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Armée
Chargé de bilan de compétence
Compétence d'appel
Compétence d'attribution
Compétence de remplacement
Compétence de représentation
Compétence de substitution
Compétence des tribunaux
Compétence en appel
Compétence en matière d'appel
Compétence exclusive
Compétence institutionnelle
Compétence judiciaire
Compétence juridictionnelle
Compétence matérielle
Compétence par représentation
Compétence pour connaître d'un appel
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Compétence quant à la matière
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Délégation de la poursuite pénale
Forces armées
Ingénieur militaire
Ingénieure militaire
Juridiction d'appel
Juridiction en matière d'appel
Légion
Militaire
Principe de la compétence de remplacement
Principe de la compétence de représentation
Principe de la compétence de substitution
Principe de la compétence par représentation
Principe de la délégation de la poursuite pénale

Traduction de «des compétences militaires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compétence juridictionnelle [ compétence des tribunaux | compétence exclusive | compétence judiciaire ]

jurisdiction [ exclusive jurisdiction | jurisdiction of the courts | jurisdiction of the ordinary courts | legal jurisdiction | Competence of tribunals(ECLAS) ]


ingénieure militaire | ingénieur militaire | ingénieur militaire/ingénieure militaire

defence engineering specialist | defence technology engineering expert | army engineer officer | military engineer


armée [ forces armées | légion | militaire ]

armed forces [ armed services | legion | military | militia | armies(UNBIS) ]


compétence institutionnelle

competence of the institution


compétence matérielle | compétence à raison de la matière | compétence quant à la matière | compétence ratione materiae | compétence d'attribution

material jurisdiction


juridiction d'appel [ juridiction en matière d'appel | compétence en appel | compétence d'appel | compétence en matière d'appel | compétence pour connaître d'un appel | compétence pour juger un appel ]

appellate jurisdiction [ appeal jurisdiction | jurisdiction to entertain an appeal ]


appliquer des compétences en chiropraxie clinique dans le sport | appliquer des compétences en chiropractie clinique dans le sport | appliquer des compétences en chiropratique clinique dans le sport

apply clinical chiropractic competence in sport | use clinical chiropractic competences in sports | apply clinical chiropractic competencies in sport | apply clinical chiropractic techniques and principles to sports


chargé de bilan de compétence | conseiller en insertion professionnelle/conseillère en insertion professionnelle | chargé de bilan de compétence/chargée de bilan de compétence | conseiller en recherche d'emploi/conseillère en recherche d'emploi

corporate coach | vocational adviser | employment and vocational integration consultant | public employment service consultant


compétence de remplacement | compétence de substitution | compétence de représentation | compétence par représentation | délégation de la poursuite pénale

substitute criminal jurisdiction


principe de la compétence de remplacement | principe de la compétence de substitution | principe de la compétence de représentation | principe de la compétence par représentation | principe de la délégation de la poursuite pénale

principle of substitute criminal jurisdiction
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
note que, si les compétences militaires et civilo-militaires sont présentes à différents niveaux au sein des différentes institutions intéressées, telles que le comité du ciel unique, Eurocontrol et l'entreprise commune SESAR, il reste néanmoins nécessaire de procéder à une analyse coordonnée et complète des implications du CUE/SESAR pour les militaires; ajoute qu'il est nécessaire d'intégrer le Comité militaire de l'Union européenne dans le processus, afin de fournir des ...[+++]

Notes that, while military and civil-military expertise is present at different levels within the various stakeholder institutions such as the Single Sky Committee, Eurocontrol and the SESAR Joint Undertaking, there is still a need for a coordinated and comprehensive analysis of the implications of SES/SESAR for the military; notes the need to include the European Union Military Committee (EUMC) in this process, as this will ensure that defence chiefs are adequately informed;


50. note que, si les compétences militaires et civilo-militaires sont présentes à différents niveaux au sein des différentes institutions intéressées, telles que le comité du ciel unique, Eurocontrol et l'entreprise commune SESAR, il reste néanmoins nécessaire de procéder à une analyse coordonnée et complète des implications du CUE/SESAR pour les militaires; ajoute qu'il est nécessaire d'intégrer le Comité militaire de l'Union européenne dans le processus, afin de fournir ...[+++]

50. Notes that, while military and civil-military expertise is present at different levels within the various stakeholder institutions such as the Single Sky Committee, Eurocontrol and the SESAR Joint Undertaking, there is still a need for a coordinated and comprehensive analysis of the implications of SES/SESAR for the military; notes the need to include the European Union Military Committee (EUMC) in this process, as this will ensure that defence chiefs are adequately informed;


4. note que, si les compétences militaires et civilo-militaires sont présentes à différents niveaux au sein des institutions intéressées, telles que le comité du ciel unique, Eurocontrol et l'entreprise commune SESAR, il reste néanmoins nécessaire de procéder à une analyse coordonnée et complète des implications du CUE/SESAR pour les militaires; ajoute qu'il est nécessaire d'intégrer le Comité militaire de l'Union européenne (CMUE) au processus, afin de fournir des informations adéquates aux chefs de la défense;

4. Notes that, while military and civil military expertise is present at different levels within the various stakeholder institutions such as the Single Sky Committee, EUROCONTROL and the SESAR Joint Undertaking, there is still a need for coordinated and comprehensive analysis of the implications of SES/SESAR for the military; notes the need to include the European Union Military Committee (EUMC) in the process, as this will ensure that defence chiefs are adequately informed;


50. note que, si les compétences militaires et civilo-militaires sont présentes à différents niveaux au sein des différentes institutions intéressées, telles que le comité du ciel unique, Eurocontrol et l'entreprise commune SESAR, il reste néanmoins nécessaire de procéder à une analyse coordonnée et complète des implications du CUE/SESAR pour les militaires; ajoute qu'il est nécessaire d'intégrer le Comité militaire de l'Union européenne dans le processus, afin de fournir ...[+++]

50. Notes that, while military and civil-military expertise is present at different levels within the various stakeholder institutions such as the Single Sky Committee, Eurocontrol and the SESAR Joint Undertaking, there is still a need for a coordinated and comprehensive analysis of the implications of SES/SESAR for the military; notes the need to include the European Union Military Committee (EUMC) in this process, as this will ensure that defence chiefs are adequately informed;


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Comme prévu dans le rapport d'Helsinki, l'EMUE, «au sein des structures du Conseil, mettra ses compétences militaires au service de la PECSD, notamment de la conduite des opérations militaires menées par l'UE dans le cadre de la gestion des crises».

As provided for in the Helsinki report, the EUMS, ‘within the Council structures provides military expertise and support to the CESDP, including the conduct of EU-led military crisis management operations’.


Comme prévu dans le rapport d’Helsinki, l’EMUE, «au sein des structures du Conseil, mettra ses compétences militaires au service de la PECSD, notamment de la conduite des opérations militaires menées par l’Union européenne dans le cadre de la gestion des crises».

As provided for in the Helsinki report, the EUMS, ‘within the Council structures provides military expertise and support to the CESDP, including the conduct of EU-led military crisis management operations’.


6. souscrit, en ce qui concerne la Turquie, aux nouvelles étapes décrites par le Conseil européen dans ses conclusions; reconnaît que la Turquie a pris d'importantes mesures en vue de se conformer aux critères de Copenhague; insiste sur le fait que la législation doit être mise en œuvre selon la feuille de route établie par la Commission et demande que l'accent soit placé sur la mise en place d'institutions démocratiques, notamment sur la division définitive des compétences militaires et civiles dans l'exercice des pouvoirs, sur la garantie du respect de l'État de droit, des droits de l'homme et de la protection des minorités; soulign ...[+++]

6. Agrees, with regard to Turkey, with the next steps as outlined by the European Council in its conclusions; acknowledges that Turkey has taken important steps towards meeting the Copenhagen criteria; insists that legislation be implemented according to the roadmap outlined by the Commission and that the emphasis be put on constructing democratic institutions, in particular the definitive division of military and civil competencies in exercising powers, guaranteeing respect for the rule of law, human rights and protection of minorities; underlines that Parliament will give its opinion on the possible opening of n ...[+++]


- Il assure le lien entre le CMUE, d'une part, et les ressources militaires à la disposition de l'Union européenne, d'autre part, et il met ses compétences militaires à la disposition des organes de l'Union européenne en fonction des directives données par le CMUE.

- It assures the link between the EUMC on the one hand and the military resources available to the EU on the other, and it provides military expertise to EU bodies as directed by the EUMC.


Comme prévu dans le rapport d'Helsinki, l'EMUE, "au sein des structures du Conseil, mettra ses compétences militaires au service de la PECSD, notamment de la conduite des opérations militaires de gestion des crises menées par l'Union européenne".

As provided in the Helsinki report, the EUMS, "within the Council structures provides military expertise and support to the CESDP, including the conduct of EU-led military crisis management operations".


6. demande au Conseil de l'Union européenne et à l'OSCE d'inventer des mécanismes d'échanges de savoir-faire opérationnel, en ce compris les compétences militaires, et d'informations entre le Centre d'opérations de l'OSCE, l'Unité de planification et d'alerte rapide de l'Union européenne et le Centre de crise de l'UEO, afin de faciliter la planification, la gestion et la complémentarité des opérations de riposte à des crises de l'Union européenne et de l'OSCE;

6. Calls on the EU Council and the OSCE to forge mechanisms to exchange operational expertise, including military expertise, and information between the OSCE's Operations Centre, the EU's Early Warning and Policy Planning Unit and the WEU's Situation Centre to facilitate the planning, management and complementarity of EU and OSCE operations in response to crises;


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