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Appel d'offres
Appel d'offres concurrentiel
Appel à la concurrence
Chargé de mission concurrence
Chargée de mission concurrence
Clause de non-concurrence
Concurrence déloyale
Concurrence effrénée
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Concurrence sans merci
Concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés
Course à l'élimination de la concurrence
Demande d'approbation de tarifs concurrentiels
Demande de soumissions concurrentielle
Demande de soumissions par voie concurrentielle
Demande en concurrence
Distorsion de la concurrence
Engagement de non-concurrence
Mise en compétition
Mise en concurrence
Non-concurrence
Obligation de non-concurrence
Politique de la concurrence
Politique de la concurrence de l'UE
Politique de la concurrence de l'Union européenne
Politique tendant à évincer les concurrents
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Processus d'élimination de la concurrence
Restriction à la concurrence
Stratégies d'évincement en matière de concurrence
âpre concurrence

Vertaling van "demande en concurrence " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


mise en concurrence [ appel d'offres concurrentiel | appel d'offres | appel à la concurrence | mise en compétition | demande de soumissions par voie concurrentielle | demande de soumissions concurrentielle ]

competitive bidding [ competitive invitation | competitive tendering | competitive bid solicitation | competitive bid call ]


Loi modifiant la Loi sur la concurrence (collusion et droit des particuliers de présenter une demande), la Loi sur le Tribunal de la concurrence (dépenses et procédure sommaire) et le Code criminel en conséquence

An Act to amend the Competition Act (conspiracy agreements and right to make private applications), the Competition Tribunal Act (costs and summary dispositions) and the Criminal Code as a consequence


demande d'approbation de tarifs en régime de concurrence [ demande d'approbation de tarifs concurrentiels ]

competitive filing


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]


âpre concurrence | concurrence effrénée | concurrence sans merci | concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés | course à l'élimination de la concurrence | politique tendant à évincer les concurrents | processus d'élimination de la concurrence | stratégies d'évincement en matière de concurrence

merciless competition




politique de la concurrence de l'UE [ politique de la concurrence de l'Union européenne ]

EU competition policy [ European Union competition policy | EU competition law(STW) ]


clause de non-concurrence | engagement de non-concurrence | non-concurrence | obligation de non-concurrence

covenant in restraint of competition | non-competition clause | non-competition covenant | non-competition obligation | restraint on competition


chargé de mission concurrence | chargé de mission concurrence/chargée de mission concurrence | chargée de mission concurrence

consumer protection officer | policy manager | competition policy officer | entrepreneurship policy officer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En fait, dans bien des cas, si les fonctionnaires peuvent être utiles à un député en lui disant quels sont les programmes offerts, comment il faut présenter une demande et quels sont les critères, le député peut en retour être utile aux fonctionnaires en faisant le tri de toutes les demandes en concurrence quand il n'y a pas beaucoup d'argent.

Indeed, in many cases if officials can be helpful to a member of Parliament by saying there's this program and that program, here's how you apply, and here are the criteria, a member of Parliament can be helpful to officials in sorting through competing demands when there's not enough money.


108. se félicite du dialogue régulier que la Commission entretient avec le Parlement sur les questions de concurrence; demande de nouveau que des lignes directrices et orientations fondamentales en matière de réglementation soient intégrées dans la procédure de codécision; estime que le dialogue actuel entre le Parlement et les autorités européennes de concurrence devrait être intensifié, notamment en ce qui concerne l'évaluation et la mise en œuvre des exigences exprimées par le Parlement les années précédentes; estime que l'indép ...[+++]

108. Welcomes the regular dialogue that the Commission conducts with Parliament on competition matters; calls again for fundamental legislative directives and guidelines to be adopted within the co-decision procedure; considers that the current dialogue between Parliament and the EU competition authority should be stepped up, in particular for the purpose of assessing and acting on the calls made by Parliament in previous years; believes that the independence of the Commission’s DG Competition is of the utmost importance if it is t ...[+++]


29. souligne que les aciers inoxydables et l'aluminium, comme la totalité des métaux de base, sont soumis à une concurrence mondiale; estime qu'il est urgent que la Commission, lorsqu'elle définit les marchés géographiques pertinents dans ses analyses et ses comparaisons, prenne le marché mondial comme marché de référence et ne limite pas son analyse au seul marché intérieur; demande qu'une étude d'impact sur les capacités de production, intégrant notamment les usines et les emplois, soit réalisée avant qu'une décision ne soit prise ...[+++]

29. Emphasises that all base metals, including stainless steels and aluminium, are subject to global competition; considers it urgent for the Commission, in its analysis and comparisons, when defining relevant geographic markets, to take the global market as a reference and not to limit its analysis simply to the internal market; calls for an impact assessment of production capacities, which should consider, inter alia, plant and jobs, to be performed before any decisions are taken by the Commission’s DG Competition, and for its conclusions to be incorporated in the final publicity afforded to stakeholders; calls for a revision of com ...[+++]


77. estime que la propriété et la gestion des médias devraient être transparentes et non pas concentrées; demande à la Commission d'examiner dans quelle mesure les règles de la concurrence en vigueur sont adaptées à la concentration croissante des médias commerciaux dans les États membres; demande également à la Commission d'appliquer les règles de la concurrence et d'intervenir lorsque la concentration des médias devient excessive et met en péril le pluralisme dans les médias; demande que soient fixées des règles pour garantir que ...[+++]

77. Believes that media ownership and management should be transparent and not concentrated; calls on the Commission to assess how existing competition rules relate to the increasing concentration of commercial media in the Member States; also calls on the Commission to apply the competition rules and to intervene where there is excessive media concentration and where media pluralism is in danger; calls for rules to ensure that conflicts of interest are properly addressed and resolved;


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La Commission est consciente que le Parlement s’inquiète de la priorité qu’accorderont les États membres à Natura 2000 lorsque, disposant d’un budget limité, ils seront confrontés à des demandes en concurrence.

The Commission is aware that there is concern in Parliament about the priority Member States will give to Natura 2000 when faced with competing demands on limited budgets.


16. encourage la Commission à éclaircir les relations parfois obscures entre les ANC et les "champions nationaux", de façon à lever tout soupçon de complicité et à préserver l'intérêt des consommateurs, les médias ayant par exemple révélé au début de l'année 2005 des accords secrets entre les trois principaux opérateurs français de téléphonie mobile; admet que l'on manque de recul pour juger l'efficacité des réformes déléguant aux ANC la mise en œuvre de la législation communautaire en matière de concurrence; souligne que le réseau européen de la concurrence (REC) qui comprend la Commission et les autorités de concurrence nationales es ...[+++]

16. Encourages the Commission to clarify the occasionally obscure relationships among NCAs and 'national champions', so as to remove any suspicion of complicity and safeguard consumers' interests (for instance, at the beginning of 2005 the media revealed secret agreements between the three main French mobile telephony operators); recognises that there has been insufficient time so far to assess the effectiveness of the reforms devolving the implementation of EC competition law to NCAs; points out that the ECN, which is comprised of the Commission and the NCAs, is a cooperation forum and is essential, as a body, for the strengtheni ...[+++]


L'enquête a montré qu'il existait plusieurs autres fournisseurs réels et potentiels de ce produit pouvant répondre à la demande des concurrents de Fokker Space.

The investigation showed that there are several other actual and potential suppliers of this product available for Fokker Space's competitors.


De plus, il existe suffisamment d'autres fournisseurs réels et potentiels de panneaux solaires pouvant répondre au niveau de la maîtrise d'œuvre à la demande des concurrents d'Astrium, dont certains possèdent d'ailleurs des capacités de production internes.

Furthermore, there are sufficient actual and potential solar array supply alternatives for Astrium's competitors on the prime contracting level, some of which in addition have in-house production capabilities.


L'opération permettra aux deux actionnaires de produire à un meilleur taux coût/efficacité et ainsi être plus compétitis sur un marché qui est caractérisé par une faible demande, une concurrence intense et des prix bas.

The transaction will enable the two shareholders to improve their cost/effectiveness ratios and therefore to be more competitive in a market which is characterized by weak demand, intense competition and low prices.


Elles analysent la demande, la concurrence, l'évolution technologique et présentent des prévisions pour les prochaines années. En outre, le "Panorama" contient neuf chapitres "horizontaux" qui abordent des thèmes intéressants tels que le "hit parade" des plus grandes entreprises européennes, les fusions et acquisitions, l'investissement étranger en Europe et l'impact des changements intervenus en Europe centrale et orientale. Le "Panorama de l'Industrie" peut être obtenu auprès de l'Office des Publications des Communautés Européennes à Luxembourg : Adresse : 2, rue Mercier - L-2985 Luxembourg Téléphone : 00.352.49.92.81 Fax : 00.352.48.8 ...[+++]

Panorama of EC Industry 1991/1992 can be obtained from the Office of Publications of the European Communities, 2, rue Mercier, L-2985 Luxembourg, Tel 00-352-49.92.81, FAX: 00-352-48.85.73, price: 110 ECU.


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