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Demande d'asile
Demande d'octroi du statut de réfugié
Demande d'établissement d'un réfugié
Demande d'établissement présentée par un réfugié
Demande d'établissement émanant d'un réfugié
Demande de reconnaissance de la qualité de réfugié
Demande en reconnaissance de la qualité de réfugié
Demanderesse d'asile
Demanderesse du statut de réfugié
Demandeur d'asile
Demandeur du statut de réfugié
Demandeure d'asile
Demandeure du statut de réfugié
Personne qui demande l'asile
Politique des réfugiés
Politique en matière de réfugiés
Politique à l'égard des réfugiés
Procédure en reconnaissance de la qualité de réfugié
Revendicateur du statut de réfugié
Revendicatrice du statut de réfugié
Traitement accéléré des demandes des réfugiés kosovars

Traduction de «demande de réfugiés » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
traitement accéléré des demandes des réfugiés kosovars

fast-track processing of Kosovo refugees


commission de demande de recouvrement des biens des personnes déplacées et des réfugiés | commission pour les demandes de restitution de propriété des personnes déplacées et des réfugiés

Commission for Real Property Claims | commission for real property claims of displaced persons and refugees | CRPC [Abbr.]


demande d'établissement présentée par un réfugié [ demande d'établissement d'un réfugié | demande d'établissement émanant d'un réfugié ]

refugee application for landing


demandeur d'asile [ demanderesse d'asile | demandeure d'asile | demandeur du statut de réfugié | demanderesse du statut de réfugié | demandeure du statut de réfugié | revendicateur du statut de réfugié | revendicatrice du statut de réfugié | personne qui demande l'asile ]

refugee claimant [ refugee protection claimant | refugee status claimant | claimant of refugee protection | claimant to refugee status | person who claims refugee protection | person who has claimed refugee protection ]


demande d'asile | demande d'octroi du statut de réfugié

application for asylum | asylum application | asylum claim | asylum request | claim for asylum


procédure en reconnaissance de la qualité de réfugié | procédure d'examen d'une demande en reconnaissance de la qualité de réfugié

procedure for recognition as a refugee | procedure for an application for recognition as a refugee


demande de reconnaissance de la qualité de réfugié

application for refugee status


Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleurs, le facteur de stress est en rapport avec une période de transition ou de crise au cours du développement (scolarisation, naissance d'un enfant, échec dans la poursuite d'un b ...[+++]

Definition: States of subjective distress and emotional disturbance, usually interfering with social functioning and performance, arising in the period of adaptation to a significant life change or a stressful life event. The stressor may have affected the integrity of an individual's social network (bereavement, separation experiences) or the wider system of social supports and values (migration, refugee status), or represented a major developmental transition or crisis (going to school, becoming a parent, failure to attain a cherished personal goal, retirement). Individual predisposition or vulnerability plays an important role in the ...[+++]


demande en reconnaissance de la qualité de réfugié

application for recognition as a refugee


politique des réfugiés | politique en matière de réfugiés | politique à l'égard des réfugiés

refugee policy
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Demande de décision préjudicielle — High Court of Ireland — Interprétation des art. 23 et 39 de la directive 2005/85/CE du Conseil, du 1er décembre 2005, relative à des normes minimales concernant la procédure d'octroi et de retrait du statut de réfugié dans les États membres (JO L 326, p. 13) — Demande d'un ressortissant d'un pays tiers visant à obtenir le statut de réfugié — Conformité avec le droit de l'Union d'une procédure nationale prévoyant l'application d'une procédure accélérée ou prioritaire pour examiner les demandes d'asile formées par ...[+++]

Request for a preliminary ruling — High Court of Ireland — Interpretation of Articles 23 and 39 of Council Directive 2005/85/EC of 1 December 2005 on minimum standards on procedures in Member States for granting and withdrawing refugee status (OJ 2005 L 326, p. 13) — Application by a national of a non-member country for refugee status — Conformity with European Union law of a national procedure which provides for the application of an accelerated or prioritised procedure for examining asylum applications brought by persons belonging to a category defined on the basis of nationality or country of origin — Right to an effective remedy — Co ...[+++]


Je demande instamment aux représentants de la Commission de se faire une idée par eux-mêmes de ce qui se passe, de se rendre au centre d’accueil des réfugiés tibétains à Katmandou, comme l’a fait la délégation ad hoc du Parlement européen, lors de notre visite au Népal en juillet, pour demander aux réfugiés qui y arrivent ce qu’ils ont dû endurer et d’agir en conséquence.

I urge those representing the Commission to get an idea for themselves of what is going on, to go to the Tibetan Welfare Centre in Katmandu, as our ad hoc delegation from this House did in July when we went to Nepal, to ask the refugees arriving there about the things they have had to endure, and to do something about it!


Mais, il est également important que les autorités égyptiennes libèrent l’ensemble des personnes encore détenues, s’abstiennent de toute expulsion et donnent libre accès aux représentants du HCR afin d’examiner les demandes des réfugiés.

It is also important, however, for the Egyptian authorities to release all of the people still being detained, to cease all expulsions and to allow the representatives of the HCR free access so that they can look into the refugees’ demands.


Ces idées visaient soit à créer des zones protégées dans des pays tiers vers lesquelles les réfugiés arrivant dans des pays de l’UE pourraient être directement transférés en vue du traitement de leur demande d’asile soit, plus récemment, à traiter dans des centres en Afrique du Nord les demandes des réfugiés interceptés dans les eaux internationales de la Méditerranée dans le but d’éviter de nouveaux décès lors de la traversée de celle-ci.

These ideas aimed either at establishing protected zones in third countries to which those arriving in EU Member States could be directly transferred to have their asylum claims processed, or, more recently, at processing claims of those intercepted at the international waters in the Mediterranean in centres in North-Africa in order to prevent further loss of lives during their crossing of the Mediterranean Sea.


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Ces idées visaient soit à créer des zones protégées dans des pays tiers vers lesquelles les réfugiés arrivant dans des pays de l’UE pourraient être directement transférés en vue du traitement de leur demande d’asile soit, plus récemment, à traiter dans des centres en Afrique du Nord les demandes des réfugiés interceptés dans les eaux internationales de la Méditerranée dans le but d’éviter de nouveaux décès lors de la traversée de celle-ci.

These ideas aimed either at establishing protected zones in third countries to which those arriving in EU Member States could be directly transferred to have their asylum claims processed, or, more recently, at processing claims of those intercepted at the international waters in the Mediterranean in centres in North-Africa in order to prevent further loss of lives during their crossing of the Mediterranean Sea.


3. Une demande d’asile ultérieure est tout d’abord soumise à un examen préliminaire visant à déterminer si, après le retrait de la demande antérieure ou après la prise d’une décision visée au paragraphe 2, point b), du présent article sur cette demande, de nouveaux éléments ou de nouvelles données se rapportant à l’examen visant à déterminer si le demandeur d’asile remplit les conditions requises pour prétendre au statut de réfugié en vertu de la directive 2004/83/CE sont apparus ou ont été présentés par le demandeur.

3. A subsequent application for asylum shall be subject first to a preliminary examination as to whether, after the withdrawal of the previous application or after the decision referred to in paragraph 2(b) of this Article on this application has been reached, new elements or findings relating to the examination of whether he/she qualifies as a refugee by virtue of Directive 2004/83/EC have arisen or have been presented by the applicant.


1. Lorsqu’il existe un motif sérieux de penser qu’un demandeur d’asile a retiré implicitement sa demande d’asile ou y a renoncé implicitement, les États membres veillent à ce que l’autorité responsable de la détermination prenne la décision soit de clore l’examen de la demande, soit de rejeter celle-ci, compte tenu du fait que le demandeur n’a pas établi qu’il avait droit au statut de réfugié conformément à la directive 2004/83/CE.

1. When there is reasonable cause to consider that an applicant for asylum has implicitly withdrawn or abandoned his/her application for asylum, Member States shall ensure that the determining authority takes a decision to either discontinue the examination or reject the application on the basis that the applicant has not established an entitlement to refugee status in accordance with Directive 2004/83/EC.


Il est dans la nature même des normes minimales que les États membres devraient pouvoir prévoir ou maintenir des conditions plus favorables pour les ressortissants de pays tiers ou les apatrides qui demandent à un État membre une protection internationale lorsqu’une telle demande est comprise comme étant introduite au motif que la personne concernée a la qualité de réfugié au sens de l’article 1A de la convention de Genève.

It is in the very nature of minimum standards that Member States should have the power to introduce or maintain more favourable provisions for third country nationals or stateless persons who ask for international protection from a Member State, where such a request is understood to be on the grounds that the person concerned is a refugee within the meaning of Article 1(A) of the Geneva Convention.


- (IT) Monsieur le Président, tout en affirmant que notre groupe approuve totalement le rapport Evans, je désire toutefois souligner deux aspects : premièrement, la nécessité d'une procédure rapide pour l'examen des demandes des réfugiés.

– (IT) Mr President, while stating that our Group is fully in agreement with the Evans report, I should, however, like to highlight two aspects. First, the procedure for examining refugee applications needs to be speeded up.


Les questions de transferts de protection entre Etats membres ou de cessation de la protection devraient être étudiées dans ce contexte ainsi que des mécanismes d'information ou de transmission du dossier constitué lors de l'examen de la demande du réfugié qui pourraient accompagner ce changement de résidence.

Questions concerning transfers of protection between Member States or cessation of protection will have to be studied in this context, as will mechanisms for the provision of information and the transmission of documentation built up during the examination of the refugee's request if he changes his place of residence.


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