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Conférence des leaders des partis de l'UPSCE
Leader
Leader adjoint de l'opposition
Leader adjoint de l'opposition au Sénat
Leader adjointe de l'opposition
Leader adjointe de l'opposition au Sénat
Leader animateur
Leader animatrice
Leader de l'opposition
Leader de l'opposition officielle à la Chambre
Leader du gouvernement
Leader du gouvernement à la Chambre
Leader du gouvernement à la Chambre des communes
Leader motivateur
Leader motivatrice
Leader parlementaire de l'opposition
Leader parlementaire de l'opposition officielle
Leader parlementaire du gouvernement
Leader à la Chambre de l'opposition officielle
Leader+
Leadeur animateur
Leadeur motivateur
Leadeuse animatrice
Leadeuse motivatrice
Syndrome du chromosome 14 en anneau
Séquence leader

Traduction de «des 14 leaders » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
leader adjoint de l'opposition au Sénat [ leader adjointe de l'opposition au Sénat | leader adjoint de l'opposition | leader adjointe de l'opposition ]

Deputy Leader of the Opposition in the Senate [ Deputy Leader of the Opposition ]


leader animateur | leader animatrice | leadeur animateur | leadeuse animatrice | leader motivateur | leader motivatrice | leadeur motivateur | leadeuse motivatrice

animated leader | coaching leader


leader du gouvernement à la Chambre des communes [ leader du gouvernement à la Chambre | leader parlementaire du gouvernement ]

Leader of the Government in the House of Commons [ Government House Leader ]




leader de l'opposition officielle à la Chambre [ leader parlementaire de l'opposition officielle | leader à la Chambre de l'opposition officielle ]

House Leader of the Official Opposition [ Official Opposition House Leader | Opposition House Leader ]


leader parlementaire de l'opposition | leader de l'opposition

Opposition House Leader


leader parlementaire du gouvernement | leader du gouvernement

Government House Leader


initiative communautaire concernant le développement rural | Leader+ [Abbr.]

Community Initiative for rural development | Leader+ [Abbr.]


Conférence des leaders des partis de l'UPSCE

Conference of Party Leaders within the Confederation


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
à 80 % pour les mesures visées aux articles 14, 27 et 35, pour le développement local dans le cadre de Leader visé à l'article 32 du règlement (UE) no 1303/2013 et pour les opérations au titre de l'article 19, paragraphe 1, point a) i).

80 % for the measures referred to in Articles 14, 27 and 35, for the LEADER local development referred to in Article 32 of Regulation (EU) No 1303/2013 and for operations under point (a)(i) of Article 19(1).


Une aide peut être accordée pour l'adoption de stratégies de développement rural territoriales intégrées à caractère pilote, élaborées par les groupes d'action locaux conformément aux principes énoncés aux points 12, 14 et 36 de la communication de la Commission aux États membres du 14 avril 2000 fixant les orientations pour l'initiative communautaire concernant le développement rural (Leader+)(11).

Support may be granted for the adoption of integrated territorial rural development strategies, of a pilot nature, prepared by local action groups in accordance with the principles laid down in items 12, 14 and 36 of the Commission notice to the Member States of 14 April 2000 laying down guidelines for the Community initiative for rural development (Leader+)(11).


Il restait, à la fin de 2002, 14 programmes ouverts impliquant le Danemark: 2 pour l'objectif 2, 1 pour l'objectif 5b, 7 programmes INTERREG (les autorités de gestion étaient situées au Danemark pour six d'entre eux, et en Allemagne pour le septième) et 4 programmes relevant d'autres initiatives communautaires (SME, URBAN, PESCA et LEADER).

By the end of 2002 there were 14 Programmes open involving Denmark. They were 2 Objective, 2 Programmes, 1 Objective 5(b) Programme, 7 INTERREG Programmes (for six of which the Managing Authorities were situated in Denmark; for the seventh the Managing Authority was situated in Germany) and 4 other Community Initiatives Programmes (SME, URBAN, PESCA and Leader).


Les autorités régionales de Valence ont inclus une condition de participation publique pour les groupes d'action locale (GAL), qui écarte automatiquement de la sélection des groupes qui avaient travaillé avec succès au programme LEADER II. Cette condition, énoncée dans l'arrêté de la Consellería du 2 novembre 2000, ainsi que l'ensemble des obligations qui en découlent sont, de l'avis de l'auteur de la question, contraires à la philosophie de la communication de la Commission aux États membres, en date du 14 avril 2000, sur l'initiative LEADER+ et compromettent complètement l'autonomie des GAL.

Within the LAGs, the Valencian regional authorities have included a public involvement prerequisite which automatically disqualifies groups which successfully worked with LEADER II. I believe that the public involvement prerequisite which appears in the Orden de la Consellería (Valencian Government Law) of 2 November 2000, like all the obligations to which it gives rise, runs counter to the thinking underpinning the Commission Communication to the Member States of 14 April 2000 on the LEADER initiative, and totally undermines the autonomy of the LAGs.


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Les autorités régionales de Valence ont inclus une condition de participation publique pour les groupes d'action locale (GAL), qui écarte automatiquement de la sélection des groupes qui avaient travaillé avec succès au programme LEADER II. Cette condition, énoncée dans l'arrêté de la Consellería du 2 novembre 2000, ainsi que l'ensemble des obligations qui en découlent sont, de l'avis de l'auteur de la question, contraires à la philosophie de la communication de la Commission aux États membres, en date du 14 avril 2000, sur l'initiative LEADER+ et compromettent complètement l'autonomie des GAL.

Within the LAGs, the Valencian regional authorities have included a public involvement prerequisite which automatically disqualifies groups which successfully worked with LEADER II. I believe that the public involvement prerequisite which appears in the Orden de la Consellería (Valencian Government Law) of 2 November 2000, like all the obligations to which it gives rise, runs counter to the thinking underpinning the Commission Communication to the Member States of 14 April 2000 on the LEADER initiative, and totally undermines the autonomy of the LAGs.


A. considérant que le report des élections législatives prévues les 14 et 28 octobre derniers – motivé, selon les autorités, par des raisons techniques et financières – ainsi que l’emprisonnement de Yawovi Agboyibo, leader du mouvement d’opposition “Comité d’Action pour le Renouveau”, ont créé un sentiment de suspicion à l’encontre du régime togolais,

A. whereas the postponement of the general election due to be held on 14 and 28 October 2001- postponed, according to the authorities, for technical and financial reasons - and the imprisonment of Yawovi Agboyibo, the leader of the opposition movement 'Action Committee for Renewal', have created a mood of suspicion vis-à-vis the Togolese regime,


14. recommande de maintenir la flexibilité et la souplesse introduites dans LEADER II et d'autoriser l'adaptation des plans d'action LEADER+ au cours de leur mise en œuvre;

14. Recommends maintaining the flexibility and adaptability brought in by Leader II and permitting changes to the Leader + action plans during their implementation;


Au point 14, le Parlement invite la Commission à publier dans les meilleurs délais un rapport d’évaluation concernant Leader II. J’aimerais simplement vous faire observer que cette idée n’a pas vraiment de sens pour l’instant, du fait qu’il reste possible - et ce jusqu’en 2001- d’affecter des moyens au programme Leader II. Nous sommes dès lors d’avis qu’il serait plus censé de procéder à cette évaluation après la clôture du programme.

In point 14, Parliament calls on the Commission to submit an evaluation report on LEADER II immediately. I should simply like to point out that this does not make very much sense at the present time because, as you know, it is still possible – and in fact will be until the end of 2001 – for LEADER II funds to be disbursed. We therefore think that it would be more sensible to wait until the programme’s conclusion before carrying out the evaluation.


Communication de la Commission aux États membres, du 14 avril 2000, fixant les orientations pour l'Initiative communautaire concernant le développement rural (LEADER+) [Journal officiel C 139, 18.05.2000] L'initiative LEADER+ vise à compléter les programmes de développement rural et des Objectifs structurels en encourageant les acteurs ruraux à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies de développement intégrées et innovantes.

The aim of the Leader+ Initiative is to complement the rural development programmes and structural objectives by encouraging those involved in rural communities to think about and implement integrated and innovative development strategies.


LEADER+ : le 14 avril 2000, la Commission a adopté les orientations adressées aux États membres pour la nouvelle initiative communautaire en faveur du développement rural, LEADER+ [2].

Leader+: On 14 April the Commission approved guidelines for the Member States on the new Community Initiative for rural development, Leader+ [2].




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des 14 leaders ->

Date index: 2025-06-28
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