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Pêche commerciale
Pêche commerciale maritime
Pêche commerciale à la baleine
Pêche marchande
Pêcherie commerciale
Règlement de l984 sur la pêche dans le Pacifique
Règlement de pêche du Pacifique
Règlement de pêche du hareng du
Règlement de pêche général de la Colombie-Britannique

Vertaling van "dernière pêche commerciale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pêche commerciale | pêcherie commerciale

commercial fisheries


Règlement de pêche du Pacifique (1993) [ Règlement de pêche général de la Colombie-Britannique | Règlement sur les plantes aquatiques de la côte du Pacifique | Règlement de pêche commerciale du saumon dans le Pacifique | Règlement de l984 sur la pêche dans le Pacifique | Règlement de pêche du hareng du ]

Pacific Fishery Regulations, 1993 [ British Columbia Fishery (General) Regulations | Pacific Coast Marine Plant Regulations | Pacific Commercial Salmon Fishery Regulations | Pacific Fishery Regulations, 1984 | Pacific Herring Fishery Regulations | Pacific Shellfish Regulations | Tuna Fishery Regulation ]


pêche commerciale [ pêche marchande ]

commercial fishing [ commercial fishery ]


Stratégie des pêches autochtones : Programme de retrait des permis de pêche commerciale dans le Pacifique

AFS Pacific Commercial Licence Retirement Program


pêche commerciale maritime

commercial marine fisheries




Professions commerciales qualifiées de la sylviculture, de la pêche et de la chasse

Market-oriented skilled forestry, fishery and hunting workers
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Question n 1157 M. Rodger Cuzner: En ce qui concerne l’ouvrage longitudinal de Gabarus aussi appelé digue ou épi dans les plans et les documents du gouvernement fédéral ainsi que toutes les autres propriétés, à Gabarus (Nouvelle-Écosse), construites par le gouvernement et qui ont appartenu ou appartiennent encore au gouvernement ou qui ont été administrées ou sont encore administrées par ce dernier: a) par suite de la Loi sur le transfert des fonctions reposant sur le décret (1979-2522) du 20 septembre 1979, (i) quelles sont les propriétés, les structures ou les installations acquises par le ministère des ...[+++]

Question No. 1157 Mr. Rodger Cuzner: With respect to the Gabarus Seawall, also referred to in existing federal documents and plans as a groyne or breakwater, and all other properties built and previously or currently owned or administered by the government in Gabarus, Nova Scotia: (a) as a result of a Transfer of Duties Act based on an Order-in-Council (P.C. 1979-2522) September 20, 1979, (i) what specific properties, structures or facilities did Fisheries and Oceans Canada (DFO) acquire or become responsible for which were formerly owned or under the administration of the Department of Transport, (ii) did this specifically include a fishermen’s breakwater and two groynes and, if so, what specific structures in Gabarus did these terms refer ...[+++]


Aux fins de l'application de l'article 5, paragraphe 4, de l'accord sur l'agriculture (4) conclu dans le cadre des négociations commerciales multilatérales du cycle de l'Uruguay et sur la base des dernières données disponibles pour 2011, 2012 et 2013, il convient de modifier le volume de déclenchement en vue d'appliquer des droits additionnels pour les concombres et les cerises autres que les cerises acides à partir du 1er mai 2014 et pour les tomates, les raisins de table, les abricots, les pêches ...[+++]

For the purposes of Article 5(4) of the Agreement on Agriculture (4) concluded during the Uruguay Round of multilateral trade negotiations and in the light of the latest data available for 2011, 2012 and 2013, the trigger levels for additional duties on cucumbers and cherries, other than sour, should be amended with effect from 1 May 2014, whilst those on apricots, tomatoes, plums, peaches, including nectarines, and table grapes should be amended with effect from 1 June 2014.


Ces dernières années, la capture, la rétention, le transport ou le débarquement d'un nombre croissant d'espèces de requins ont été interdits en vertu de la législation de l'Union ou dans le cadre d'organisations régionales de gestion des pêches, notamment pour les requins dont les nageoires possèdent une grande valeur commerciale.

In recent years, the capture, retention, transhipment, or landing of a growing number of shark species has been prohibited under Union law or in the framework of Regional Fisheries Management Organisations, including of sharks whose fins are highly valuable in trade.


Aux fins de l'application de l'article 5, paragraphe 4, de l'accord sur l'agriculture (4) conclu dans le cadre des négociations commerciales multilatérales du cycle de l'Uruguay, et sur la base des dernières données disponibles pour 2009, 2010 et 2011, il convient d'adapter le volume de déclenchement des droits additionnels pour les tomates, les abricots, les citrons, les prunes, les pêches, y compris les brugnons et nectarines, le ...[+++]

For the purposes of Article 5(4) of the Agreement on Agriculture (4) concluded during the Uruguay Round of multilateral trade negotiations and in the light of the latest data available for 2009, 2010 and 2011, the trigger levels for additional duties on tomatoes, apricots, lemons, plums, peaches, including nectarines, pears and table grapes should be amended with effect from 1 June 2012.


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Aux fins de l’application de l’article 5, paragraphe 4, de l’accord sur l’agriculture (4) conclu dans le cadre des négociations commerciales multilatérales du cycle d'Uruguay, et sur la base des dernières données disponibles pour 2008, 2009 et 2010, il convient d’adapter le volume de déclenchement des droits additionnels pour les tomates, les abricots, les citrons, les prunes, les pêches, y compris les brugnons et nectarines, les p ...[+++]

For the purposes of Article 5(4) of the Agreement on Agriculture (4) concluded during the Uruguay Round of multilateral trade negotiations and in the light of the latest data available for 2008, 2009 and 2010, the trigger levels for additional duties on tomatoes, apricots, lemons, plums, peaches, including nectarines, pears and table grapes should be amended.


5. réaffirme que le rythme d'intégration dans l'UE dépendra, en dernière analyse, des pays participant au processus de stabilisation et d'association et que le plan d'action proposé doit être considéré comme un instrument visant à réaliser cet objectif; estime, dans ce sens, que les mesures commerciales autonomes (MCA) de l'Union européenne, de 2000, mettant en place un système uniforme de préférences commerciales pour les pays des Balkans occidentaux, pourraient être reconsidérées en étendant le régime du cumul diagonal paneuropéen ...[+++]

5. Reiterates its view that the pace of integration into the EU would ultimately depend on the SAP countries and that the proposed Action Plan should be considered as an instrument seeking to achieve this objective; in this sense, the EU's autonomous trade measures (ATMs) of 2000, establishing a uniform system of trade preferences for the SAP countries could be reconsidered by extending the system of pan-European diagonal cummulatio of origin to the countries of the Western Balkans and by including the exempted fishery, baby-beef, wine and textile products;


R. considérant l'évolution importante qu'a connue le droit international de la mer au cours des dernières décennies, en fonction de laquelle les zones d'exploitation exclusive des pays côtiers ont été étendues de telle manière que 90 % des ressources se trouvent dans des zones économiques exclusives d'États souverains, ce qui exige une politique active de relations internationales pour assurer les approvisionnements et considérant également que les accords de pêche et leur nature commerciale font partie de l'acquis communautaire,

R. having regard to the major changes that have occurred in the International Law of the Sea in recent decades, with the exclusive fishing areas of coastal countries being extended to the point where 90% of resources are located in the exclusive economic zones of a sovereign State, with the result that an active international relations policy is needed to safeguard supplies and whereas fisheries agreements and their commercial character form part of the acquis communautaire,


R. considérant l'évolution importante qu'a connue le droit international de la mer au cours des dernières décennies, en fonction de laquelle les zones d'exploitation exclusive des pays côtiers ont été étendues de telle manière que 90 % des ressources se trouvent dans des zones économiques exclusives d'États souverains, d'où la nécessité d'une politique active de relations internationales pour assurer les approvisionnements; considérant également que les accords de pêche et leur nature commerciale font partie de l'acquis communautaire ...[+++]

R. having regard to the major changes that have occurred in the International Law of the Sea in recent decades, with the exclusive fishing areas of coastal countries being extended to the point where 90% of resources are located in the exclusive economic zones of a sovereign State, with the result that an active international relations policy is needed to safeguard supplies and whereas fisheries agreements and their commercial character form part of the acquis communautaire,


26. considère qu'il faut s'efforcer, dans la nouvelle structure, d'assurer une cohérence entre les différentes politiques communautaires: affaires étrangères, développement, politique commerciale, agriculture, pêche, recherche et développement, sécurité et hygiène alimentaire, et qu'une évaluation des incidences de cette cohérence devrait être effectuée lors de l'élaboration de toutes les nouvelles politiques et pratiques, outre la publication du rapport annuel, qui devra être soumis à l'examen à la fois du Conseil et du Parlement, conformément à la résolution susmentionnée de ce dernier ...[+++]

26. Considers that an effort should be made in the new structure to ensure coherence between the Community's external, development, commercial, agricultural, fisheries, research and development and food safety and hygiene policies; considers that coherence impact assessments should be made in the formulation of all new policies and practices, in addition to the publication of the annual report, to be scrutinised by both the Council and Parliament, in line with its abovementioned resolution of 17 February 2000 on the coherence of the various Union policies;


L'hon. David Anderson (ministre des Pêches et des Océans, Lib.): Monsieur le Président, le député a raison de dire que la dernière pêche commerciale au saumon a été fermée.

Hon. David Anderson (Minister of Fisheries and Oceans, Lib.): Mr. Speaker, the hon. member is correct that the last commercial salmon fishery has been closed down.




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dernière pêche commerciale ->

Date index: 2023-09-07
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