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A.-e.
AE
AES
Assistant ATS chargé notamment de la fonction NOTAM
Assurance emploi
Assurance-emploi
Bureau NOTAM
Conicité
Cône d'emmanchement
Mode d'assemblage de deux pièces
NOTAM
NOTAM sur l'état de la surface de la piste
NOTAMJ
Norme AES
Norme de chiffrement avancé
Régions NOTAM
Régions de diffusion NOTAM
Standard de chiffrement avancé

Traduction de «des aes notamment » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
NOTAM RSC/CRFI [ NOTAM sur l'état de la surface de la piste | NOTAMJ | NOTAM RSC/JBI ]

RSC/CRFI NOTAM [ Runway Surface Condition NOTAM | NOTAMJ | RSC/JBI NOTAM ]


assistant ATS chargé notamment de la fonction NOTAM

briefing officer


Définition: Arrivée d'une nouvelle personne dans la famille, se traduisant par un changement négatif dans les relations de l'enfant. Couvre notamment le remariage d'un des parents ou la naissance d'un frère ou d'une sœur.

Definition: Arrival of a new person into a family resulting in adverse change in child's relationships. May include new marriage by a parent or birth of a sibling.


interface AES/UER | interface de liaison AES/UER

AES/EBU interface


régions NOTAM [ régions de diffusion NOTAM ]

NOTAM areas


norme de chiffrement avancé [ AES | norme AES | standard de chiffrement avancé ]

Advanced Encryption Standard


assurance emploi | AE | assurance-emploi | AE | a.-e.

employment insurance | EI


cône d'emmanchement [mode d'assemblage de deux pièces] | conicité [défaut dimensionnel d'une pièce, notamment par usure]

taper




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
44. souligne la nécessité d'améliorer la qualité et la coordination transsectorielle dans les projets et les processus d'élaboration de la Commission et des AES, notamment en ce qui concerne le calendrier et l'établissement des priorités, tout en évitant les chevauchements; précise que cela devrait permettre d'éviter toute répétition de l'acte de base dans les actes délégués, mais également d'éviter que des décisions politiques qu ...[+++]

44. Highlights the need for better quality and cross-sectoral coordination in the Commission’s or the ESAs’ drafts and drafting processes, encompassing timing, prioritisation and the avoidance of overlaps; stresses that this should avoid any duplication of the basic act in delegated acts, but also avoid political decisions which should be resolved within the basic act from being left to the delegated acts;


des informations sur le fonctionnement de toutes les stratégies auxiliaires (AES) et de base (BES), notamment une description des paramètres qui sont modifiés par une stratégie AES et les conditions limites dans lesquelles celle-ci fonctionne et l’indication des stratégies AES et BES qui sont susceptibles d’être actives dans les conditions des procédures d’essai décrites à l’annexe VI.

information on the operation of all AES and BES, including a description of the parameters that are modified by any AES and the boundary conditions under which the AES operate, and indication of which AES and BES are likely to be active under the conditions of the test procedures set out in Annex VI.


7. souligne que les tâches supplémentaires confiées aux AES, notamment le contrôle de la bonne mise en œuvre des nouvelles dispositions du droit de l'Union et le respect des nouveaux actes législatifs de l'Union, ainsi que l'accomplissement des nouveaux mandats provenant notamment de la législation sur l'union bancaire, mais aussi les futures tâches envisagées dans les propositions législatives déposées, nécessiteront des moyens bu ...[+++]

7. Stresses that the additional tasks entrusted to the ESAs, in particular the monitoring of proper implementation of new EU law and compliance with new legal acts and the new mandates stemming inter alia from the banking union legislation, as well as future tasks envisaged in tabled legislative proposals, will require appropriate budgetary means in order to fulfil their supervisory and regulatory role as provided for in the ESA regulations;


8. rejette les coupes proposées par la Commission dans les budgets des AES, notamment au regard du rôle central que ces autorités sont amenées à jouer pour favoriser la stabilité des marchés financiers et permettre à notre système financier de générer de la croissance; s'inquiète particulièrement des coupes supplémentaires proposées par le Conseil qui rendraient quasiment impossible l'accomplissement des tâches confiées aux AES;

8. Rejects the cuts proposed by the Commission to the budgets of the ESAs, especially given the crucial role they will play to promoting financial market stability and enabling our financial system to deliver growth; is particularly concerned by the further cuts proposed by the Council, making it nearly impossible for the ESAs to fulfil their duties;


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12. demande à la Commission d'étudier d'autres modèles de financement, notamment un mécanisme de taxes prélevées sur le secteur d'activité correspondant, destiné à renforcer les AES en garantissant leur indépendance et leur objectivité, tout en tenant compte de l'article 62 des règlements instituant les AES; souligne qu'un tel mécanisme doit garantir l'intégrité des AES vis-à-vis du secteur financier;

12. Calls on the Commission to investigate additional funding models, such as industry fee mechanisms, aimed at strengthening the ESAs so as to ensure their independence and objectivity, taking note of Article 62 of the ESA regulations; stresses that every such mechanism must ensure the integrity of the ESAs vis-à-vis the financial sector;


2. Les alertes ou recommandations formulées par le CERS conformément à l’article 3, paragraphe 2, points c) et d), peuvent être de nature générale ou spécifique et sont adressées, notamment, à l’ensemble de l’Union ou à un ou plusieurs États membres, ou à une ou plusieurs AES, ou à une ou plusieurs autorités nationales de surveillance.

2. Warnings or recommendations issued by the ESRB in accordance with Article 3(2)(c) and (d) may be of either a general or a specific nature and shall be addressed in particular to the Union as a whole or to one or more Member States, or to one or more of the ESAs, or to one or more of the national supervisory authorities.


Les autorités européennes de surveillance (ci-après conjointement dénommées les «AES») devraient se substituer au comité européen des contrôleurs bancaires établi par la décision 2009/78/CE de la Commission , au comité européen des contrôleurs des assurances et des pensions professionnelles établi par la décision 2009/79/CE de la Commission et au comité européen des régulateurs des marchés de valeurs mobilières établi par la décision 2009/77/CE de la Commission , et devraient reprendre toutes les missions et compétences de ces comités, notamment poursuivre les travaux et projets en cours, le cas échéant.

The European Supervisory Authorities (hereinafter collectively referred to as the ‘ESAs’) should replace the Committee of European Banking Supervisors established by Commission Decision 2009/78/EC , the Committee of European Insurance and Occupational Pensions Supervisors established by Commission Decision 2009/79/EC and the Committee of European Securities Regulators established by Commission Decision 2009/77/EC , and should assume all of the tasks and competences of those committees including the continuation of ongoing work and projects, where appropriate.


Les autorités européennes de surveillance (ci-après conjointement dénommées les «AES») devraient se substituer au comité européen des contrôleurs bancaires établi par la décision 2009/78/CE de la Commission , au comité européen des contrôleurs des assurances et des pensions professionnelles établi par la décision 2009/79/CE de la Commission et au comité européen des régulateurs des marchés de valeurs mobilières établi par la décision 2009/77/CE de la Commission , et devraient reprendre toutes les missions et compétences de ces comités, notamment poursuivre les travaux et projets en cours, le cas échéant.

The European Supervisory Authorities (hereinafter collectively referred to as the ‘ESAs’) should replace the Committee of European Banking Supervisors established by Commission Decision 2009/78/EC , the Committee of European Insurance and Occupational Pensions Supervisors established by Commission Decision 2009/79/EC and the Committee of European Securities Regulators established by Commission Decision 2009/77/EC , and should assume all of the tasks and competences of those committees including the continuation of ongoing work and projects, where appropriate.


Les personnes désignées ne sont pas membres des AES et sont sélectionnées en fonction de leurs compétences générales ainsi que de leurs diverses expériences dans les milieux universitaires ou d’autres secteurs, notamment les petites ou moyennes entreprises ou les syndicats, ou les prestataires ou consommateurs de services financiers.

The nominees shall not be members of the ESAs and shall be chosen on the basis of their general competence and their diverse experience in academic fields or other sectors, in particular in small and medium-sized enterprises or trade-unions, or as providers or consumers of financial services.


19. demande que soient mis en place des mécanismes de suivi appropriés et transparents, ayant un rôle et une influence précis, afin d'observer les effets des APE, accompagnés d'une appropriation accrue de la part des pays ACP et d'une large consultation des parties prenantes, notamment de la société civile; souligne qu'il convient de procéder à un examen complet de l'AIPE avec l'AES, au plus tard cinq ans après sa signature, qui porte sur ses incidences socio-économiques, notamment sur les coûts et conséquences de sa mise en œuvre, e ...[+++]

19. Calls for appropriate and transparent monitoring mechanisms - with a clear role and influence - to follow the impact of EPAs, with increased ACP ownership and broad stakeholder consultation, including consultation of civil society; stresses that a comprehensive review of the interim EPA with ESA must be undertaken not later than five years after the date of signature regarding its socioeconomic impact, including the costs and consequences of implementation, allowing for amendments to the provisions of the Agreement and adjustments to their application;




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des aes notamment ->

Date index: 2023-12-10
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