...[+++]

21. Emphasises the need for optimal coordination between EU disaster responses and other EU instruments – such as CSDP civilian and/or military missions – which are already being deployed on the ground or which could be set up in the aftermath of a crisis; takes the view that in many cases a too rigid distinction between military and civilian crisis-management operations reflects rather outdated institutional patterns and that civil-military interaction can better respond to the realities on the ground; emphasises, therefore, the need for a systematic case-by-case evaluation of the needs in order to ensure the most appropriate responses sinc ...[+++]


21. souligne la nécessité d'une coordination optimale entre les instruments de réponse aux catastrophes de l'Union et ses autres instruments – par exemple les missions de PSDC civiles et/ou militaires – qui sont déjà en cours sur le terrain ou qui peuvent être mises sur pied à la suite d'une crise; considère que, dans de nombreux cas, une distinction trop rigide entre activités de gestion de crise militaires et civiles reflète plutôt des schémas institutionnels dépassés et que l'interaction civilo-militaire pourrait constituer une me ...[+++]

21. Emphasises the need for optimal coordination between EU disaster responses and other EU instruments – such as CSDP civilian and/or military missions – which are already being deployed on the ground or which could be set up in the aftermath of a crisis; takes the view that in many cases a too rigid distinction between military and civilian crisis-management operations reflects rather outdated institutional patterns and that civil-military interaction can better respond to the realities on the ground; emphasises, therefore, the need for a systematic case-by-case evaluation of the needs in order to ensure the most appropriate responses sinc ...[+++]


La crise de la croissance nécessite naturellement une réponse politique, mais il est crucial de répondre aux crises humanitaires, aux situations d’urgence, aux crises militaires, telles que celles dont nous avons été les témoins fin 2008 et début 2009.

Responding to the growth crises naturally requires a political response, but responding to the humanitarian crises, to emergency situations and to military crises, such as the one witnessed at the end of 2008 and beginning of 2009, is crucial.


La crise de la croissance nécessite naturellement une réponse politique, mais il est crucial de répondre aux crises humanitaires, aux situations d’urgence, aux crises militaires, telles que celles dont nous avons été les témoins fin 2008 et début 2009.

Responding to the growth crises naturally requires a political response, but responding to the humanitarian crises, to emergency situations and to military crises, such as the one witnessed at the end of 2008 and beginning of 2009, is crucial.


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La décision 2008/836 des représentants des gouvernements des États membres du 29 octobre 2008 sur le traitement des documents des opérations civiles et militaires de gestion de crises menées par l'Union européenne (1) prévoit que les documents des opérations civiles et militaires de gestion de crises menées par l'Union européenne sont, une fois ces missions et opérations terminées, archivés par le secrétariat général du Conseil (ci-après dénommé «SGC»).

Decision 2008/836 of the Representatives of the Governments of the Member States of 29 October 2008 on the treatment of documents of EU civilian crisis management missions and military operations (1) provides that documents of EU civilian crisis management missions and military operations are, upon termination of those missions and operations, archived by the General Secretariat of the Council (‘GSC’).


1. Aux fins de l'application du règlement (CE) no 1049/2001 et du règlement (CEE, Euratom) no 354/83, les documents des missions civiles et des opérations militaires de gestion de crises passées, en cours ou à venir, menées par l'Union européenne sous l'égide du Conseil, sont, une fois ces missions et opérations terminées, archivés par le SEAE et dès lors considérés comme des documents détenus par celui-ci.

1. For the purposes of applying Regulation (EC) No 1049/2001 and Regulation (EEC, Euratom) No 354/83, documents of terminated, on-going and future EU civilian crisis management missions and military operations conducted under the auspices of the Council shall, upon termination of those missions and operations, be archived by the EEAS and henceforth be considered as documents held by it.


Les documents des opérations civiles et militaires de gestion de crises menées par l'Union européenne devraient être conservés en un endroit précis des archives du SEAE.

The documents of EU civilian crisis management missions and military operations should be held in a specific location in the archives of the EEAS.


Dans un souci de cohérence, il convient que les documents des opérations civiles et militaires de gestion de crises menées par l'Union européenne soient archivés par le SEAE, une fois ces missions et opérations terminées.

For the sake of consistency, it is necessary that documents of EU civilian crisis management missions and military operations be archived by the EEAS, upon termination of those missions and operations.


Aux fins de l'application du règlement (CE) no 1049/2001 du Parlement européen et du Conseil du 30 mai 2001 relatif à l'accès du public aux documents du Parlement européen, du Conseil et de la Commission (2) et du règlement (CEE, Euratom) no 354/83 du Conseil du 1er février 1983 concernant l'ouverture au public des archives historiques de la Communauté économique européenne et de la Communauté européenne de l'énergie atomique (3), les documents des opérations civiles et militaires de gestion de crises menées par l'Union européenne étaient considérés comme des documents détenus par le Conseil.

For the purposes of applying Regulation (EC) No 1049/2001 of the European Parliament and of the Council of 30 May 2001 regarding public access to European Parliament, Council and Commission documents (2) and Council Regulation (EEC, Euratom) No 354/83 of 1 February 1983 concerning the opening to the public of the historical archives of the European Economic Community and the European Atomic Energy Community (3), the documents of EU civilian crisis management missions and military operations have been considered as documents held by the Council.


de mettre à la disposition des parties en conflit et des Nations unies tous les instruments de gestion des crises, militaires et civils, de l'Union européenne qui sont actuellement mis au point dans le cadre d'une PESD en développement;

to make available to the conflicting parties and to the United Nations all appropriate EU military and civil crisis management instruments, which are currently being developed within the evolving framework of the ESDP;


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