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Asilé
Asilée
Aspirant réfugié
Aspirante réfugiée
Base de données du CDA
Base de données du continuum des demandeurs d'asile
CADA
Centre d'accueil pour demandeurs d'asile
Centre d'hébergement pour demandeurs d'asile
Continuum des demandeurs d'asile
Demanderesse d'asile
Demanderesse du statut de réfugié
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile débouté
Demandeur d'asile rejeté
Demandeur du statut de réfugié
Demandeure d'asile
Demandeure du statut de réfugié
Demandeuse d'asile
Personne qui demande l'asile
Primo-demandeur
Primo-demandeur d’asile
RA
Requérant d'asile
Requérante d'asile
Revendicateur du statut de réfugié
Revendicatrice du statut de réfugié

Vertaling van "demandeurs d’asile déjà " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
demandeur d'asile [ demanderesse d'asile | demandeure d'asile | demandeur du statut de réfugié | demanderesse du statut de réfugié | demandeure du statut de réfugié | revendicateur du statut de réfugié | revendicatrice du statut de réfugié | personne qui demande l'asile ]

refugee claimant [ refugee protection claimant | refugee status claimant | claimant of refugee protection | claimant to refugee status | person who claims refugee protection | person who has claimed refugee protection ]


revendicateur du statut de réfugié | revendicatrice du statut de réfugié | demandeur du statut de réfugié | demanderesse du statut de réfugié | asilé | asilée | demandeur d'asile | demanderesse d'asile | aspirant réfugié | aspirante réfugiée

refugee claimant


requérant d'asile | requérante d'asile | demandeur d'asile | demandeuse d'asile [ RA ]

asylum seeker


base de données du continuum des demandeurs d'asile [ continuum des demandeurs d'asile | base de données du CDA ]

refugee claimant continuum database [ refugee claimant continuum | RCC database ]


demandeur d'asile rejeté [ demandeur d'asile débouté ]

rejected asylum seeker [ applicant whose claim to regugee protection has been rejected ]




centre d'accueil pour demandeurs d'asile | centre d'hébergement pour demandeurs d'asile | CADA [Abbr.]

accommodation centre | National Asylum Support Service | NASS [Abbr.]


primo-demandeur | primo-demandeur d’asile

first time applicant | first time asylum applicant | first time asylum seeker


transfert du demandeur d'asile de l'Etat membre dans lequel la demande d'asile a été présentée à l'Etat membre responsable

transfer of the applicant for asylum from the Member State where the application was lodged to the Member State responsible
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les critères de cette clé sont les mêmes que pour le programme de relocalisation d’urgence: le PIB, la taille de la population, le taux de chômage et le nombre de demandeurs d'asile déjà acceptés et de réfugiés déjà réinstallés, tenant ainsi compte des efforts que les États membres auront déjà volontairement consentis.

The criteria of the key are the same as for the emergency relocation scheme: GDP, size of population, unemployment rate and taking into account past numbers of asylum seekers and resettlement efforts already made on a voluntary basis by Member States.


Ce programme, qui s'appliquera à tous les États membres, sera assorti de critères de répartition tels que le PIB, la taille de la population, le taux de chômage et le nombre de demandeurs d'asile déjà acceptés et de réfugiés déjà réinstallés, tenant ainsi compte des efforts que les États membres auront déjà volontairement consentis.

This scheme will cover all Member States, with distribution criteria such as GDP, size of population, unemployment rate and past numbers of asylum seekers and of resettled refugees, taking into consideration the efforts already made on a voluntary basis by Member States.


La Commission définira une clé de répartition fondée sur des critères tels que le PIB, la taille de la population, le taux de chômage et le nombre de demandeurs d'asile déjà acceptés et de réfugiés déjà réinstallés.

The Commission will define a redistribution key based on criteria such as GDP, size of population, unemployment rate and past numbers of asylum seekers and of resettled refugees.


Ce programme, qui s'appliquera à tous les États membres, sera assorti de critères de répartition figurant en annexe, tels que le PIB, la taille de la population, le taux de chômage et le nombre de demandeurs d'asile déjà acceptés et de réfugiés déjà réinstallés, et tiendra compte des efforts que les États membres auront déjà volontairement consentis.

This scheme will cover all Member States, with distribution criteria that can be found in the Annex, such as GDP, size of population, unemployment rate and past numbers of asylum seekers and of resettled refugees, and will take account of the efforts already made on a voluntary basis by Member States.


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Une clé de répartition, fondée sur des critères tels que le PIB, la taille de la population, le taux de chômage et le nombre de demandeurs d'asile déjà acceptés et de réfugiés déjà réinstallés, figure en annexe.

A redistribution key based on criteria such as GDP, size of population, unemployment rate and past numbers of asylum seekers and of resettled refugees can be found in the Annex.


[15] Et donc de comparaison entre, d'une part, les données relatives à des ressortissants de pays tiers appréhendés pour séjour illégal sur le territoire d’un État membre et, d'autre part, les empreintes digitales de demandeurs d’asile déjà enregistrées dans le système.

[15] And thereby compare the data of third country nationals apprehended when illegally staying on the territory with the previously recorded fingerprints of asylum seekers.


Eurodac est un système d'information qui existe déjà (il est actuellement géré par la Commission) et qui compare les empreintes digitales des demandeurs d'asile et des immigrants illégaux afin de faciliter l'application du règlement Dublin II en permettant de déterminer quel est l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile (il s'agit du pays dans lequel le demandeur d'asile est entré pour la prem ...[+++]

EURODAC is an existing IT system - currently managed by the European Commission - for comparing the fingerprints of asylum seekers and illegal immigrants, in order to facilitate the application of the Dublin II Regulation, which makes it possible to determine the member state responsible for examining an asylum application (the country through which the asylum seeker first entered the EU).


[15] Et donc de comparaison de données relatives à des ressortissants de pays tiers appréhendés pour séjour illégal sur le territoire d’un État membre avec les empreintes digitales de demandeurs d’asile déjà enregistrées dans le système.

[15] And thereby compare the data of third country nationals apprehended when illegally staying on the territory with the previously recorded fingerprints of asylum seekers.


Eurodac est un système d'information qui existe déjà (il est actuellement géré par la Commission) et qui compare les empreintes digitales des demandeurs d'asile et des immigrants illégaux afin de faciliter l'application du règlement Dublin II en permettant de déterminer quel est l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile (il s'agit du pays dans lequel le demandeur d'asile est entré pour la prem ...[+++]

EURODAC is an existing IT system - currently managed by the European Commission - for comparing the fingerprints of asylum seekers and illegal immigrants, in order to facilitate the application of the Dublin II Regulation, which makes it possible to determine the member state responsible for examining an asylum application (the country through which the asylum seeker first entered the EU).


L’amélioration de l’efficacité et de la qualité de la procédure d’asile devrait a) permettre aux États membres de faire plus rapidement la distinction entre les demandeurs d’asile et les autres migrants en cas d'arrivées mixtes, et donc optimiser les ressources professionnelles et administratives nécessaires à la mise en œuvre et à l'accomplissement des procédures applicables (retour, asile, statut humanitaire, extradition, etc.); b) permettre aux autorités compétentes en matière d’asile de prendre des décisions solides, fondées sur ...[+++]

The improved efficiency and quality of the asylum process should (a) enable MS to quicker distinguish between asylum seekers and other migrants in mixed arrivals, thus optimising labour and administrative resources needed to establish and complete applicable procedures (return, asylum, humanitarian status, extradition etc.); (b) allow the asylum authorities to take robust decisions, based on complete and properly established factual circumstances of the claim, improve the defendability of negative decisions and reduce risk of their annulment by appeal bodies; (c) enable the asylum personnel to better identify cases of unfounded and abusive applications, inclu ...[+++]


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