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Adapter la capacité des services de TIC
Adapter la capacité d’un système de TIC
Ajuster la capacité d’un système de TIC
Améliorer la prestation des services de TIC
Capacité au champ
Capacité biogénique
Capacité biotique
Capacité capillaire
Capacité d'absorption d'eau
Capacité d'exploitation finale
Capacité de charge
Capacité de production inemployée
Capacité de production inutilisée
Capacité de production oisive
Capacité de production sous-employée
Capacité de rétention
Capacité de rétention du sol
Capacité de rétention en eau
Capacité de rétention spécifique
Capacité de tolérance
Capacité du milieu
Capacité juridique
Capacité limite
Capacité opérationnelle complète
Capacité opérationnelle totale
Capacité portante
Charge biotique maximale
Charge biotique utile
FC
Faible taux d'utilisation des capacités productives
Incapacité juridique
Planificatrice de la capacité TIC
Pleine capacité opérationnelle
Potentiel non-utilisé
Publications sans superflu et prestation des services
Responsable de la planification de la capacité en TIC
Stock limite
Teneur en eau capillaire
Variable superflue
Volant de ressources inutilisées

Traduction de «des capacités superflues » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Publications sans superflu et prestation des services [ Publications sans superflu et prestation des services - Guide de planification des documents d'information ]

Publishing in a no frills service-oriented environment [ Publishing in a no frills service-oriented environment - A guide on planning information products ]


capacité de production inemployée | capacité de production inutilisée | capacité de production oisive | capacité de production sous-employée | faible taux d'utilisation des capacités productives | potentiel non-utilisé | volant de ressources inutilisées

idle capacity | slack capacity | underemployed capacity


capacité au champ [ FC | capacité de rétention | capacité de rétention du sol | capacité capillaire | capacité de rétention en eau | capacité de rétention spécifique | teneur en eau capillaire | capacité d'absorption d'eau ]

field capacity [ FC | water-holding capacity | water holding capacity | water-storage capacity | field moisture capacity | retentive capacity | specific retention | field capillary moisture capacity | water-holding ability | water-absorbing capacity | capillary moisture capacity | effective capac ]


capacité de charge [ capacité biotique | charge biotique maximale | capacité limite | capacité portante | capacité de tolérance | capacité biogénique | capacité du milieu | charge biotique utile | stock limite ]

carrying capacity [ environmental capacity | biotic capacity | biotic potential ]


capacité d'exploitation finale | capacité opérationnelle complète | capacité opérationnelle totale | pleine capacité opérationnelle

full operational capability | FOC [Abbr.]


planificatrice de la capacité TIC | responsable de la planification de la capacité en technologies de l'information et de la communication | responsable de la planification de la capacité en TIC | responsable de la planification de la capacité informatique

ICT capability manager | ICT capacity planners | ICT capacity planner | ICT performance manager


capacité juridique [ incapacité juridique ]

legal capacity [ legal incapacity ]




adapter la capacité des services de TIC | ajuster la capacité d’un système de TIC | adapter la capacité d’un système de TIC | améliorer la prestation des services de TIC

adjust ICT network capacity | adjust ICT system capacity


travailler pour développer sa capacité physique afin d'atteindre le plus haut niveau en sport

develop physical ability to perform at the highest level in sport | work to perform at the highest level in sport | develop physical strength to excel in sports | work to develop physical ability to perform at the highest level in sport
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
21. souligne que le rôle de l'Autorité dans la promotion d'un régime de surveillance commun à l'ensemble du marché unique est indispensable à une meilleure intégration, à une efficacité accrue et à une plus grande sécurité du secteur bancaire de l'Union, contribuant ainsi à la relance économique et à la création d'emplois et de croissance en Europe, ainsi qu'à la prévention de futures crises dans le secteur financier; demande à l'Autorité de coordonner ses missions de surveillance bancaire avec celles de la Banque centrale européenne afin d'éviter les doubles emplois et toute capacité ...[+++]

21. Underlines that the Authority’s role in promoting a common supervisory regime across the single market is essential to ensure a better integrated, more efficient and safer banking sector in the Union, thus contributing to economic recovery and the creation of jobs and growth in Europe, and the prevention of future crises in the financial sector; calls for coordination of the Authority with the European Central Bank, in its banking supervisory function, in order to avoid overlap and the build-up of excessive capacity;


21. souligne que le rôle de l'Autorité dans la promotion d'un régime de surveillance commun à l'ensemble du marché unique est indispensable à une meilleure intégration, à une efficacité accrue et à une plus grande sécurité du secteur bancaire de l'Union, contribuant ainsi à la relance économique et à la création d'emplois et de croissance en Europe, ainsi qu'à la prévention de futures crises dans le secteur financier; demande à l'Autorité de coordonner ses missions de surveillance bancaire avec celles de la Banque centrale européenne afin d'éviter les doubles emplois et toute capacité ...[+++]

21. Underlines that the Authority’s role in promoting a common supervisory regime across the single market is essential to ensure a better integrated, more efficient and safer banking sector in the Union, thus contributing to economic recovery and the creation of jobs and growth in Europe, and the prevention of future crises in the financial sector; calls for coordination of the Authority with the European Central Bank, in its banking supervisory function, in order to avoid overlap and the build-up of excessive capacity;


3. souligne que le rôle de l'ABE dans la promotion d'un régime de surveillance commun à l'ensemble du marché unique est indispensable à une meilleure intégration, à une efficacité accrue et à une plus grande sécurité du secteur bancaire de l'Union, contribuant ainsi à la relance économique et à la création d'emplois et de croissance en Europe, ainsi qu'à la prévention de futures crises dans le secteur financier; demande à l'ABE de coordonner ses missions de surveillance bancaire avec celles de la Banque centrale européenne afin d'éviter les doubles emplois et toute capacité< ...[+++]

3. Underlines that EBA’s role in promoting a common supervisory regime across the Single Market is essential to ensure a better integrated, more efficient and safer banking sector in the Union, thus contributing to economic recovery and the creation of jobs and growth in Europe and the prevention of future crises in the financial sector; calls for coordination with the European Central Bank in its banking supervisory function in order to avoid overlap and the build-up of excessive capacity;


8. demande à la Commission de faire en sorte qu'aucune exigence ou obligation à caractère provisoire n'impose des contraintes superflues et disproportionnées aux États membres ni n'entame inutilement leur capacité de négociation;

8. Calls on the Commission to ensure that any transitional requirements and obligations do not place unnecessary and disproportionate burdens on Member States and do not unnecessarily prejudice their negotiating capabilities;


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Ces exigences obligeaient à investir dans des capacités superflues, à telle enseigne que l'arrivée de nouveaux concurrents dans le réseau agréé de réparateurs en était découragée.

This entailed investments in redundant capacities such as to deter the entry of new competitors into the authorised repairers’ network.


Les accords commerciaux conclus avec des pays tiers sont destinés à résoudre le problème de l'approvisionnement communautaire, à occuper la flotte et à éliminer la capacité superflue.

The agreements signed with third countries are commercial agreements designed to resolve the problem of Community supply, occupy the fleet and relieve excess capacity.


Le Comité législatif de la Chambre a supprimé le critère selon lequel les questions d’intérêt général ou public doivent avoir une « importance [qui] dépasse celle des questions habituellement soulevées dans les poursuites », critère jugé superflu et trop restrictif pour ce qui est de la capacité d’intervention du procureur général.

The House Committee removed the need for questions of general or public interest to be “beyond the scope of those usually raised in prosecutions,” as it was considered to be unnecessary and unduly limit the ability of the Attorney General to intervene.


À ceux qui font valoir qu'une définition précise est superflue, je dis que les généralités et le manque de clarté ne servent pas les intérêts liés à l'exécution, la présomption d'innocence, ou la capacité de surveillance.

To those who argue that specific definition is superfluous, I respond that catch-all generalities and lack of clarity do not serve the interest of enforcement, the presumption of innocence or the capacity for oversight.


En parlant d'un organisme autonome et de la capacité de gérer, je ne voulais pas laisser entendre que le rôle joué par le ministre de la Santé dans le domaine de la politique de la santé est marginal ou superflu, surtout que, selon ma conception des choses, les ministres demeureraient responsables de l'établissement des objectifs provinciaux dans le domaine de la santé. Pour que ces objectifs soient atteints, les ministres pourraie ...[+++]

When I talk about an arm's-length agency and the capacity to manage, that does not imply that the role of the Minister of Health in health policy is marginal or superfluous, particularly because in my scheme of things, the setting of provincial health goals would continue to reside with the ministers, who may have whatever processes they think are required to develop those goals.


Nous disons dans notre exposé qu'il y a une capacité excédentaire qui se traduit par un manque d'efficacité, immobilise une infrastructure superflue, et entraîne des coûts plus élevés qui sont finalement facturés au public sous forme de frais bancaires et autres.

We make the point in our submission that there is excess capacity, and this leads to inefficiencies, creating a larger infrastructure than is necessary, and a higher cost structure, which the public ends up paying for through bank fees and what have you.


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