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AANE
ANE
Acteur armé non étatique
Acteur concerné
Acteur global
Acteur mondial
Acteur non gouvernemental
Acteur non étatique
Acteur planétaire
Direction d'acteur
Direction d'acteurs
Gérant d'acteurs
Gérante d'acteurs
Intervenant non étatique
Langage acteurs
Langage d'acteurs
Langage-acteurs
Partie prenante
Protagoniste non étatique

Traduction de «des acteurs étatiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
acteur non étatique | acteur non gouvernemental | ANE [Abbr.]

non-governmental actor | non-State actor | NSA [Abbr.]


acteur armé non étatique | AANE [Abbr.]

armed non-State actor | ANSA [Abbr.]


acteurs non étatiques et autorités locales dans le développement

Non-state actors and local authorities in development


acteur non étatique [ protagoniste non étatique | intervenant non étatique ]

non-state actor


acteur non étatique | ANE

non-governmental actor | non-state actor | NSA


acteur mondial [ acteur planétaire | acteur global ]

global player


langage d'acteurs | langage-acteurs | langage acteurs

actor language | actor-based language




direction d'acteur | direction d'acteurs

directing the actor | directing the actors


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Afin d’appliquer réellement ces principes, la Commission a un rôle important à jouer pour faciliter et encourager le dialogue, entre les acteurs étatiques et non-étatiques, sur les priorités et les stratégies en matière de développement poursuivies dans les pays partenaires.

In order to effectively apply these principles, the Commission has an important role to play in facilitating and promoting dialogue between state and non-state actors on development priorities and strategies in partner countries.


Les objectifs consisteront à (1) soutenir les populations qui n’ont pas accès aux ressources et aux services de base et sont exclues des processus d’élaboration des politiques, (2) renforcer les capacités des organisations de la société civile dans les pays partenaires, en vue de faciliter leur participation à la définition et à la mise en oeuvre de stratégies de développement durable, (3) faciliter les interactions entre les acteurs étatiques et non-étatiques dans différents contextes.

The objectives will be to (1) favour populations out of reach of mainstream services and resources and excluded from policy making processes, (2) strengthen the capacity of civil society organisations in partner countries, with a view to facilitating their participation in defining and implementing sustainable development strategies, (3) facilitate interaction between state and non-state actors in different contexts.


La valeur ajoutée de ce programme réside notamment dans sa capacité à associer aux actions un large éventail d’acteurs étatiques et non-étatiques issus des pays de l’Union européenne comme des pays partenaires.

Its ability to involve a broad range of public and non-public actors from both the EU and partner countries is part of the value-added of the programme.


- Ce programme contribuera à développer la confiance entre les acteurs étatiques et non-étatiques, pour ce qui est par exemple des discussions sur les politiques, de la fourniture de services de base, etc., de façon à faciliter une intégration progressive des actions dans les programmes géographiques lorsque cela n’est pas encore le cas.

- The programme will help build confidence between state and non-state actors, for instance regarding policy discussion, basic services delivery, etc., in order to facilitate their progressive integration into geographic programmes where this is not yet the case.


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Le document de stratégie thématique pluriannuel[8] précisera ces orientations et déterminera les priorités aux différents niveaux (pays, types d’intervention et aspects liés aux acteurs, tels que les niveaux de cofinancement et les conditions d’éligibilité des acteurs étatiques), afin de bien cibler le programme.

The multi-annual thematic strategy paper[8] will refine these orientations and identify priorities at different levels (countries, types of intervention, and actor-related issues, such as levels of co-financing and conditions for public actors eligibility) in order to focus the programme.


40. demande à nouveau à la VP/HR et au SEAE d'appliquer effectivement et de manière systématique les lignes directrices de l'Union européenne concernant la promotion du droit humanitaire international , notamment en lien avec les conflits et les crises humanitaires dans des pays tels que la Syrie, l'Iraq, la Libye ou l'Ukraine; recommande dans ce contexte que le SEAE apporte son soutien aux organisations de la société civile qui mettent en avant le respect du droit humanitaire international par les acteurs étatiques et non ét ...[+++]

40. Reiterates its call on the VP/HR and the EEAS to effectively and consistently implement the EU Guidelines on International Humanitarian Law (IHL) , including in relation to conflicts and humanitarian crises in countries such as Syria, Iraq, Libya and Ukraine; recommends, in this context, that the EEAS support civil society organisations that promote respect for IHL by state and non-state actors; urges, moreover, that the EU actively use all instruments at its disposal to enhance compliance of state and non-state actors with IHL; calls for the EU and its Member States to contribute to the ongoing Switzerland/International Committee ...[+++]


40. demande à nouveau à la VP/HR et au SEAE d'appliquer effectivement et de manière systématique les lignes directrices de l'Union européenne concernant la promotion du droit humanitaire international, notamment en lien avec les conflits et les crises humanitaires dans des pays tels que la Syrie, l'Iraq, la Libye ou l'Ukraine; recommande dans ce contexte que le SEAE apporte son soutien aux organisations de la société civile qui mettent en avant le respect du droit humanitaire international par les acteurs étatiques et non ét ...[+++]

40. Reiterates its call on the VP/HR and the EEAS to effectively and consistently implement the EU Guidelines on International Humanitarian Law (IHL), including in relation to conflicts and humanitarian crises in countries such as Syria, Iraq, Libya and Ukraine; recommends, in this context, that the EEAS support civil society organisations that promote respect for IHL by state and non-state actors; urges, moreover, that the EU actively use all instruments at its disposal to enhance compliance of state and non-state actors with IHL; calls for the EU and its Member States to contribute to the ongoing Switzerland/International Committee ...[+++]


40. demande à nouveau à la VP/HR et au SEAE d'appliquer effectivement et de manière systématique les lignes directrices de l'Union européenne concernant la promotion du droit humanitaire international , notamment en lien avec les conflits et les crises humanitaires dans des pays tels que la Syrie, l'Iraq, la Libye ou l'Ukraine; recommande dans ce contexte que le SEAE apporte son soutien aux organisations de la société civile qui mettent en avant le respect du droit humanitaire international par les acteurs étatiques et non ét ...[+++]

40. Reiterates its call on the VP/HR and the EEAS to effectively and consistently implement the EU Guidelines on International Humanitarian Law (IHL) , including in relation to conflicts and humanitarian crises in countries such as Syria, Iraq, Libya and Ukraine; recommends, in this context, that the EEAS support civil society organisations that promote respect for IHL by state and non-state actors; urges, moreover, that the EU actively use all instruments at its disposal to enhance compliance of state and non-state actors with IHL; calls for the EU and its Member States to contribute to the ongoing Switzerland/International Committee ...[+++]


K. considérant que la confiance mutuelle dans le cadre des relations entre les acteurs étatiques et les acteurs non étatiques est une condition préalable indispensable pour parvenir à une réelle sécurité du cyberespace;

K. whereas trust and mutual confidence in the relations between state and non-state actors is a prerequisite for reliable cyber security;


Conformément à la communication sur la participation des acteurs non étatiques à la politique de développement , l’objectif principal est de faciliter et de promouvoir le dialogue entre les acteurs étatiques et non étatiques dans les pays partenaires, en renforçant la capacité de la société civile à contribuer réellement au processus de développement, et en créant les conditions pour une plus grande égalité, la participation des pauvres aux bénéfices sociaux, environnementaux et économiques de la croissance équita ...[+++]

In accordance with the Communication on the participation of Non-State Actors (NSA) in development policy the main objective is to facilitate and promote the dialogue between state and non-state actors in partner countries, strengthening the capacity of civil society to make an effective contribution to the development process, and creating conditions for greater equity, the inclusion of the poor in the economic, environmental and social benefits of equitable growth, and the consolidation of democracy.




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des acteurs étatiques ->

Date index: 2024-04-28
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