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Appareils audiovisuels
Audiovisuel européen
Auxiliaires audiovisuels
Chef monteur
Communication audiovisuelle
Directive Services de médias audiovisuels
Directive télévision sans frontières
Délinquant d'affaires
Espace audio-visuel européen
Espace audiovisuel européen
Industrie de l'audio-visuel
Industrie de l'audiovisuel
MEDIA
Matériels audiovisuels
Monteur audiovisuel
Monteuse audiovisuelle
Moyens audiovisuels
Politique de l'audio-visuel
Politique de l'audiovisuel
Sous-titreuse
Technicien audiovisuel
Technicienne audiovisuel
Traducteur audiovisuel

Vertaling van "des affaires audiovisuelles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
politique de l'audiovisuel [ communication audiovisuelle | politique de l'audio-visuel ]

audiovisual communications policy [ audiovisual communications | audio-visual communications | audio-visual communications policy ]


appareils audiovisuels | auxiliaires audiovisuels | matériels audiovisuels | moyens audiovisuels

audiovisual aids


technicienne audiovisuel | technicien audiovisuel | technicien audiovisuel/technicienne audiovisuel

audio-video operator | video technician | audio-visual operator | audio-visual technician


monteur audiovisuel | monteuse audiovisuelle | chef monteur | monteur audiovisuel/monteuse audiovisuelle

cinema editor | editor | television and motion picture editor | video and motion picture editor


espace audiovisuel européen [ audiovisuel européen | espace audio-visuel européen ]

European audiovisual area [ European audio-visual area ]


traducteur audiovisuel | traducteur audiovisuel/traductrice audiovisuelle | sous-titreur/sous-titreuse | sous-titreuse

caption editor | subtitler / adapter | CART provider | subtitler


directive Services de médias audiovisuels | directive télévision sans frontières | Directive du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres relatives à la fourniture de services de médias audiovisuels (directive Services de médias audiovisuels ) | Directive du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres relatives à l'exercice d'activités de radiodiffusion télévisuelle

Audiovisual Media Services Directive | Council Directive 89/552/EEC on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the pursuit of television broadcasting activities | Directive 89/552/EEC of 3 October 1989 of the European Parliament and of the Council on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the provision of audiovisual media services (Audiovisual Media Services Directive) | Directive on television without frontiers | Television without Frontiers Directive




industrie de l'audiovisuel [ industrie de l'audio-visuel ]

audiovisual industry [ audio-visual industry ]


Mesures d'encouragement pour le développement de l'industrie audiovisuelle | Mesures pour Encourager le Développement de l'Industrie Audiovisuelle | MEDIA [Abbr.]

Action Programme for the European audiovisual media products industry | Measures to Encourage the Development of the Audiovisual Industry | MEDIA [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le secteur des DVD a confirmé son importance en 2002, année au cours de laquelle le chiffre d'affaires relatif aux ventes de détail a égalé les ventes de cassettes VHS traditionnelles, sur fond d'augmentation globale des ventes de produits audiovisuels enregistrés.

The DVD sector confirmed its importance in 2002 when its turnover from retail sales equalled sales of traditional VHS cassettes, against the background of an overall increase in sales of recorded audiovisual products.


Code de la synthèse: Affaires institutionnelles / Les institutions, organes et organismes de l'union / Les organes décentralisés / Les agences exécutives Audiovisuel et médias / Organes et agences Culture / Programmes culturels Éducation, formation, jeunesse, sport / Éducation et formation / Programmes et initiatives Éducation, formation, jeunesse, sport / Formation professionnelle / Organisations Éducation, formation, jeunesse, sport / Jeunesse / Cadre général

Summary code: Institutional affairs / The institutions, bodies and agencies of the union / Decentralised agencies / Executive Agencies Audiovisual and media / Bodies and agencies Culture / Culture Programmes Education, training, youth, sport / Education and Training / Programmes and initiatives Education, training, youth, sport / Vocational training / Organisations Education, training, youth, sport / Youth / General framework


12. invite la Commission à évaluer l’application de l’acquis actuel dans le domaine du droit d’auteur et à prendre en considération la récente décision de la Cour de justice de l’Union européenne dans l’affaire de la Premier League britannique concernant l’accès, partout dans l’UE, aux services audiovisuels;

12. Calls on the Commission to evaluate the application of the current acquis in the field of copyright, and take into account the implications of the recent decision of the Court of Justice regarding the Premier League case and EU-wide access to audiovisual services;


8. demande à l’Observatoire européen de l’audiovisuel et à la Commission via Eurostat, de contrôler la diffusion de nouvelles concernant l’Union par les différents réseaux de services public et privé des États membres, aux niveaux national, régional et local en vue de faciliter les meilleures pratiques et de rendre compte régulièrement de ses conclusions au Parlement européen; propose également que l’Observatoire audiovisuel européen publie des enquêtes régulières sous la couverture des affaires européennes dans les médias électroniq ...[+++]

8. Asks the European Audiovisual Observatory and the Commission, via Eurostat, to monitor EU news broadcasting by public and private service networks in the Member States, at national, regional and local level, with a view to facilitating best practice, and to report their findings regularly to Parliament; also suggests that the European Audiovisual Observatory publish regular surveys of the coverage of EU affairs in the electronic m ...[+++]


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Le dialogue interculturel constitue une dimension importante de multiples politiques et instruments communautaires, dans les domaines des fonds structurels, de l'éducation, de l'éducation et de la formation tout au long de la vie, de la jeunesse, de la culture, de la citoyenneté et du sport, de l'égalité des sexes, de l'emploi et des affaires sociales, de la lutte contre les discriminations et l'exclusion sociale, de la lutte contre le racisme et la xénophobie, de la politique d'asile et de l'intégration des immigrants, des droits de ...[+++]

Intercultural dialogue is an important dimension in many Community policies and instruments in the fields of the structural funds, education, lifelong learning, youth, culture, citizenship and sport, gender equality, employment and social affairs, combating discrimination and social exclusion, combating racism and xenophobia, policy on asylum and the integration of immigrants, human rights and sustainable development, audiovisual policy and research.


62. relève que la Cour constitutionnelle italienne a fait valoir en novembre 2002 (affaire 466/2002) que ".la formation du système actuel de télévision italienne privée sur le plan national et en technique analogique résulte de situations de simple occupation de fait des fréquences (exploitation d'installations sans octroi de concessions et d'autorisations), en dehors de toute logique de développement du pluralisme dans l'attribution des fréquences et de planification effective du domaine hertzien.Cette situation de fait ne garantit p ...[+++]

62. Notes that the Italian Constitutional Court declared in November 2002 (Case 466/2002) that the present Italian private television system operating at national level and in analogue mode has grown out of situations of simple de facto occupation of frequencies (operation of installations without concessions and authorisations), and not in relation to any desire for greater pluralism in the distribution of frequencies and proper planning of broadcasting.This de facto situation does not therefore guarantee respect for external pluralism of information, which is an essential requirement laid down by the relevant constitutional case law.In ...[+++]


63. relève que la Cour constitutionnelle italienne a fait valoir en novembre 2002 (affaire 466/2002) que ".la formation du système actuel de télévision italienne privée sur le plan national et en technique analogique résulte de situations de simple occupation de fait des fréquences (exploitation d'installations sans octroi de concessions et d'autorisations), en dehors de toute logique de développement du pluralisme dans l'attribution des fréquences et de planification effective du domaine hertzien.Cette situation de fait ne garantit p ...[+++]

63. Notes that the Italian Constitutional Court declared in November 2002 (Case 466/2002) that '.the present Italian private television system operating at national level and in analogue mode has grown out of situations of simple de facto occupation of frequencies (operation of installations without concessions and authorisations), and not in relation to any desire for greater pluralism in the distribution of frequencies and proper planning of broadcasting.This de facto situation does not therefore guarantee respect for external pluralism of information, which is an essential requirement laid down by the relevant constitutional case law. ...[+++]


4. invite la Commission, dans le contexte de l'examen juridique des aides au financement des œuvres cinématographiques, d'autres œuvres audiovisuelles ainsi que de la radiodiffusion de droit public, à tenir compte des arrêts de la Cour de justice des Communautés européennes en la matière, notamment de l'arrêt rendu dans l'affaire Preussen-Elektra en mars 2001;

4. Calls on the Commission, in assessing the funding of cinema films, other audiovisual works and public-service radio from the point of view of aid legislation, to take account of the relevant judgments of the European Court of Justice e.g. the Preussen-Elektra judgment of March 2001;


Le consultant a identifié trois directions dans lesquelles l'offre de services audiovisuels pourrait évoluer: un scénario "continuité des affaires", qui a plus de chances de se produire dans le cas d'un environnement économique défavorable, un scénario "interactivité", tributaire du développement rapide de nouveaux services interactifs, et un scénario "personnalisation", reposant sur le développement d'une offre personnalisée de services audiovisuels existants.

The consultant has identified three directions in which the offer of audiovisual services could evolve : a "business as usual" scenario, which is more likely to develop in the case of a negative economic environment. An "interactivity" scenario dependent on the rapid development of new interactive services. A "personalisation" scenario based on the development of a personalised offering of existing audiovisual services.


Le chiffre d'affaires global du secteur de la radiodiffusion télévisuelle et sonore dans l'Union européenne en 1998 a été estimé par l'Observatoire européen de l'audiovisuel à environ 48 milliards d'euros, contre 44 milliards d'euros en 1997 (+ 9,1%).

The overall turnover of the TV and radio broadcasting sector in the European Union in 1998 has been estimated by the European Audiovisual Observatory at about EUR 48 billion, compared with EUR 44 billion in 1997 (+ 9.1%).


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