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Charges directes
Contribution
Coût direct
Coût direct de transformation
Coût direct du traitement
Coût direct médical
Coût direct non médical
Coût médical direct
Coût non médical direct
Coûts directs
Coûts directs initiaux
Coûts initiaux de location
Dépenses directes
FD
Frais directs
Frais initiaux de location
Frais initiaux directs
Marge contributive
Marge de contribution
Marge sur coût direct
Marge sur coûts directs
Sous-comité des coûts directs pour l'industrie

Vertaling van "des coûts directs marginaux " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
coût directdical | coût médical direct

direct medical cost


coût direct non médical | coût non médical direct

direct non-medical cost


charges directes | coûts directs | dépenses directes | frais directs | FD [Abbr.]

direct costs | DC [Abbr.]




coûts initiaux de location | frais initiaux directs | frais initiaux de location | coûts directs initiaux

initial leasing costs | initial direct costs


marge sur coût direct [ marge sur coûts directs ]

marginal income [ contribution margin ]


marge sur coûts directs | marge sur coût direct | marge contributive | marge de contribution | contribution

marginal income | contribution margin


coût direct du traitement [ coût direct de transformation ]

direct cost of processing [ direct processing cost ]


marge sur coût direct | marge sur coûts directs

marginal income | contribution margin


Sous-comité des coûts directs pour l'industrie

Industry Direct Cost Data Sub-group
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Selon la réglementation de l'UE, les redevances d'accès aux voies doivent être établies sur la base des coûts directs/marginaux, à savoir le coût directement imputable à l'exploitation du service de trains.

EU rules require track access charges to be set on the basis of direct/marginal costs – the cost directly incurred as a result of operating a train service.


Les différents segments du marché ne devraient normalement payer que le coût résultant directement de l'exploitation d'un service ferroviaire (coûts directs ou marginaux).

The different segments of the market should normally only have to pay the cost directly incurred as a result of operating a train service (direct or marginal costs).


(Le document est déposé) Question n 188 L'hon. Jack Layton: En ce qui concerne le programme des prisons agricoles du Service correctionnel du Canada (SCC): a) comment compte-t-on utiliser ou vendre au cours des cinq prochaines années les terres consacrées actuellement au programme des prisons agricoles du SCC; b) quelle est la valeur estimée des terres consacrées actuellement au programme des prisons agricoles; c) y a-t-il eu des consultations internes ou externes sur la vente des terres consacrées actuellement au programme des prisons agricoles du SCC et quelles ont-elles été; d) combien d’emplois seront touchés directement et indirectement pa ...[+++]

(Return tabled) Question No. 188 Hon. Jack Layton: With respect to the prison farms program currently operated by Correctional Services Canada (CSC): (a) what plans exist for the use and/or sale of the land currently used by CSC for prison farms over the next five years; (b) what is the estimated value of the land currently used by the prison farms program; (c) what, if any, internal or external consultations have taken place about the sale of the land currently used by the program; (d) how many jobs will be directly and indirectly affected by the closure of the program; (e) how many food banks will be affected by the closure of the ...[+++]


6. Les coûts engendrés par l’accueil de flux transfrontaliers sont établis sur la base des coûts prévisionnels marginaux moyens à long terme, compte tenu des pertes, des investissements dans de nouvelles infrastructures et d’une part appropriée du coût des infrastructures existantes, dans la mesure où ces infrastructures sont utilisées pour le transport de flux transfrontaliers, en tenant compte en particulier de la nécessité de garantir la sécurité d’ ...[+++]

6. The costs incurred as a result of hosting cross-border flows shall be established on the basis of the forward-looking long-run average incremental costs, taking into account losses, investment in new infrastructure, and an appropriate proportion of the cost of existing infrastructure, in so far as such infrastructure is used for the transmission of cross-border flows, in particular taking into account the need to guarantee security of supply.


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(Le document est déposé) Question n 41 M. Peter Julian: En ce qui concerne le coût des Jeux olympiques de Vancouver en 2010: a) quels sont les coûts directs, passés et projetés, en subventions et en transferts du gouvernement fédéral à la province de la Colombie-Britannique (C.-B) ou à toute administration municipale de la province; b) le gouvernement fédéral contribuera-t-il financièrement aux Jeux olympiques de 2010 en consentant des prêts au gouvernement de la C.-B. ou à toute administration municipale de la province et, le cas échéant, ces prêts ont-ils déjà été consentis et quel est le mont ...[+++]

(Return tabled) Question No. 41 Mr. Peter Julian: With regard to the costs of the 2010 Vancouver Olympic Games: (a) what are the direct costs, past and planned, in grants and transfers to the Province of British Columbia (BC) or the governments of any municipalities therein from the federal government; (b) will the federal government be making any financial contribution to the 2010 Olympic Games by way of loans to the BC government or the governments of any municipalities therein and, if so, have these loans already been issued and w ...[+++]


6. Les coûts engendrés par l'accueil de flux transfrontaliers sont établis sur la base des coûts prévisionnels marginaux moyens à long terme, en prenant en considération les pertes, les investissements dans de nouvelles infrastructures et une part appropriée du coût de l'infrastructure existante, dans la mesure où l'infrastructure est utilisée pour le transport des flux transfrontaliers, en tenant compte en particulier de la nécessité de garantir la sé ...[+++]

6. The costs incurred as a result of hosting cross-border flows shall be established on the basis of the forward looking long-run average incremental costs, taking into account losses, investment in new infrastructure, and an appropriate proportion of the cost of existing infrastructure, as far as infrastructure is used for the transmission of cross-border flows, in particular taking into account the need to guarantee security of supply.


* Au début de l'année 2003, en rapport avec un cadre communautaire relatif à la tarification des infrastructures de transport, la Commission proposera l'élaboration d'un système communautaire de redevances différenciées applicable à tous les modes de transport, afin de prendre en considération les coûts sociaux marginaux, notamment les coûts externes de la pollution de l'air et du changement climatique.

* Early in 2003, in the context of an EU framework on transport infrastructure charging, the Commission will propose the development of an EU-system of differentiated charges for all transport modes, to take into account marginal social costs including the external costs of air pollution and climate change.


- être fixée à un niveau correct (autrement dit correspondre aux coûts externes marginaux)

- be set at the correct rate (i.e. correspond to the marginal external costs)


- les données comptables qui se rapportent aux différences de transferts entre la route et le rail doivent refléter l'ensemble des coûts sociaux marginaux (y compris les coûts externes) avant de pouvoir effectuer des comparaisons valables.

- the accounting data setting out differences in transfers between the road and rail sectors need to reflect total marginal social costs including external costs, for comparisons to be worthwhile.


En ce qui concerne la perception des redevances d'utilisation de l'infrastructure, cette proposition prévoit que la tarification se fera sur la base des coûts marginaux (à savoir les coûts directement liés à l'exploitation des chemins de fer).

As regards the levying of charges for the use of infrastructure, the text foresees that charges should be calculated on the basis of the marginal costs (costs that are directly incurred as a result of operating the train service).




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des coûts directs marginaux ->

Date index: 2025-04-23
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